Problème de feu arrière

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
scred9
Nouveau
Nouveau

Problème de feu arrière

Message par scred9 »

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes feux arrière sur ma junior. J'ai changé les feux de phase 1 par ceux de phase 2 en suivant ce site qui explique très bien la démarche au passage :bien: : http://la205rallye.free.fr/feuxar.htm

Mais le soucis c'est que maintenant tout fonctionne très bien côté gauche mais alors côté droit je n'y comprend plus rien... quand le clignotant est seul il fonctionne, lorsque l'on met les feux c'est le clignotant + un feu qui fonctionne, le feu stop ne fonctionne pas et lorsque l'on met feu + clignotant, ca ne clignote pas. Donc j'ai chercher un peu partout avec les masses mais je ne trouve rien mis a part que j'ai l'impression que le clignotant et en contact avec le feu :0 je sais pas si c'est normal?

Je voulais savoir aussi, a quoi sert le fil bleu qui est en attente dans le feu arrière gauche car moi il était branché a la place de l'antibrouillard sur l'ancien feu :0

Bref je suis electricien et pourtant je suis largué :oops: alors si on pouvait m'aider :oops:

Merci
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989 - 190400kms
scred9
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de feu arrière

Message par scred9 »

:shock: Personne ne peux m'aider?
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

scred9 a écrit :e sais pas si c'est normal?
Non, ce n'est pas normal, le seul point commun entre le clignotant et les feux, c'est le fil de retour de masse du bloc droit vers gauche.
scred9 a écrit :Mais le soucis c'est que maintenant tout fonctionne très bien côté gauche mais alors côté droit je n'y comprend plus rien.
Si c'est bon côté gauche, il doit y avoir une erreur dans la liaison entre le bloc droit et gauche.

Moi, je déconnecterais les fils sur le bloc droit afin de ne conserver que le fil de masse => comportement normal ?

Si, oui, je rebranche les fils les uns après les autres jusqu'à trouver celui qui fait merder le reste (en testant la fonctionnalité à chaque branchement).

Au fait, tu as bien noté que le fil du clignotant droit ne passe plus par le clignotant gauche !
scred9 a écrit :Je voulais savoir aussi, a quoi sert le fil bleu qui est en attente dans le feu arrière gauche car moi il était branché a la place de l'antibrouillard sur l'ancien feu :0
Il était bleu ton fil d'antibrouillard ? je pensais qu'il était orange.

Tu as câblé l'antibrouillard dans le parechoc ? il fonctionne ? comme le feu de recul ?

Sur phase 2, le fil bleu dans le vide, c'est l'alimentation de l'attache remorque (un grand mystère que je n'ai toujours pas saisi !) d'après la doc.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
205 Junior de 1993 - 270189kms
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Oui le fil de l'antibrouillard est orange mais sur mes feux de phase 1 le fil bleu était connecter a la place de l'antibrouillard alors que je n'avais pas d'antibrouillard. :suspect:

Oui j'ai relier le fil arrivant du côté gauche directement avec le côté droit pour le clignotant.

Par contre je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'un soucis de masse avec le crochet d'attelage, car j'avais eu le meme soucis lorsque je l'avais installer.

Mais sinon lorsqu'il est connecter, si par exemple je mets les feux, c'est une lampe des feux et le clignotant qui va s'allumer du côté droit...

Et bien a vrai dire si je ne connecte pas le feu de droite tout le reste fonctionne parfaitement, l'antibrouillard, le feu de recul, et tout le feu gauche, mais la j'ai du tout remonter pour pouvoir aller travailler donc je retravaillerai dessus ce week-end. En ce moment je n'ai plus que mes clignotants et un feu stop qui fonctionne a l'arriere :0 mais des fois je n'ai plus rien, c'est vraiment bizarre.

Merci de ta reponse :bien:
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Bon donc j'ai refait le câblage des 2 feux afin d'être sur : donc le feu gauche fonctionne bien mais dans le feu droit lorsque je mets les feux de position, le clignotant s'allume fixe et si je mets le clignotant droit en plus, les position clignotent très vite. Si j'inverse les 2 cosses, alors les feux de position fonctionne bien, le clignotant aussi mais lorsque je mets les feux de position avec le clignotant droit, les feux de plaque clignote en plus.....

Une idée?
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Je n'aurai malheureusement plus la chance de régler mon problème...j'ai perdu ma junior :snif: :snif: :snif: :snif:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Au jeu ? :suspect:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Non, j'aurais préféré... j'ai perdu le contrôle dans un virage..2 tonneaux et la voiture a pris feu :snif: :snif: il ne me reste plus rien de cet voiture :snif: :snif:
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

scred9 a écrit :Non, j'aurais préféré... j'ai perdu le contrôle dans un virage..2 tonneaux et la voiture a pris feu :snif: :snif: il ne me reste plus rien de cet voiture :snif: :snif:
violent :whoa:
j'espère que tu t'en sors sans trop de mal :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 SR de 1988 - 272296kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Et tu n'as rien eu ? :shock:
205 XA - 198000kms
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Je n'ai rien du tout...mis a part le coup au moral de regarder sa voiture brûler devant soi en ne pouvant rien y faire :cry:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu étais assuré tous risques ? :?
205 XA - 198000kms
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Non ça ne valait pas le coup, je suis jeune conducteur, c’était ma première voiture. C'est déprimant je venais de faire quelques frais dessus, j'etait en train de lui rajouter des options pratique grâce a ce site et j'essayer de refaire un peu cet voiture qui avait bien été abîmé par son ancien propriétaire... je n'ai plus qu'a retrouver une voiture..peut être encore une 205 :cry:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Donc assuré tiers collision ? :)

Dans ce cas tu as peut être souscrit pour vol et incendie ? :wink:
205 XA - 198000kms
scred9
Nouveau
Nouveau

Message par scred9 »

Je ne fais pas marcher mon assurance étant donnée que les seuls dégâts sont la perte de ma voiture et qu'aux yeux de l'assurance je pense qu'elle ne valait pas grand chose.. En plus je n'avais pas d'assistance et j'ai donc eu le remorquage de l’épave a payer... J'aimerai bien en retrouver une rapidement maintenant afin d'essayer d'arreter de penser a cet voiture... Je fais seulement marcher celle de mon travail comme c’était un accident sur le trajet travail il devrait prendre en charge l'ambulance et la consultation a l’hôpital.

Revenir à « Equipement Electrique »