windied a écrit :Je vous mets le détail du devis :
Pièces :
- Bras AV : 114.16€ TTC
- Bras AV : 114.16€ TTC
-------------------------------
Total : 228.32€ TTC
il ne parle pas de rotule de direction mais de bras de suspenssion inferieur ? pourquoi ?
Pour info, j'ai trouvé ses 2 bras pour 45€ (port et taxe comprises) sur un site d'enchère bien connus
Main d'oeuvre :
- Dépose-Pose 2ème triangle : 45.09€ TTC
c'est quoi, ce 2è triangle ?
- Dépose-Pose bras de triangle avant : 63.13€ TTC
- Contrôle et réglage géométrie du train AV : 76.18€ TTC
---------------------------------------------------------------
Total : 184.40€ TTC
Total : 412.72€ TTC
t'es pas obligé de refaire faire la géometrie, s'il prend bien ses repères, mais s'il le veux bien. C'est une histoire de se faire du fric facilement
Au passage, j'ai une fuite de gazoil sur la pompe d'injection, il me change les joints, c'est un kit de réparation avec la main d'oeuvre y'en a pour 125€ TTC
Au total ça fait une sacrée facture, c'est pour ça que je vais aller faire faire des devis ailleur.
Pour info il s'agit des prix du garage Peugeot dans mon village.
[Rés]Problème de dérive lors de l'accélération/décélération.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- willou
- Forumeur

Re: Problème de dérive lors de l'accélération/décélération.
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas, dans ce devis
-
windied
à bien y regarder, c'est en effet bizarre. J'étais avec le mécano quand il l'a mis sur le banc et on a bien vu que les rotules étaient mortes.
Je suis repassé plus tard dans la journée pour prendre le devis et y'a pas de mention de changement de rotules...
Je m'y connais pas beaucoups en mécanique (on truc c'est la chimie ^^), y'a un truc louche à éclaircir, je vais les appeler à 14h pour voir.
Je suis repassé plus tard dans la journée pour prendre le devis et y'a pas de mention de changement de rotules...
Je m'y connais pas beaucoups en mécanique (on truc c'est la chimie ^^), y'a un truc louche à éclaircir, je vais les appeler à 14h pour voir.
- Marcalex
- Forumeur

soit tu n'a pas compris et c'est les rotules de suspension (inferieurs) mais les syptomes me font penser comme je te l'ai dit a celle de direction.
Ou alors le type te fait la totale.
conclusion va voir ailleur.
Ou alors le type te fait la totale.
conclusion va voir ailleur.
- fou du puits
- Forumeur

fais deux trois garage, confonte les avis, et fait ce qui reviens sur les 3 ;)
-
windied
Je n'ai pas pu voir de mécano, avec l'approche des vacances les garages sont débordés...
- fou du puits
- Forumeur

va voir dans les grandes concessions, celle qui ne fermes jamais ;)
un client est un client, il doit etre content du garage sinon il en change, c'est quoi ces garagistes!!!!
un client est un client, il doit etre content du garage sinon il en change, c'est quoi ces garagistes!!!!
- willou
- Forumeur

des gens qui ont un peu de taf, mais qui leur rapporte beaucoup, avec les voiture moderne ! pourquoi, se prendre la tête avec des 205 qui leurs rapportent des cacahuetes ?!fou du puits a écrit :va voir dans les grandes concessions, celle qui ne fermes jamais ;)
-
windied
Je suis dans un grand garage Peugeot (Calais), la personne au guichet m'a répondu tout en continuant à remplir des papiers, il ne m'a pas adressé un seul regard et ne m'a pas dit au revoir... il m'a juste dit : "on a pas de place avec les départs en vacances."
C'est tout à fait ce que tu dis Willou ... et c'est bien dommage.
C'est tout à fait ce que tu dis Willou ... et c'est bien dommage.
- fou du puits
- Forumeur

putain mais c'est quoi ces garagistes...fais en plusieurs, même les renault et tout ;)
ils savent aussi bien que peugeot faire les entretiens courants ;)
ils savent aussi bien que peugeot faire les entretiens courants ;)
- Marcalex
- Forumeur

et apres on s'etonne que les commerciaux ont du mal a vendre des peugeots neuves!!
-
windied
Nouvelle visite dans un garage, cette fois-ci le garagiste m'a dit de changer les silentblocs et les rotules... étrange
Je me suis renseigné sur les triangles et les bras (direction). En fait, on m'a dit qu'on ne change pas la rotule mais l'ensemble bras-rotule de direction.
Nouveau garage, Profil+ (Calais)
2 Bras inférieur : 162€
2h de main d'oeuvre : 96€ (max, normalement 1h30)
Parallélisme : 48.29€
---------------------------------------------
Total : 306.29€
Les silentblocs n'ont rien pour lui (ce qui parait normal). Maintenant je vais voir pour les pièces. Les garages refusent de monter des pièces achetées sur le net, donc au final : 285-305€.
J'ai un autre problème, j'ai une fuite de gazoil sur la pompe d'injection.
(cliquer pour les voir en grand)

La fuite se situe au niveau de la pièce noire, pour l'instant on m'a proposé un "kit" de réparation avec les joints, ... pour 120€ main d'oeuvre comprise, ça me parait un peu cher. La fuite n'est pas abondante, mais avec l'alternateur (changé il y a deux mois) en dessous je voudrai pas que ça le fasse claquer.
J'attends vos conseils ^^
Je me suis renseigné sur les triangles et les bras (direction). En fait, on m'a dit qu'on ne change pas la rotule mais l'ensemble bras-rotule de direction.
Nouveau garage, Profil+ (Calais)
2 Bras inférieur : 162€
2h de main d'oeuvre : 96€ (max, normalement 1h30)
Parallélisme : 48.29€
---------------------------------------------
Total : 306.29€
Les silentblocs n'ont rien pour lui (ce qui parait normal). Maintenant je vais voir pour les pièces. Les garages refusent de monter des pièces achetées sur le net, donc au final : 285-305€.
J'ai un autre problème, j'ai une fuite de gazoil sur la pompe d'injection.
(cliquer pour les voir en grand)
La fuite se situe au niveau de la pièce noire, pour l'instant on m'a proposé un "kit" de réparation avec les joints, ... pour 120€ main d'oeuvre comprise, ça me parait un peu cher. La fuite n'est pas abondante, mais avec l'alternateur (changé il y a deux mois) en dessous je voudrai pas que ça le fasse claquer.
J'attends vos conseils ^^
- willou
- Forumeur

pour les fuites, je ne peux rien te conseiller, je suis mauvais en mécanique moteur.
par contre, le changement de bras de suspension n'est pas bien compliqué. ça te coutera dans les 40~50, neuf, sur un site d'enchères bien connu.
par contre, le changement de bras de suspension n'est pas bien compliqué. ça te coutera dans les 40~50, neuf, sur un site d'enchères bien connu.
-
windied
Je suis mauvais en mécanique auto, je sais faire une vidange, démonter le tableau de bord mais je me sens pas capable de me lancer là dedans et srtout je connais personne qui possède une fosse :s. Et c'est bien dommage...
Je vais déjà aller faire réparer la direction, la fuite viendra après...
Au fait, petit truc, mes vitres électriques sifflent quand je les abaissent (ou remontent) lors des fortes températures. Sans être devin je pense que c'est un joint qui sèche et frotte sur la vitre.
J'ai fait quelques recherches sur le fofo j'ai pas encore trouvé... donc je vais suivre le tutorial et démonter l'habitacle de la portière pour voir ce qui va pas dedans.
Si je trouve je mettrai la solution dans un poste.
Je vais déjà aller faire réparer la direction, la fuite viendra après...
Au fait, petit truc, mes vitres électriques sifflent quand je les abaissent (ou remontent) lors des fortes températures. Sans être devin je pense que c'est un joint qui sèche et frotte sur la vitre.
J'ai fait quelques recherches sur le fofo j'ai pas encore trouvé... donc je vais suivre le tutorial et démonter l'habitacle de la portière pour voir ce qui va pas dedans.
Si je trouve je mettrai la solution dans un poste.
- Marcalex
- Forumeur

Tu peut mettre de la graisse dans tes goutiere, je crois que c'est du graphite qu'il faut mettre
- willou
- Forumeur

franchement, c'est pas compliqué à changer, les bras de suspension. ça se fait en 2 heures maxi. ça te ferait payer 4 fois moins, ce n'est pas négligeable