Merci pour le détail, ça sera ma prochaine piste à tester!
Problème (de fou!) de démarrage 205 GTI (122ch)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
cbgti
- Forumeur

Re: Problème (de fou!) de démarrage 205 GTI (122ch)
Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça la partie "canister"...
-
cbgti
- Forumeur

J'avais testé en enlevant le bouchon du réservoir, mais ça n'avait rien changé. 
- donpipo
- Forumeur

Des nouvelles?cbgti a écrit :Si j'essaie de la redémarrer de suite, au coup de clef suivant, on entend que le moteur veut partir, une demie seconde, et rien...
Le démarreur tourne, mais le moteur de part pas. Même avec du StartPilot, rien à faire.
Après quelques heures, c'est de nouveau bon.
Ça peut paraître absolument sans rapport mais...
Vérifie ton relais tachymétrique!
Mon relais est naze et coupe la pompe à essence par intermittence. Quand la coupure fait caler le moteur, le moteur redémarre une seconde mais ne repart pas, sauf après un certain temps OU après avoir enlevé une bougie
J'ai comme idée que ça pourrait être du au fait que le reste de l'injection continue de fonctionner avec une pompe non-alimentée... (Dé)pressurisation du circuit...
Simple supposition mais ça coûte rien d'essayer!
Fort de recherches, je suis tombé sur ce témoignage qui infirmerait cette hypothèse: http://www.club-309.com/forum/phpBB3/vi ... 81#p329281
-
willv6
- Forumeur

J'ai le même problème sur ma 205 Gentry automatique, 140 000 km.
J'ai fait 4000 km elle fonctionnait très bien, sauf un jour où elle a refusé de tousser et de démarrer, une seule fois durant ces 4000 km entre 136 000 et 140 000, je n'ai pas insisté et le lendemain elle a démarré nickel.
En avril dernier j'ai calé en roulant à 30km/h.
Elle est depuis dans un petit garage Peugeot.
Pression d'essence testée ok
Filtre neuf
module d'allumage remplacé ( 23€ en Bosch chez Oscaro profitez en)
Grosse durite de remplissage d'huile remplacée 90€ chez Peugeot, entonnoir cassé à sa base neuf aussi, petite durite qui remonte neuve aussi.
Débimètre testé sur une autre après remplacement, la voiture en avait un de 205 GTi 1.6L 115.
Elle tousse cafouille et ne tient pas le ralenti en dessous de 1500 à 2000 tr/mn, à froid, et si elle cale elle ne redémarre plus.
Allumage ok.
On ne sait plus quoi faire au juste et en ayant vraiment l'mpression de tourner autour du problème réel.
Help ! :/
J'ai fait 4000 km elle fonctionnait très bien, sauf un jour où elle a refusé de tousser et de démarrer, une seule fois durant ces 4000 km entre 136 000 et 140 000, je n'ai pas insisté et le lendemain elle a démarré nickel.
Filtre neuf
Grosse durite de remplissage d'huile remplacée 90€ chez Peugeot, entonnoir cassé à sa base neuf aussi, petite durite qui remonte neuve aussi.
Débimètre testé sur une autre après remplacement, la voiture en avait un de 205 GTi 1.6L 115.
Elle tousse cafouille et ne tient pas le ralenti en dessous de 1500 à 2000 tr/mn, à froid, et si elle cale elle ne redémarre plus.
Allumage ok.
On ne sait plus quoi faire au juste et en ayant vraiment l'mpression de tourner autour du problème réel.
- nikopola
- Forumeur

Bonjour,
J'ai fait l'expérience d'un problème de ralenti un jour, lorsque j'ai décidé de ne pas remettre la vis de fixation maintenant le réservoir de remplissage d'huile sur la culasse d'admission d'air, à cause d'une durite raccourcie créant trop de contraintes mécaniques sur ce réservoir en plastique.
Or, celle-ci obture une arrivée d'air en fait. J'ai donc remplacé la durite en question et refixé le réservoir comme à l'origine et mon problème de ralenti (notamment) a disparu.
Peut-être une piste à explorer ?…
Bonne chance dans vos recherches. Je serais curieux de connaître la clef de votre problème.
P.-S. J'imagine que vous avez-vous vérifié le bon fonctionnement du tiroir d'air additionnel et de sa bonne alimentation en tension ?
J'ai fait l'expérience d'un problème de ralenti un jour, lorsque j'ai décidé de ne pas remettre la vis de fixation maintenant le réservoir de remplissage d'huile sur la culasse d'admission d'air, à cause d'une durite raccourcie créant trop de contraintes mécaniques sur ce réservoir en plastique.
Or, celle-ci obture une arrivée d'air en fait. J'ai donc remplacé la durite en question et refixé le réservoir comme à l'origine et mon problème de ralenti (notamment) a disparu.
Peut-être une piste à explorer ?…
Bonne chance dans vos recherches. Je serais curieux de connaître la clef de votre problème.
P.-S. J'imagine que vous avez-vous vérifié le bon fonctionnement du tiroir d'air additionnel et de sa bonne alimentation en tension ?
- donpipo
- Forumeur

A willv6, merci d'ouvrir un nouveau topic. Ce n'est pas en rapport avec le problème de cbgti 
Bonne piste, nikopola
Bonne piste, nikopola
-
cbgti
- Forumeur

Moi aussi j'ai hâte de savoir...
Même si tous ces éléments marchent à priori correctement, la prochaine étape sera de vidanger le reservoir, changer la pompe à essence et le filtre à essence.
Après, j'ai une fuite au joint de culasse (qui vient d'être changé avec la culasse recitfiée)... Mais je ne pense pas que ca suffise à m'éteindre les bougies!
Même si tous ces éléments marchent à priori correctement, la prochaine étape sera de vidanger le reservoir, changer la pompe à essence et le filtre à essence.
Après, j'ai une fuite au joint de culasse (qui vient d'être changé avec la culasse recitfiée)... Mais je ne pense pas que ca suffise à m'éteindre les bougies!
- 205SR31
- Forumeur

as tu pu resoudre ton pb ?willv6 a écrit :J'ai le même problème sur ma 205 Gentry automatique, 140 000 km.
Filtre neuf
Allumage ok.