Je viens de faire l'acquisition d'une 205 sacré numéro. Le CT est ok, il date d'il y a moins d'un mois.
Par contre j'ai déjà dû changer un cardan.. et la j'ai mon frein à main qui a des ratés.
Je m'explique: Sur le plat il fait son travail mais si je suis sur une pente un peu trop raide ma voiture part toute seule comme si j'en avais pas ou presque ( je me suis fais une bonne petite frayeur tout à l'heure en démarrage en côte).

Alors d'après le gars qui m'a vendu la voiture et qui travaillait dans un garage, il avait changé le tambour du frein pour en mettre un d'occasion.
Dans les observations faite sur le véhicule, mon oncle m'a préconisé de changer le câble de frein à main qui présentais de grosses traces de rouille et était en très mauvais état. Sinon il grince beaucoup lorsqu'on pousse la voiture frein à main enclenché.
Comme je vais prochainement changer les plaquette des freins avant je pense en profiter pour soit analyser le problème de plus près, soit le régler directement et je souhaitais avoir quelques conseils pour savoir où regarder, ou éventuellement si je devais uniquement prendre un câble de frein à main pour régler ce problème (et savoir si la manœuvre n'est pas trop compliqué et si cela nécessite un outillage spécifique).
Je précise que je suis débutant en mécanique mais bien motivé pour apprendre.
En vous remerciant d'avance.