bonjour , je me trouve confronté a un problème assez ennuyeux , ma 205 junior essence de 1988 demare une fois sur deux . le démarreur tic mais pas de démarrage , alors que lorsque je bouge et remet les cosse de la batterie , elle a l' impulsion et elle démarre .
en fait j'ai changer le démarreur il y a deux semaine (en casse) et sa marché bien jusqu’à il y a 4 jours . pourtant j'ai décrassé les cosses de batterie ( au papier de vers ) aussi entre le démarreur et la boite de vitesse , pour un meilleur contact . si quel q' un aurait une indication du problème sa serais tip top . ^^
merci d'avance merci
problème de démarrage , une fois sur deux
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: problème de démarrage , une fois sur deux
j'ai changer la batterie aussi . en fait j'ai l'impresion QUIL N Y A PAS ASSEZ DE JUS QUI ARRIVE AU DEMAREUR ...... je suis pas mecano non plus .......
- chtit205
- Forumeur
mesure la tension au bornes de la batterie, tu doit avoir environ 12.5V
et moteur tournant il doit y avoir entre 13.8V et 14.8V, sinon c'est un problème de charge (alternateur)
quand elle ne veut pas démarrer, met un coup de marteau sur le démarreur et essaye de redémarrer ensuite
si ca marche, ce sont les charbon du démarreur qui sont collé
ca se peut que tu ai pris en casse un démarreur déjà HS aussi
verifis aussi l'etat des cosse de batterie, si elle sont bien serré et pas oxydé, sinon le courant passe mal
sinon n’écrit pas en MAJUSCULES, sur un forum ca signifie que tu crie, et c'est pas agréable à lire
et moteur tournant il doit y avoir entre 13.8V et 14.8V, sinon c'est un problème de charge (alternateur)
quand elle ne veut pas démarrer, met un coup de marteau sur le démarreur et essaye de redémarrer ensuite
si ca marche, ce sont les charbon du démarreur qui sont collé
ca se peut que tu ai pris en casse un démarreur déjà HS aussi

verifis aussi l'etat des cosse de batterie, si elle sont bien serré et pas oxydé, sinon le courant passe mal

sinon n’écrit pas en MAJUSCULES, sur un forum ca signifie que tu crie, et c'est pas agréable à lire

-
- Forumeur
oki merci de la reponce ^^ desolé pour les majuscules , j'avais pas fait gaf ...... oups .
le coup sur le démarreur j'ai dejas fait et sa repart pas , le casseur la teste devant moi en direct sur une batterie et il tourné bien , ce matin j'i suis retourné et elle voulait pas demare a part en seconde , ducou je suis arrivé la bas , j'ai mit un coup de demareur et rien .
de là je demonte la baterie pour commencé a le demonter pour le filé au casseur , et je sais pas pourquoi je test un coup de demarage en remettant les cosse et hop sa a demaré bien :/
et ensuite rebelotte j'usqu'a qu'elle ne demare plus là
le coup sur le démarreur j'ai dejas fait et sa repart pas , le casseur la teste devant moi en direct sur une batterie et il tourné bien , ce matin j'i suis retourné et elle voulait pas demare a part en seconde , ducou je suis arrivé la bas , j'ai mit un coup de demareur et rien .
de là je demonte la baterie pour commencé a le demonter pour le filé au casseur , et je sais pas pourquoi je test un coup de demarage en remettant les cosse et hop sa a demaré bien :/
et ensuite rebelotte j'usqu'a qu'elle ne demare plus là
-
- Forumeur
j'ai bien desoxidé les cosse et meme le cable qui part du moins de la batterie a la boite
- chtit205
- Forumeur
les cosse du demarreur aussi ne sont pas oxydé ?
sinon ben prend les tension aux bornes de la batterie pour controler l'alternateur
sinon ben prend les tension aux bornes de la batterie pour controler l'alternateur

-
- Forumeur
salut !
contrôle également le relais de démarrage situé dans la boite noire en haut a droite quand tu est face a la voiture; cela nous a fais pareil avec que ce fameux relais rende l'âme
sinon voir si l'alternateur n'est pas fatigué
@++
contrôle également le relais de démarrage situé dans la boite noire en haut a droite quand tu est face a la voiture; cela nous a fais pareil avec que ce fameux relais rende l'âme
sinon voir si l'alternateur n'est pas fatigué
@++