[réglé] Problème de démarrage sur 205 champion (moteur TU1)

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gisxer
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[réglé] Problème de démarrage sur 205 champion (moteur TU1)

Message par gisxer »

Bonjour,

Ma 205 champion marché très bien jusqu'au jour où, suite à un stationnement de 3 jours, j'ai voulu la réutiliser mais le moteur ne se lanca pas, alors que le démarreur fonctionne.

Il y a des étincelles aux bougies (Apparemment la bobine, l'allumeur et le module d'allumage sont ok), le plein est fait (la pompe à essence marche), le carbu a été démonté et nettoyer, les fusibles sont bons.

J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers et je ne voit toujours pas d'où peut venir la panne !

Est ce que le problème peut venir du moteur en lui même ?
Ou sinon, avez vous une idée ?

Merci.
Dernière modification par gisxer le dim. 20 nov. 2005 18:09, modifié 2 fois.
chapi

Message par chapi »

ton demarreur lance t il le moteur ou il tourne simplement dans le vide
?
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gisxer
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Message par gisxer »

Je pense que oui. Je ne suis, malheureusement, pas extrêmement calé en mécanique comment le savoir ?

J'ai utilisé du start pilot dans l'entrée d'air du filtre à air comme on me l'a conseillé et elle n'a pratiquement pas bronchée... si ce n'est des timides et très très légers toussements, pratiquement rien !
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oljd
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Message par oljd »

tu as surement une bougies hs qui délivre peut etre pas assez d'etincelles
gisxer
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Message par gisxer »

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de la démarrer en la poussant dans une descente rien n'y a fait. Je pense que ça ne vient pas du démarreur.
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oljd
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Message par oljd »

comment sont les bougies après avoir essayé de démarrer?
gisxer
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Message par gisxer »

elle sont encrassées !
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Message par oljd »

encrassé, c'est quoi noir, humide seche?
gisxer
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Message par gisxer »

Désolé ! noir et légèrement humide.
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Message par gisxer »

j'ai changé les bougies par des neuves toujours rien.
j'ai mis de l'essence dans chaques puits de bougies pour vérifier si l'essence traversait le carbu solex, hélas rien.
Je suppose donc que le problème vient de la bobine ou du module d'allumage (que j'ai déjà changé il y a 3 ou 4 ans).

Reste à trouver un moyen pour vérifier tout ça !
max_fsk

Message par max_fsk »

peut etre un faisceau de bougie...
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adrien-42

Message par adrien-42 »

oljd a écrit :tu as surement une bougies hs qui délivre peut etre pas assez d'etincelles
Ou une bobine et un module qui ne font pas une étincelle assez puissante!
J'ai eu le cas sur une JUJU, la bobine avait cramée et le module aussi.
J'ai mis une bobine neuve, j'avais une étincelle mais pas violente, j'ai mis un module neuf et j'avais une étincelle qui pétait le feu! 8)
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Message par gisxer »

Ok adrien ! Je pense aussi !

Mais comment vérifier la bobine et le module d'allumage avant d'acheter les pièce ? Ni y -t-il pas un moyen pour contrôler les deux éléments soi-même avant de débourser un euros ?

Connait-tu la méthode pour reléver les bonnes données (la résistance du module ou de la bobine) des pièces ?
gisxer
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Message par gisxer »

Bonjour à tous !

Concernant ma 205, le problème ne vient pas des bougies, je les ai changé. Par contre, ce pourrait-il que le problème vienne de la compression moteur (d'après un gagragiste) en attendant de vérifier la bobine d'allumage ainsi que son module moi même ?

Pourtant lorsque je tourne la courroie de distri ave cun eclé sur la poulie de l'arbre à cames, je sens une compression !!!
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Message par oljd »

tu as pas perdu de la compression en trois jours
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