[réglé] Probleme de frein arrière droit bloqué
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
6miK
[réglé] Probleme de frein arrière droit bloqué
Bonjour,
Voici mon problème :
En rentrant chez moi, je monte une côte avant de passer la marche arrière pour rentrer dans mon allée.
Au moment au j'arrive en haut, je freine avec la pédale et tout a coup ca bloque..
Je passe donc la marche arrière, et la voiture lève sont derrière comme quand on laisse le frein à main. Je passe la marche avant et hop les roues arrières sont bloquées (au moins celle de droite je vais vérifier celle de gauche tout à l'heure)
J'ai donc du finir de rentrer en marche arrière tout en sachant que cela ne faisait pas du bien à ma petite 205(mais pas le choix car sinon je bloquais le passage)
Si quelqu'un sais ce que je dois regarder voir faire je le remercie d'avance.
Voici mon problème :
En rentrant chez moi, je monte une côte avant de passer la marche arrière pour rentrer dans mon allée.
Au moment au j'arrive en haut, je freine avec la pédale et tout a coup ca bloque..
Je passe donc la marche arrière, et la voiture lève sont derrière comme quand on laisse le frein à main. Je passe la marche avant et hop les roues arrières sont bloquées (au moins celle de droite je vais vérifier celle de gauche tout à l'heure)
J'ai donc du finir de rentrer en marche arrière tout en sachant que cela ne faisait pas du bien à ma petite 205(mais pas le choix car sinon je bloquais le passage)
Si quelqu'un sais ce que je dois regarder voir faire je le remercie d'avance.
Dernière modification par 6miK le sam. 2 févr. 2008 17:07, modifié 3 fois.
-
6miK
Je vous remercieivan a écrit :Salut 6mik
Je soupsonnerais les cylindres du maître-cylindre : il y a des chances qu'ils soient grippés.
Les as tu d'ailleurs vaccinés ?:toitusor:
ca ressemble a quoi : les cylindres du maître-cylindre
J'ai mon idée mais je prefererais avoir la confirmation ^^
et si il sont grippé je fait comment pour les dégripper
-
el cascador
-
ivan
Bon, une fois de plus, les images ne passent pas sur ce site:evil: .
un cylindre de frein, c'est comme si tu injectes un liquide dans une seringue en sens inverse, ça repousse le piston, sauf que dans notre cas, il y a deux pistons opposés qui écartent les machoires contre le tambour.
Il y en a un par tambour, c'est là ou est connecté la durite de frein (rigide)
un cylindre de frein, c'est comme si tu injectes un liquide dans une seringue en sens inverse, ça repousse le piston, sauf que dans notre cas, il y a deux pistons opposés qui écartent les machoires contre le tambour.
Il y en a un par tambour, c'est là ou est connecté la durite de frein (rigide)
-
j-pb81
- Forumeur

-
ivan
- JPB
- Responsables Techniques

3dfx a écrit :Peut etre une garniture décollée à l'intérieur du tambour...
Tu vas t'amuser pour sortir le tambour.
J'ai eu la même galère sur la même roue.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28393.php
-
6miK
Merci : j'ai lu le topic et j'ai trouvé ceci :
Donc je vais être obligé de faire des frais :/ ?C'était une garniture qui s'était décollé de la machoire et qui bloquait tout. Confus
Je n'ai pas été jusqu'à utiliser le chalumeau, mais j'en étais pas loin. Roulement des yeux
Bref il faut que j'achète le kit de frein arrière et, au mois d'Aout, je craind le pire au niveau délais
:toitusor: