En fait, j'ai fait refaire la culasse de ma 205 GTI et changé quelques pièces (sondes, volant moteur, delco + doigt, pompe à eau, fils de bougies, ...) et depuis, j'ai un gros soucis pour la démarrer :
A froid (au minimum arrêtée depuis quelques heures), elle part AU QUART DE TOUR, juste une demie seconde sur la clef et c'est parti.
Ralenti parfait, stable immédiatement.
C'est là que ça devient chiant : elle ne repart plus si je l'arrête...

Si j'essaie de la redémarrer de suite, au coup de clef suivant, on entend que le moteur veut partir, une demie seconde, et rien...
Le démarreur tourne, mais le moteur de part pas. Même avec du StartPilot, rien à faire.
Après quelques heures, c'est de nouveau bon.
A force de chercher où pouvait être le soucis, j'ai trouvé un moyen (peu pratique) de la redémarrer : enlever la rampe d'injecteurs.
J'enlève la bobine, les 4 vis qui tiennent la rampe, je déboite l'ensemble (juste de quelques cm, ça suffit), et elle part nickel...
Si je dévisse l'arrivée d'essence de la rampe, c'est pareil, elle part nickel...
Je l'ai déjà laissée tourner 5min, elle tourne sans soucis. Le moteur répond comme il faut et fait ce qu'on lui demande.
Mais que je la laisse tourner 5min ou 3sec (c'est pas une question de température du coup), c'est pareil... Elle ne redémarre pas sans attendre quelques heures ou sans toucher à la rampe...

J'ai essayé aussi de "jouer" avec le faisceau pendant que le moteur tourne pour voir si elle calait ou si ca changeait quelque chose, mais ca ne change rien.
Je suis perdu... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.