Problème de démarrage
- Vinz13090
- Forumeur
Problème de démarrage
Salut,
J'ai besoin de vos lumières pour réparer ma 205.
Voilà mon problème: ma 205 ne veut plus démarrer!
Pour résumer, j'étais en route vers le garage pour changer les pneus, c'est alors que j'ai calé en arrivant au feu prés de chez moi, pour moi c'est un classique elle cale quand elle est froide et de surcroit l'hiver. Sauf que cette fois elle a pas redémarré...
Une fois stationné, j'ouvre le capot, les cosses de batterie sont bien fixées, je vais chercher un bidon d'essence et le vide dans le réservoir (au cas où ma jauge d'essence ne marcherait plus), toujours rien.
Je vérifie si l'essence arrive bien au carburateur, de ce coté là pas de problème.
J'essaye de la pousser avec un pote afin de l'aider à démarrer, elle ne broute même pas...
Alors je décide de changer les bougies, une fois changées, toujours rien!
Je me branche sur la batterie d'un pote, rien ne se passe.
Le démarreur tourne mais le moteur ne veut rien savoir.
Pour résumé je suis à cours d'idées, votre aide et vos idées seraient les biens venues.
J'ai oubliés de vous signaler que la voiture fumait de temps en temps au démarrage (fumée grise odorante), y aurait-il un rapport?
Merci par avance pour votre aide.
PS: le message est long, désolé, j'ai essayé d'être précis.
J'ai besoin de vos lumières pour réparer ma 205.
Voilà mon problème: ma 205 ne veut plus démarrer!
Pour résumer, j'étais en route vers le garage pour changer les pneus, c'est alors que j'ai calé en arrivant au feu prés de chez moi, pour moi c'est un classique elle cale quand elle est froide et de surcroit l'hiver. Sauf que cette fois elle a pas redémarré...
Une fois stationné, j'ouvre le capot, les cosses de batterie sont bien fixées, je vais chercher un bidon d'essence et le vide dans le réservoir (au cas où ma jauge d'essence ne marcherait plus), toujours rien.
Je vérifie si l'essence arrive bien au carburateur, de ce coté là pas de problème.
J'essaye de la pousser avec un pote afin de l'aider à démarrer, elle ne broute même pas...
Alors je décide de changer les bougies, une fois changées, toujours rien!
Je me branche sur la batterie d'un pote, rien ne se passe.
Le démarreur tourne mais le moteur ne veut rien savoir.
Pour résumé je suis à cours d'idées, votre aide et vos idées seraient les biens venues.
J'ai oubliés de vous signaler que la voiture fumait de temps en temps au démarrage (fumée grise odorante), y aurait-il un rapport?
Merci par avance pour votre aide.
PS: le message est long, désolé, j'ai essayé d'être précis.
-
- Forumeur
En effet, la première chose que tu dois faire pour vérifier:
A l'aide d'une bougie de rab que tu as, tu la branche sur un fil de bougie de ton choix, et tu poses le cul de la bougie sur la culasse, le plus loin posible du carburateur.
Avec un gant et une pince, tu la garde plaquée sur la culasse, et tu demande à quelqu'un d'actionner le démarreur.
Regarde bien la couelru des étincelles s'il y en a.
A l'aide d'une bougie de rab que tu as, tu la branche sur un fil de bougie de ton choix, et tu poses le cul de la bougie sur la culasse, le plus loin posible du carburateur.
Avec un gant et une pince, tu la garde plaquée sur la culasse, et tu demande à quelqu'un d'actionner le démarreur.
Regarde bien la couelru des étincelles s'il y en a.

- Vinz13090
- Forumeur
Les bougies font des étincelles
Salut,
Merci pour vos réponses
Je viens d'essayer les bougies, elles font des étincelles, du moins celle essayé, et la couleur des étincelles était jaune.
Quelle est la signification des différentes couleurs?
Merci par avance.
Cordialement.
Vinz
Merci pour vos réponses
Je viens d'essayer les bougies, elles font des étincelles, du moins celle essayé, et la couleur des étincelles était jaune.
Merci par avance.
Cordialement.
Vinz
- Vinz13090
- Forumeur
Changement de bobine
Salut,
Merci 3dfx, Jeyem et Chamalow pour vos réponses, je vais changer la bobine et voir si ça marche.
Encore merci pour votre aide.
Si ça marche pas, je vous recontact.
A la prochaine, ciao.
Vinz
Merci 3dfx, Jeyem et Chamalow pour vos réponses, je vais changer la bobine et voir si ça marche.
Encore merci pour votre aide.
Si ça marche pas, je vous recontact.
A la prochaine, ciao.
Vinz
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Vinz13090
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Les bougies font des étincelles
Etincelles jaunes ou blanches => Bougies noyées.Vinz13090 a écrit :Salut,
Merci pour vos réponses
Merci par avance.
Cordialement.
Vinz

Etincelles bleus => Bougies correctes.

Quand une bougie est noyée, celle-ci fait des étincelles à l'air libre mais n'en fait pas lorsqu'elle est montée sur le moteur (la résistance des gaz augmentant avec la compression).

Solution d'attente:
- Chauffer les bougies à rouge.

Une bougie noyée se noiera de nouveau plus facilement qu'une bougie saine.
Solution définitive:
- Remplacer les bougies.

Moi je te conseille de la netoyer plutot, ca coute moins cher,mais ce n'est que mon avis.Vinz13090 a écrit :... on m'a conseillé de changer la tête de delco ainsi que le rotord.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Cordialement.
Vinz
Si il y a du depot, un bout de papier de verre avec un grain leger, tu nettoye le doight et les contacts et le rupteur, tu vérifie le charbon. Si t'a un jeu de cales, tu verifie ton rupteur et tu corrige si nécéssaire.
Si tu vois pas dutout de quoi je parle, j'veu bien te mettre une photo détaillé.
Amicalement
Jeyem
- Vinz13090
- Forumeur
Re: Problème de démarrage
Salut,
Désolé pour le temps de réponse...
Après avoir changé la bobine d'allumage sans résultat, j'ai changé l'alternateur et elle est repartie nickel.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard dans mes réponses.
A plus
Après avoir changé la bobine d'allumage sans résultat, j'ai changé l'alternateur et elle est repartie nickel.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard dans mes réponses.
A plus
- JPB
- Responsables Techniques
Ca n'a rien à voir.Vinz13090 a écrit :Salut,
A plus

L'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie. Ton démarreur fonctionnant correctement (qui plus est avec une batterie d'appoint) lorsque ta 205 ne démarrait pas, ton problème n'est pas résolu, ou alors ça tient du miracle.

- Vinz13090
- Forumeur
Salut,
T'as peut-être raison, mais j'ai changé la bobine, les bougies, rechargé la batterie et cela n'avait rien changé...
Aprés avoir changé l'alternateur est a démarré direct...
D'ou viendrait le probléme d'aprés toi?
Parce qu'elle a marché nickel pendant 3 mois, et maintenant elle veut plus démarré, le moteur s'étouffe...
Merci d'avance
Vinz
T'as peut-être raison, mais j'ai changé la bobine, les bougies, rechargé la batterie et cela n'avait rien changé...
Aprés avoir changé l'alternateur est a démarré direct...
D'ou viendrait le probléme d'aprés toi?
Parce qu'elle a marché nickel pendant 3 mois, et maintenant elle veut plus démarré, le moteur s'étouffe...
Merci d'avance
Vinz