probleme de demarrage
probleme de demarrage
bonjour
mon probleme est que depuis hier je n'arrive plus a demarrer ma voiture
le demarreur tourne mais le moteur ne veut pas ce lancer
et ca pete comme si que j'avait des petard dans le moteur
qu'est ce que ca peut etre ???
merci d'avance
mon probleme est que depuis hier je n'arrive plus a demarrer ma voiture
le demarreur tourne mais le moteur ne veut pas ce lancer
et ca pete comme si que j'avait des petard dans le moteur
qu'est ce que ca peut etre ???
merci d'avance
-
- Forumeur
Déconnecte les capuchons des bougies mais laisse les en place . Démande à quelqu'un d'actionner le démarreur et ecoutes ; si il y a des étincelles ca fait < plop ! plop ! plop ! > ensuite tu te munis d'un gros chiffon plié sur plusieurs épaisseur ( c'est pour isoler , fait attention il y a plusieurs milliers de volts ) et tu soulève doucement , tour à tour , les capuchon des bougies jusqu'à voir les étincelles passer du bout du capuchon au sommet de la bougie .
-
- Forumeur
On ne procède pas comme ca pour contrôler la présence d'étincelles c'est dangereux ! 
On prend une bougie, que l'on met sur un fil haute tension, et on pose son culot à la masse !
Et on fait ca loin du carburateur !
Sinon, vu qu'il y a pétarade lors de tentatives de démarrages, il y a des étincelles.
A priori, je m'orienterai vers un défaut de carburant: pompe à essence par exemple.
Il faut contrôler non pas la présence, mais la couleur des étincelles par contre.

On prend une bougie, que l'on met sur un fil haute tension, et on pose son culot à la masse !
Et on fait ca loin du carburateur !
Sinon, vu qu'il y a pétarade lors de tentatives de démarrages, il y a des étincelles.
A priori, je m'orienterai vers un défaut de carburant: pompe à essence par exemple.

Il faut contrôler non pas la présence, mais la couleur des étincelles par contre.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Toi tu m'as l'air d'un malin. 
On ne fait pas de la manière que tu as dite, parce que les étincelles sont trop proches du carburateur, avec tous les risques que ca présente !
Ce sont les vapeurs de carburant qui s'enflamme.
Quand on fait le test on essaie de prendre la bougie la plus lointaine pour éviter les ennuis.
En plus, c'est un coup à se prendre de ses décharges, ...
totalement inutile, alors qu'il suffit de prendre une 5ème bougie si on a la flemme de les démonter...

On ne fait pas de la manière que tu as dite, parce que les étincelles sont trop proches du carburateur, avec tous les risques que ca présente !
Ce sont les vapeurs de carburant qui s'enflamme.
Quand on fait le test on essaie de prendre la bougie la plus lointaine pour éviter les ennuis.
En plus, c'est un coup à se prendre de ses décharges, ...
totalement inutile, alors qu'il suffit de prendre une 5ème bougie si on a la flemme de les démonter...