Problème de freins, 2 roues seulement et pédale molle

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Polodef
Nouveau
Nouveau

Problème de freins, 2 roues seulement et pédale molle

Message par Polodef »

Bonjour à tous!!!!
Je suis bien embêté avec un problème de freins sur ma 205 xad de 1989...
J'ai un peu de frein, et ce depuis longtemps mais seulement sur ma roue avant gauche et arrière droite. Le liquide dans le vase diminue systématiquement jusqu'à un certain niveau puis stagne. En remettant du liquide et en pompant le liquide redescend toujours jusqu'à ce niveau. Il y a une fuite mais je n'arrive pas à identifier l'endroit et je ne m'explique pas que deux roues continuent à freiner...
J'espere avoir été assez clair, n'hésitez pas à demander des precisions!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Bien cordialement !!!

Paul
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de freins, 2 roues seulement et pédale molle

Message par yosking90 »

Bonjour,
La fuite est la première chose à trouver. Donc bien remplir le bocal et freiner a l’arrêt. Idéalement, quelqu'un appuie sur la pédale pendant que tu regardes en dessous. Avec la pression du freinage la fuite devrait être facilement visible. Les points "habituels" de fuite : Etrier de freins avant, cylindre de roue arrière.
Tant que tu n'a pas trouvé la fuite et réparer celle ci pas la peine de se poser d'autres questions. Si le problème persiste après une reparation de la fuite et une bonne purge dans les règles, il faudra voir a ce moment la du coté du maître cylindre.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Bonjour

Ensuite tu n'auras pas 10000 solutions car il faudra pousser plus loin les investigations en déposant les tambours arrières afin d'inspecter les cylindres de roue,il y a aussi les flexibles de frein qui s'usent avec le temps,je peux te dire lorsque tu mets tout ce petit monde à neuf c'est le jour et la nuit niveau freinage,déja rien que du liquide de frein neuf et une bonne purge cela améliore l'efficacité des freins.
Quelque chose qui a son importance il me semble que lorsque le liquide de frein est trop vieux,il s'évapore avec le temps car ça devient de la flotte.
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

J'ai déjà vu aussi une fuite au niveau du mastervac... On ne voit pas de fuite au niveau des étriers et/ou cylindres de roues et le niveau baisse... Et part dans le Mastervac. Et pourrit tout au passage.
Si le fuite n'est pas identifiée, le mieux est de faire comme XADBoy le préconise : tout refaire. ;)
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Répondre

Retourner vers « Freinage »