Problème de demarreur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Problème de demarreur
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène :
Sur ma 205 TU, le démarreur fait des siennes, c'est plutôt aléatoire, mais cela arrive le plus souvent soit quand la voiture n'a pas démarré depuis 24h, soit quand elle est chaude, qu'elle vient de rouler et que j'essaye de la redémarrer de suite.
Donc le démarreur tourne bien, mais il ne s'enclenche pas (le solénoïde parait ne pas être alimenté).
Déjà effectué : changement du démarreur, réfection de la cosse du solénoïde qui était corrodée.
Mais cela n'a pas résolu le problème, par contre ce qui est bizarre c'est que dès que je touche au démarreur (réfection de la cosse, nettoyage des contacts) le problème disparaît pendant plusieurs jours avant de revenir petit à petit.
Le problème peut-il venir du relais de démarreur ? Et si oui, ou se trouve-t'il ? Impossible de mettre la main dessus !!
Merci de votre aide.
Voilà ce qui m'amène :
Sur ma 205 TU, le démarreur fait des siennes, c'est plutôt aléatoire, mais cela arrive le plus souvent soit quand la voiture n'a pas démarré depuis 24h, soit quand elle est chaude, qu'elle vient de rouler et que j'essaye de la redémarrer de suite.
Donc le démarreur tourne bien, mais il ne s'enclenche pas (le solénoïde parait ne pas être alimenté).
Déjà effectué : changement du démarreur, réfection de la cosse du solénoïde qui était corrodée.
Mais cela n'a pas résolu le problème, par contre ce qui est bizarre c'est que dès que je touche au démarreur (réfection de la cosse, nettoyage des contacts) le problème disparaît pendant plusieurs jours avant de revenir petit à petit.
Le problème peut-il venir du relais de démarreur ? Et si oui, ou se trouve-t'il ? Impossible de mettre la main dessus !!
Merci de votre aide.
- amdek
- Forumeur
Re: Problème de demarreur
La corrosion a peut-etre attaqué les cables eux mêmes, provocant des faux contacts...? Simple idée
- benda95280
- Forumeur
Salut !eagle4 a écrit : Donc le démarreur tourne bien, mais il ne s'enclenche pas (le solénoïde parait ne pas être alimenté). ?????
Démarreur Neuf ?
Il n'y en a pas
Merci de votre aide.
Un contrôle total des cosses, connections, et du neiman me parait une première solution

Ne surtout pas négliger les masses !
Le nouveau démarreur est neuf ?
Topic récent:
En faisant un tour sur le forum de ces deniers jours, tu trouvera déjà quelques informations, j'ai déjà vu passé quelques topics sur le sujet.
Edit:
La réponsé précédente est dans certain cas / souvent / un gros problème que j'ai pu rencontrer, l'ame du fil devien cassant, et n'assure plus les contacts (vu sur mon alternateur et ma cosse de masse de boite)
Modifié en dernier par benda95280 le lun. 15 juin 2015 17:47, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Merci de la réponse.
Juste une question, si le démarreur tourne sans que le solénoïde ne s'enclenche, je peux écarter la masse de la boite non ?
Juste une question, si le démarreur tourne sans que le solénoïde ne s'enclenche, je peux écarter la masse de la boite non ?
- benda95280
- Forumeur
Le solénoïde est un gros contacteur, pour éviter de gros arcs électrique au neiman, et avoir des section de fils plus petite jusqu'au neiman.eagle4 a écrit :Merci de la réponse.
Si il est HS, pas de démarreur qui tourne

-
- Forumeur
Le démarreur tourne, c'est l'électro-aimant qui déplace le pignon et fait tourner le volant-moteur qui ne fonctionne pas.
- benda95280
- Forumeur
https://www.youtube.com/watch?v=1QEQCOmEFKE
ENORME !
Je m'endormirais moins *** ce soir.
C'est bien un des seul truc que j'ai pas eu l'occasion de démonter. J'aurais pas du m'avancer la dessus
ENORME !

Je m'endormirais moins *** ce soir.
C'est bien un des seul truc que j'ai pas eu l'occasion de démonter. J'aurais pas du m'avancer la dessus
-
- Forumeur
Bon merci pour la vidéo, mais du coup elle explique bien que si l'engrenage ne se fait pas, pas de contact électrique pour lancer le démarreur en lui même.
Pourtant il me semble bien entendre tourner le démarreur, mais celui-ci ne semble pas vouloir s'engrener ????
Je vais revoir ça !!
Merci n tout cas,
Pourtant il me semble bien entendre tourner le démarreur, mais celui-ci ne semble pas vouloir s'engrener ????
Je vais revoir ça !!
Merci n tout cas,
-
- Forumeur
une autre cause possible aussi, les dents de la couronne de volant moteur usées à certains endroits!, le démarreur tourne, mais n'entraine pas le moteur, mais je crois pas que ce soit ça, vu la panne décrite!
- benda95280
- Forumeur
Tu es bon pour le sortir !
-
- Forumeur
Salut, merci pour la réponse,
Mais la boite est "neuve", les dents sont bonnes, et comme tu le dis ça ne ressemble pas à ça.
Ce soir, rebelote après avoir récupéré le petit à la crèche (voiture chaude), j'ai bougé les fils du démarreur, pas la petite cosse (déjà changée), mais les deux plus gros branchés sur l'arrière. Et c'est reparti !! Relation de cause à effet ???? Ce week-end je vais tomber une nouvelle fois le démarreur et vérifier les fils .......
A suivre .....
Mais la boite est "neuve", les dents sont bonnes, et comme tu le dis ça ne ressemble pas à ça.
Ce soir, rebelote après avoir récupéré le petit à la crèche (voiture chaude), j'ai bougé les fils du démarreur, pas la petite cosse (déjà changée), mais les deux plus gros branchés sur l'arrière. Et c'est reparti !! Relation de cause à effet ???? Ce week-end je vais tomber une nouvelle fois le démarreur et vérifier les fils .......
A suivre .....
-
- Forumeur
Bon ça n'avance pas,
J'ai refait tout les contacts trouvés, sauf un que je ne trouve pas ?
Ou est la tresse de masse entre la boite (le démarreur est fixé dessus) et le moteur ou la carcasse de la voiture ?
Merci d'avance !! ;)
EDIT : trouvé ! ;)
J'ai refait tout les contacts trouvés, sauf un que je ne trouve pas ?
Ou est la tresse de masse entre la boite (le démarreur est fixé dessus) et le moteur ou la carcasse de la voiture ?
Merci d'avance !! ;)
EDIT : trouvé ! ;)
-
- Forumeur
Salut, problème résolu ........... pour l'instant.
Après avoir démonté, nettoyer les parties en contact entre le démarreur et la boite, les contacts de + et les masses sur la boite, le démarreur fonctionne parfaitement même à chaud.
Par contre cela va t'il durer ??? A suivre.
Après avoir démonté, nettoyer les parties en contact entre le démarreur et la boite, les contacts de + et les masses sur la boite, le démarreur fonctionne parfaitement même à chaud.
Par contre cela va t'il durer ??? A suivre.