probleme de freinage (photos du probleme p2)

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Marcalex
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probleme de freinage (photos du probleme p2)

Message par Marcalex »

Voilà j'ai recuppéré une vielle 205 diesel et pas de frein en fait la pedale est super dure. Lorsque j'appuis cela ne s'enfonce presque pas et c'est les roues arrieres qui se bloquent legerement.
Elle n'a pas roulé depuis 3 ans.
je vais tout demonter mais quelqu'un aurait il des pistes a me donner.
Dernière modification par Marcalex le mer. 1 août 2007 08:54, modifié 1 fois.
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Message par nonorider360 »

pour la pedale dur controle l'efficacité de ta pompe à vide, lorsque ton moteur tourne tu dois avoir une aspiration dans le tuyau qui part de la pompe à vide vers le mastervac.
ensuite tu peux demonter tes roues avants et repousser le piston de tes étriers, comme ça fera remonter un peu de liquide des freins dans ton reservoir de liquide de frein, ensuite tu n'as plus qu'à supprimer le liquide sale dedans et à remettre du propre.
Si rien ne s'arrenge tu as l'option purge... mais ça peut venir d'un de tes conduits ou durites qui est dégeulasse.
bon courage :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Purge obligatoire si ca fait trois ans que ca a pas bougé.
Le LDF doit être saturé d'humidité. :?

Pour ton soucis, c'est très certainement la pompe à vide qui a claqué à sa remise en route. :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Purge obligatoire si ca fait trois ans que ca a pas bougé.
Le LDF doit être saturé d'humidité. :?

Pour ton soucis, c'est très certainement la pompe à vide qui a claqué à sa remise en route. :wink:
:-(:
ma cti n'a pas roulé vraiment depuis 2003 et les freins sont nickel la fois ou j'ai changé de garage...

par contre suis d'accord pour la pompe à vide
chamalow
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Message par chamalow »

Et alors ?
Freine pendant 30 secondes, on en reparlera.
Le LDF a une facheuse tendance à saturer en humidité.
Tant qu'il ne chauffe pas, pas de soucis, mais si tu freines souvent ou longuement, ca ramollit, parce que l'eau présente dans le liquide boue te passe sous forme gaseuse. :wink:

Pour le reste, pas besoin de dessin. :(

Toute façon, c'est 40 000 bornes ou 2 ans la vidange, c'est pas pour rien.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Et alors ?
Freine pendant 30 secondes, on en reparlera.
Le LDF a une facheuse tendance à saturer en humidité.
Tant qu'il ne chauffe pas, pas de soucis, mais si tu freines souvent ou longuement, ca ramollit, parce que l'eau présente dans le liquide boue te passe sous forme gaseuse. :wink:

Pour le reste, pas besoin de dessin. :(

Toute façon, c'est 40 000 bornes ou 2 ans la vidange, c'est pas pour rien.
et alors?

faut que t'arrete de mettre la pression à tout les gens qui deboulent sur le forum avec une question...
A t'ecouter, ils sont tous en danger de mort... ou qu'une catastrophe va arriver...



Faut que tu prennes en compte que les gars ont une 205...Deux Cent Cinq....

T'as déjà freiner pendant 30sec à fond? faut une sacrée descente tout de meme
chamalow
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Message par chamalow »

T'as aussi vu le nombre de 205 dans les murs et dans les statistiques d'accidents?

Vu comme ces fichus freins de m... sont fragiles, je préfère prévenir que guérir.

Et je fiche la pression à personne, je dis ce qu'il faut faire.
Libre à eux de faire ce qu'ils veulent.

S'ils sont stupides et qu'ils veulent pas faire une simple vidange pour 30€ tout compris, et préférer freiner avec de l'eau, ben c'est tout bon pour eux hein? :roll:

Sinon, s'agit pas de freiner pendant 30 secondes non plus, mais par temps chaud, et sur autoroute, suffit de 5 secondes assez fortement et c'est le jackpot. :(
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Message par Wilfried27 »

Ont doit prendre quoi comme liquide de frein pour qu'il soit missible avec celui deja présent (je ne connait pas le type ni la marque de celui qui y'a dedans la) !!! de l'indice DOT 4 c'est bon ? :?
Car sur tout ceux que j'ai regarder j'ai pas vu que c'etait ecrit "parfaitement missible ou autre" !!! :shock:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Wilfried27 a écrit :Ont doit prendre quoi comme liquide de frein pour qu'il soit missible avec celui deja présent (je ne connait pas le type ni la marque de celui qui y'a dedans la) !!! de l'indice DOT 4 c'est bon ? :?
Car sur tout ceux que j'ai regarder j'ai pas vu que c'etait ecrit "parfaitement missible ou autre" !!! :shock:
pas grave qu'il ne soit pas miscible puisque tu le changes entierement...
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Message par chamalow »

Il faut du Dot 4 en effet. 1L suuffit, sauf si tu veux bien nettoyer les canalisations. (pas vraiment utile si la vidange est faite régulièrement)
Auquel cas, il faudra 2L. :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Et pourquoi pas le DOT5.1 ? :wink:
Sur mon bidon c'est marqué miscible. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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Message par chamalow »

Question de conformité. :wink:
Miscible ne veut pas dire, légal. :wink:

Température d'ébullition plus élevée ou oindre des trucs du genre, font que ca n'est pas légal de modifier la nature du liquide. :wink:

Ca revient au même que mettre des durites aviations au lieu des flexibles, ou des disques rainurés etc. :wink:
Même si tout le monde sait que c'est plus efficace et moins dangereux, ca n'en reste pas moins illégal. :(

A mon grand regret d'ailleurs...
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Calmez vous, j'ai verifié l'aspiration de la pompe a vide et cela espire tres tres peu par rapport a mon xad. En fait presque rien...
Donc demontage de cette pompe voir si je peu remplacer la membrane ou bien j'en trouve une en casse.
Sinon pour les freins je compte faire une purge bien sur et un petit graissage des etriers
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Message par chamalow »

T'as tout bon. :wink:

PS: Je suis très calme. :lol4
Attends si un jour je m'énerve... :lol4 :fou:
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :T'as tout bon. :wink:

PS: Je suis très calme. :lol4
Attends si un jour je m'énerve... :lol4 :fou:


:peur:
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