problème de démarrage , une fois sur deux

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
martivus
Forumeur
Forumeur

problème de démarrage , une fois sur deux

Message par martivus »

bonjour , je me trouve confronté a un problème assez ennuyeux , ma 205 junior essence de 1988 demare une fois sur deux . le démarreur tic mais pas de démarrage , alors que lorsque je bouge et remet les cosse de la batterie , elle a l' impulsion et elle démarre .

en fait j'ai changer le démarreur il y a deux semaine (en casse) et sa marché bien jusqu’à il y a 4 jours . pourtant j'ai décrassé les cosses de batterie ( au papier de vers ) aussi entre le démarreur et la boite de vitesse , pour un meilleur contact . si quel q' un aurait une indication du problème sa serais tip top . ^^

merci d'avance merci
Pas de lien Surnom: titine ou cacahuette
Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Description: 2058 junior boite 4 essence moteur TU mais je sais pas kel modele precis
205 Junior de 1991 - 178000kms
martivus
Forumeur
Forumeur

Re: problème de démarrage , une fois sur deux

Message par martivus »

j'ai changer la batterie aussi . en fait j'ai l'impresion QUIL N Y A PAS ASSEZ DE JUS QUI ARRIVE AU DEMAREUR ...... je suis pas mecano non plus .......
Description: 2058 junior boite 4 essence moteur TU mais je sais pas kel modele precis
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

mesure la tension au bornes de la batterie, tu doit avoir environ 12.5V

et moteur tournant il doit y avoir entre 13.8V et 14.8V, sinon c'est un problème de charge (alternateur)

quand elle ne veut pas démarrer, met un coup de marteau sur le démarreur et essaye de redémarrer ensuite

si ca marche, ce sont les charbon du démarreur qui sont collé
ca se peut que tu ai pris en casse un démarreur déjà HS aussi :lol:

verifis aussi l'etat des cosse de batterie, si elle sont bien serré et pas oxydé, sinon le courant passe mal :wink:

sinon n’écrit pas en MAJUSCULES, sur un forum ca signifie que tu crie, et c'est pas agréable à lire :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
martivus
Forumeur
Forumeur

Message par martivus »

oki merci de la reponce ^^ desolé pour les majuscules , j'avais pas fait gaf ...... oups .

le coup sur le démarreur j'ai dejas fait et sa repart pas , le casseur la teste devant moi en direct sur une batterie et il tourné bien , ce matin j'i suis retourné et elle voulait pas demare a part en seconde , ducou je suis arrivé la bas , j'ai mit un coup de demareur et rien .
de là je demonte la baterie pour commencé a le demonter pour le filé au casseur , et je sais pas pourquoi je test un coup de demarage en remettant les cosse et hop sa a demaré bien :/

et ensuite rebelotte j'usqu'a qu'elle ne demare plus là
martivus
Forumeur
Forumeur

Message par martivus »

j'ai bien desoxidé les cosse et meme le cable qui part du moins de la batterie a la boite
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

les cosse du demarreur aussi ne sont pas oxydé ?

sinon ben prend les tension aux bornes de la batterie pour controler l'alternateur :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
traxx
Forumeur
Forumeur

Message par traxx »

salut !

contrôle également le relais de démarrage situé dans la boite noire en haut a droite quand tu est face a la voiture; cela nous a fais pareil avec que ce fameux relais rende l'âme

sinon voir si l'alternateur n'est pas fatigué

@++
205 num 1 Surnom: micheline
Description: a venir.. !
205 New Look de 1993 - 151000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »