probleme de frein survenu d un coup sur 205 gr

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jerome25
Forumeur
Forumeur

probleme de frein survenu d un coup sur 205 gr

Message par jerome25 »

bonjour a tous gros soucis je m explique :

hier matin je prend mon auto tout va bien ,je la reprend a midi et pedale super mole et decend jusqu en butée pour freiner il me fallais appuier au font avec la pedale donc j ouvre mon capot bocale de liquide de frein vide (il etait plein au matin ) je me couche sous l auto aucune fuite apparente pas de fuite non plus au maitre cylindre,donc je m interoge sur cette panne :cry:

jai remis du liquide de frein dans le bocale la le liquide n es pas redecendu mais pedale toujours aussi mole (moteur en route)

et moteur arreter la pedale durcit mais reste molle comme si il y avais une grosse bulle d air

qui peut m aider desoler si je ne me suis pas tres bien exprimer car je suis novice j espere que vous arriverrez a comprendre
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de frein survenu d un coup sur 205 gr

Message par adrec »

jerome25 a écrit :jai remis du liquide de frein dans le bocale la le liquide n es pas redecendu
et je suppose que tu as purgé les 4 étriers ... sinon c'est normal que la pédale soit molle.

Mais bon, le liquide de frein ne s'est pas évaporé, donc il y a une fuite à trouver en priorité car il ne faudrait pas que cela recommence en roulant :whoa: !

La fuite peut venir d'une durite percée par la corrosion (voir au niveau du réservoir), d'un flexible hors d'age ou endommagé, d'une vis de purge desserrée, tambour qui fuit en interne au niveau du piston, etc ...
jerome25 a écrit :mon capot bocale de liquide de frein vide
Les deux compartiments étaient vides ?

Quand est-ce la dernière fois que tu as vérifié le niveau du bocal de frein ? le matin ?
jerome25 a écrit :jai remis du liquide de frein dans le bocale la le liquide n es pas redecendu
Il n'est pas redescendu, mais as-tu écrasé, relâché la pédale un nombre suffisant de fois pour re-provoquer la fuite et faire descendre le niveau?

L'idéal, c'est d'être deux. Un qui met le circuit en pression en appuyant sur la pédale et le second qui vérifie l'ensemble du circuit visuellement.

:!: Il est impératif de trouver l'origine de la fuite car les conséquences peuvent être tragiques pour toi et pour les autres :!:
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
luc06400
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de frein survenu d un coup sur 205 gr

Message par luc06400 »

C'est mieux quand ca freine...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 90000kms