probleme de freinage (photos du probleme p2)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Marcalex
- Forumeur

probleme de freinage (photos du probleme p2)
Voilà j'ai recuppéré une vielle 205 diesel et pas de frein en fait la pedale est super dure. Lorsque j'appuis cela ne s'enfonce presque pas et c'est les roues arrieres qui se bloquent legerement.
Elle n'a pas roulé depuis 3 ans.
je vais tout demonter mais quelqu'un aurait il des pistes a me donner.
Elle n'a pas roulé depuis 3 ans.
je vais tout demonter mais quelqu'un aurait il des pistes a me donner.
Dernière modification par Marcalex le mer. 1 août 2007 08:54, modifié 1 fois.
- nonorider360
- Forumeur

pour la pedale dur controle l'efficacité de ta pompe à vide, lorsque ton moteur tourne tu dois avoir une aspiration dans le tuyau qui part de la pompe à vide vers le mastervac.
ensuite tu peux demonter tes roues avants et repousser le piston de tes étriers, comme ça fera remonter un peu de liquide des freins dans ton reservoir de liquide de frein, ensuite tu n'as plus qu'à supprimer le liquide sale dedans et à remettre du propre.
Si rien ne s'arrenge tu as l'option purge... mais ça peut venir d'un de tes conduits ou durites qui est dégeulasse.
bon courage
ensuite tu peux demonter tes roues avants et repousser le piston de tes étriers, comme ça fera remonter un peu de liquide des freins dans ton reservoir de liquide de frein, ensuite tu n'as plus qu'à supprimer le liquide sale dedans et à remettre du propre.
Si rien ne s'arrenge tu as l'option purge... mais ça peut venir d'un de tes conduits ou durites qui est dégeulasse.
bon courage
- dethomaso
- Forumeur

chamalow a écrit :Purge obligatoire si ca fait trois ans que ca a pas bougé.
Le LDF doit être saturé d'humidité.
Pour ton soucis, c'est très certainement la pompe à vide qui a claqué à sa remise en route.
ma cti n'a pas roulé vraiment depuis 2003 et les freins sont nickel la fois ou j'ai changé de garage...
par contre suis d'accord pour la pompe à vide
-
chamalow
- Forumeur

Et alors ?
Freine pendant 30 secondes, on en reparlera.
Le LDF a une facheuse tendance à saturer en humidité.
Tant qu'il ne chauffe pas, pas de soucis, mais si tu freines souvent ou longuement, ca ramollit, parce que l'eau présente dans le liquide boue te passe sous forme gaseuse.
Pour le reste, pas besoin de dessin.
Toute façon, c'est 40 000 bornes ou 2 ans la vidange, c'est pas pour rien.
Tant qu'il ne chauffe pas, pas de soucis, mais si tu freines souvent ou longuement, ca ramollit, parce que l'eau présente dans le liquide boue te passe sous forme gaseuse.
- dethomaso
- Forumeur

et alors?chamalow a écrit :Et alors ?
faut que t'arrete de mettre la pression à tout les gens qui deboulent sur le forum avec une question...
A t'ecouter, ils sont tous en danger de mort... ou qu'une catastrophe va arriver...
Faut que tu prennes en compte que les gars ont une 205...Deux Cent Cinq....
T'as déjà freiner pendant 30sec à fond? faut une sacrée descente tout de meme
-
chamalow
- Forumeur

T'as aussi vu le nombre de 205 dans les murs et dans les statistiques d'accidents?
Vu comme ces fichus freins de m... sont fragiles, je préfère prévenir que guérir.
Et je fiche la pression à personne, je dis ce qu'il faut faire.
Libre à eux de faire ce qu'ils veulent.
S'ils sont stupides et qu'ils veulent pas faire une simple vidange pour 30€ tout compris, et préférer freiner avec de l'eau, ben c'est tout bon pour eux hein?
Sinon, s'agit pas de freiner pendant 30 secondes non plus, mais par temps chaud, et sur autoroute, suffit de 5 secondes assez fortement et c'est le jackpot.
Vu comme ces fichus freins de m... sont fragiles, je préfère prévenir que guérir.
Et je fiche la pression à personne, je dis ce qu'il faut faire.
Libre à eux de faire ce qu'ils veulent.
S'ils sont stupides et qu'ils veulent pas faire une simple vidange pour 30€ tout compris, et préférer freiner avec de l'eau, ben c'est tout bon pour eux hein?
Sinon, s'agit pas de freiner pendant 30 secondes non plus, mais par temps chaud, et sur autoroute, suffit de 5 secondes assez fortement et c'est le jackpot.
-
Wilfried27
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

pas grave qu'il ne soit pas miscible puisque tu le changes entierement...Wilfried27 a écrit :Ont doit prendre quoi comme liquide de frein pour qu'il soit missible avec celui deja présent (je ne connait pas le type ni la marque de celui qui y'a dedans la) !!! de l'indice DOT 4 c'est bon ?![]()
Car sur tout ceux que j'ai regarder j'ai pas vu que c'etait ecrit "parfaitement missible ou autre" !!!
- JPB
- Responsables Techniques

-
chamalow
- Forumeur

Question de conformité. 
Miscible ne veut pas dire, légal.
Température d'ébullition plus élevée ou oindre des trucs du genre, font que ca n'est pas légal de modifier la nature du liquide.
Ca revient au même que mettre des durites aviations au lieu des flexibles, ou des disques rainurés etc.
Même si tout le monde sait que c'est plus efficace et moins dangereux, ca n'en reste pas moins illégal.
A mon grand regret d'ailleurs...
Miscible ne veut pas dire, légal.
Température d'ébullition plus élevée ou oindre des trucs du genre, font que ca n'est pas légal de modifier la nature du liquide.
Ca revient au même que mettre des durites aviations au lieu des flexibles, ou des disques rainurés etc.
Même si tout le monde sait que c'est plus efficace et moins dangereux, ca n'en reste pas moins illégal.
A mon grand regret d'ailleurs...
- Marcalex
- Forumeur

Calmez vous, j'ai verifié l'aspiration de la pompe a vide et cela espire tres tres peu par rapport a mon xad. En fait presque rien...
Donc demontage de cette pompe voir si je peu remplacer la membrane ou bien j'en trouve une en casse.
Sinon pour les freins je compte faire une purge bien sur et un petit graissage des etriers
Donc demontage de cette pompe voir si je peu remplacer la membrane ou bien j'en trouve une en casse.
Sinon pour les freins je compte faire une purge bien sur et un petit graissage des etriers
- dethomaso
- Forumeur