probléme de demarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
probléme de demarrage
salut a tous,
j'ai un petit souci sur ma génération 1,4i de 97 avec 190000 km tous fonctionne mais la voiture ne veut pas démarrer c'est la seul panne qu'elle présente. Lorsque l'on actionne la clé on a pas le démarreur qui travail malgré qu'il y a de la batterie. Mais dés que l'on lui met les câbles elle démarre au quart de tour. Si on la pousse elle démarre aussi au quart de tour. J'ai déjà changer le démarreur et toujours pareil. J'ai pensé a l'alternateur mais lorsqu'elle est allumer et que je débranche la batterie la voiture ne s'éteint pas donc d’après mes connaissance il est bon. J'ai essayer de changer de batterie et toujours rien.
Si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant car c'est vraiment énervant d'avoir une voiture en aussi bon état et ne pas pouvoir s'en servir.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
j'ai un petit souci sur ma génération 1,4i de 97 avec 190000 km tous fonctionne mais la voiture ne veut pas démarrer c'est la seul panne qu'elle présente. Lorsque l'on actionne la clé on a pas le démarreur qui travail malgré qu'il y a de la batterie. Mais dés que l'on lui met les câbles elle démarre au quart de tour. Si on la pousse elle démarre aussi au quart de tour. J'ai déjà changer le démarreur et toujours pareil. J'ai pensé a l'alternateur mais lorsqu'elle est allumer et que je débranche la batterie la voiture ne s'éteint pas donc d’après mes connaissance il est bon. J'ai essayer de changer de batterie et toujours rien.
Si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant car c'est vraiment énervant d'avoir une voiture en aussi bon état et ne pas pouvoir s'en servir.
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: probléme de demarrage
Sur base de ce que tu écris ici, c'est soit un problème de Neiman, soit un problème de solénoïde de démarreur.pudge2610 a écrit :salut a tous,
Lorsque l'on actionne la clé on a pas le démarreur qui travail malgré qu'il y a de la batterie.
Mais sur base de ce que tu écris ici c'est un problème de batterie. Les bornes de ta batterie sont-elles propres et font-elles bien contact avec les cosses.pudge2610 a écrit :Mais dés que l'on lui met les câbles elle démarre au quart de tour. Si on la pousse elle démarre aussi au quart de tour
-
- Forumeur
pudge2610 a écrit :...... lorsqu'elle est allumer et que je débranche la batterie la voiture ne s'éteint pas donc....
A NE JAMAIS FAIRE sous peine un jour de cramer une ou plusieurs diodes de l'alternateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand tu démarres avec des câbles, les branches tu sur les bornes de la batterie ou sur les cosses ? Prends tu directement la masse sur le moteur au lieu de la prendre au pôle moins de la batterie ?
C'est un problème de connectique dégueulasse, ou de batterie morte.
-
- Nouveau
merci tout d'abord pour vos reponse,
cela ne pourrait-il pas venir de la bobine d'allumage? je dit ca mais je ne connait pas trop c'est une proposition comme une autre
pudge2610 a écrit :Les bornes de ta batterie sont-elles propres et font-elles bien contact avec les cosses.
les bornes ont était changer elles sont neuve et la batterie aussiPLGJFL205 a écrit :C'est un problème de connectique dégueulasse, ou de batterie morte.
les cosses sont sur la batterie et les pinces sur les cosses.PLGJFL205 a écrit :
Quand tu démarres avec des câbles, les branches tu sur les bornes de la batterie ou sur les cosses ? Prends tu directement la masse sur le moteur au lieu de la prendre au pôle moins de la batterie ?
cela ne pourrait-il pas venir de la bobine d'allumage? je dit ca mais je ne connait pas trop c'est une proposition comme une autre
- PLGJFL205
- Forumeur
Donc si le démarreur ne tourne pas lorsque tu tournes la clé (c'est bien ça ?), peux-tu vérifier que le câble qui connecte la borne (-) de la batterie au moteur est bien fixé (côté moteur et côté batterie) et qu'il n'y a pas d'oxydation.pudge2610 a écrit :... Lorsque l'on actionne la clé on a pas le démarreur qui travail malgré qu'il y a de la batterie...
---------------------------------------------------------
PS: Lorsque tu cites les messages, essaie de ne pas mélanger les auteurs.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le dim. 9 déc. 2012 21:47, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Il est très réducteur de ne voir dans le mot connectique que les seules bornes de batterie et leurs cosses.
Mais de toute façon si avec une batterie mise en parallèle avec des câbles ça démarre c'est à cet endroit que se situe le problème. Il n'est pas impossible qu'une batterie, même neuve, ait un problème.
ça ne démarrerait pas davantage avec une autre batterie si le problème venait de la cosse du solénoïde.
Mais de toute façon si avec une batterie mise en parallèle avec des câbles ça démarre c'est à cet endroit que se situe le problème. Il n'est pas impossible qu'une batterie, même neuve, ait un problème.
ça ne démarrerait pas davantage avec une autre batterie si le problème venait de la cosse du solénoïde.
- PLGJFL205
- Forumeur
En fait Rudy, je pense que la description du problème est incorrecte/incomplète/incohérente...
Car :
a) Le démarreur et le Neiman et les connexions sont supposés ok puisqu'avec une autre batterie en parallèle la voiture démarre
b) La batterie est supposée bonne puisque neuve
c) Les cosses sont supposées bonnes puisque neuves
Mais le problème existe, donc un de ces points doit être faux.
Car :
a) Le démarreur et le Neiman et les connexions sont supposés ok puisqu'avec une autre batterie en parallèle la voiture démarre
b) La batterie est supposée bonne puisque neuve
c) Les cosses sont supposées bonnes puisque neuves
Mais le problème existe, donc un de ces points doit être faux.
-
- Nouveau
salut je te confirme bien j'ai essayer d'éliminer le maximum de paramètre donc comme je l'ai dit:
batterie neuve,
cosses neuves ,
démarreur changer par de l'occasion mais pas d’amélioration et pas non plus pire,
le câble qui fait la masse moteur-batterie démonté et nettoyage des cosses.
le neiman je ne l'ai jamais touché donc je ne sait pas mais vu que ça démarre avec les câbles je pense que le neiman est bon.
lorsque j'ai changer les cosses j'ai nettoyer toutes les connections qui m'était accéssible avec du nettoyant pour contact et du papier de verre.
par contre demain je vais voir si elle démarre en mettant les cables mais sans demarrer l'autre voiture car j'ai l'impression qu'il manque de force mais je ne vois pas d'ou cela pourrais venir.
merci pour votre temps
batterie neuve,
cosses neuves ,
démarreur changer par de l'occasion mais pas d’amélioration et pas non plus pire,
le câble qui fait la masse moteur-batterie démonté et nettoyage des cosses.
le neiman je ne l'ai jamais touché donc je ne sait pas mais vu que ça démarre avec les câbles je pense que le neiman est bon.
lorsque j'ai changer les cosses j'ai nettoyer toutes les connections qui m'était accéssible avec du nettoyant pour contact et du papier de verre.
par contre demain je vais voir si elle démarre en mettant les cables mais sans demarrer l'autre voiture car j'ai l'impression qu'il manque de force mais je ne vois pas d'ou cela pourrais venir.
le fait de vous cacher des choses ou de vous mentir sur certain points ne me servirait a rien au contraire j'essaie de vous donner le max de détail pour avoir la meilleur aidePLGJFL205 a écrit :Mais le problème existe, donc un de ces points doit être faux.
merci pour votre temps
- PLGJFL205
- Forumeur
Il n'est pas question de mensonge
, mais seulement qu'un des points qui a été éliminé ne peut pas l'être...
Et c'est probablement la batterie (est-elle capable de délivrer l'intensité correcte au démarrage) ?
Peux-tu allumer les phares avant de lancer le démarreur et être attentif à leur intensité lorsque tu tournes la clè pour lancer le démarreur.

Et c'est probablement la batterie (est-elle capable de délivrer l'intensité correcte au démarrage) ?
Peux-tu allumer les phares avant de lancer le démarreur et être attentif à leur intensité lorsque tu tournes la clè pour lancer le démarreur.
-
- Nouveau
j'ai bien la possibilité de voir si l'intensité des phare faibli car tous fonctionne bien dans la voiture j'essaierai ce soir et je vous tient au courant.
- PLGJFL205
- Forumeur
Si tu peux, sois attentif au bruit que fait ton démarreur.
S'il ne tourne pas, fait-il au moins un "clac" caractéristique lorsque tu tournes la clé (solénoïde)
S'il ne tourne pas, fait-il au moins un "clac" caractéristique lorsque tu tournes la clé (solénoïde)
-
- Nouveau
salut salut donc j'ai essayer a nouveau et lorsque je tourne la clé je n'entend pas de clac je n'entend absolument rien et au niveau des phares je ne voit pas de baisse considerable.
pour le solenoide j'ai chercher un peu pour voir et j'ai trouver un site ou un gars refait son demarreur mais je n'arrive pas a trouver ce fameux kit.
pour le solenoide j'ai chercher un peu pour voir et j'ai trouver un site ou un gars refait son demarreur mais je n'arrive pas a trouver ce fameux kit.
- PLGJFL205
- Forumeur
C'est toujours pas logique... Mais pour tester le démarreur, il y a une procédure simple.
Avant toute chose, vérifier que la boîte est au point mort et que le frein à main est tiré
Mettre ta clé en position M.
Ensuite, il y a sur ton démarreur 2 connexions, une grosse (c'est un écrou de 10mm) et une petite (fiche de 6.35mm) la manipulation consiste à retirer la fiche et à utiliser un fil de cuivre de grosse section (VOB 2.5mm² par exemple) pour mettre en contact l'écrou et la fiche. Celà devrait lancer ton démarreur.
Avant toute chose, vérifier que la boîte est au point mort et que le frein à main est tiré
Mettre ta clé en position M.
Ensuite, il y a sur ton démarreur 2 connexions, une grosse (c'est un écrou de 10mm) et une petite (fiche de 6.35mm) la manipulation consiste à retirer la fiche et à utiliser un fil de cuivre de grosse section (VOB 2.5mm² par exemple) pour mettre en contact l'écrou et la fiche. Celà devrait lancer ton démarreur.
- Solstice
- Forumeur
......sinon la voiture va te rouler dessus.