Problème de freinage

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205 bipbip
Forumeur
Forumeur

Problème de freinage

Message par 205 bipbip »

Bonjour tous le monde, j'ai eu un problème avec mes freins car quand j'ai voulu freiner il fallait j'écrase la pédale pour freiner un minimum donc j'ai pensé que c'été un problème de liquide de frein donc je l'ai remplacé mais rien n'y fait donc j'ai été au garage vu que la révision arrive bientôt il me dit que c'est les flexibles de frein + disque plaquette avant + kit frein arrière à changer + silencieux que j'avais déjà ressoudé. Il me dise 700 € de réparation trouver vous cela excessif avec la main d'oeuvre ? Sinon auriez vous des conseils pour le faire moi même en sécurité en sachant que j'ai le beau frère qui travaille dans un garage et qu'il pourrait le faire après ces heures.

J'ai regardé sur Oscaro j'en ai pour + de 200 € de pièce avec kit accessoire plaqueete de frein à disque BOSCH + jeu de 2 disque de frein avant TRW + silencieux arrière WALKER + Filtre à carburant/Filtre à huile/Filtre à air VAELO + Kit de distribution LUCAS ENGINE + jeu de 4 plaquetes de frein avant VALEO + flexible de frein BENDIX + je changerais bien les bougies aussi :D

Qu'en pensez vous ?
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de freinage

Message par PLGJFL205 »

Si le problème est venu "tout d'un coup" et concerne la puissance de freinage globale, ce n'est rien de tout cela.
C'est l'assistance au freinage qui est en cause.

Donc commence par regarder ta pompe a vide et toutes ses durites (raccord sur le mastervac).
La durée d'examen : 20minutes
Le prix de la durite : 5 ... 15€

Il est très futé ton garagiste, mais cela ne règlerait même pas ton problème :tristounet:

PS: mets ta 205 en signature ou dis-nous au moins quel est le type de ta 205
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
205 bipbip
Forumeur
Forumeur

Message par 205 bipbip »

Il s'agit d'une 205 1.0 essence 45cv de 1989.
Tu peux voir : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p819930

Tu peux m'expliquer plus simplement ce qu'il faut faire ?
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Non, mais tu peux faire des photos de ton compartiment moteur, spécifiquement du maître cylindre et on partira de là
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »