Bonsoir à tous,
J'ai changé les cylindres de roue arrière, les tuyaux de frein qui s'y connectent et les câbles de frein. Les anciennes mâchoires sont en bon état. J'ai réalisé deux purges sous pression avec l'Eezibleed. Mais la pédale de frein montre une course trop importante. La voiture freine surtout de l'avant ; le frein à main, malgré le réglage suivant préconisation de la revue Haynes, a une course trop importante. Je l'ai donc confié par dépit à mon garagiste Citron. Il a fait une purge complète, et m'a dit qu'elle avait été incomplète. Cependant, la pédale répond comme avant que je lui confie. Donc mes purges avaient été fait correctement. Je pencherais pour un problème de rattrapage de l'usure des segments qui ne fait pas son office. Mais pourquoi les deux se mettraient-ils à ne plus fonctionner juste à cause d'une dépose-repose ? Qu'en pensez-vous ? Le réglage du frein à main peut-il jouer un rôle là-dedans ?
Pensez-vous qu'il soit obligatoire de faire la rectification des tambours après installation de segments neufs ?
En vous remerciant par avance. Bien à vous, Philippe.
[Réglé]Problème de freins arrières après réfection partielle
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- Forumeur
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[Réglé]Problème de freins arrières après réfection partielle
Modifié en dernier par PhilOups le mar. 6 déc. 2011 10:05, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Problème de freins arrières après réfection partielle
Les freins arrière sont de quel type ? 

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Re: Problème de freins arrières après réfection partielle
Merci de ton intervention JPB.
Et bien ils sont de type Bendix.
Philippe.
Et bien ils sont de type Bendix.
Philippe.
- JPB
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Re: Problème de freins arrières après réfection partielle
Par un trou de vis de roue sur le tambour, tu dois bien voir si le rattrapage de jeu fonctionne. 
Tu le libères de la même façon que tu as dû procéder lors du démontage et tu demandes à un tiers de pomper. Tu vas bien voir si le rattrapage fonctionne ou pas comme ça.
Quand l'usure du tambour reste dans les valeurs admises, il n'est pas nécessaire de le remplacer lors de remplacement des mâchoires.
Il faut juste déglacer à la toile émeri pour que les mâchoires neuves s'apparient.
On ne rectifie un tambour que lorsqu'il est ovalisé.

Tu le libères de la même façon que tu as dû procéder lors du démontage et tu demandes à un tiers de pomper. Tu vas bien voir si le rattrapage fonctionne ou pas comme ça.

Quand l'usure du tambour reste dans les valeurs admises, il n'est pas nécessaire de le remplacer lors de remplacement des mâchoires.

Il faut juste déglacer à la toile émeri pour que les mâchoires neuves s'apparient.

On ne rectifie un tambour que lorsqu'il est ovalisé.

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Re: Problème de freins arrières après réfection partielle
En fait, je les ai libérés en passant l'ergot de la patte de commande de frein à main derrière le segment correspondant. Je ne connaissais pas, ne les ayant jamais démontés sur les 205. J'ai donc suivi la procédure décrite dans la Haynes, mais il est vrai qu'ils ont travaillé sur du Girling. Je suivrai donc ton conseil demain si tout va bien. Sans résultats probant, je mettrai les segments neufs que j'ai en stock...
Bien à toi, Philippe.
Bien à toi, Philippe.
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Re: Problème de freins arrières après réfection partielle
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de JPB. J'ai remarqué que le ressort de rappel du système de rattrapage d'usure était un peu mou, et que l'ensemble avait du mal à bien se mettre en place. J'ai donc changé les segments par des neufs. J'ai retrouvé une pédale moins plongeante comme avant. Finalement, les segments de frein étaient un peu trop éloignés des tambours, ce qui faisait que les freins arrières se déclenchaient un peu tard par rapport à l'avant. Voilà, il ne reste plus qu'à les roder.
Merci à JPB pour son intervention. Bon forum à tous, Philippe.
J'ai suivi les conseils de JPB. J'ai remarqué que le ressort de rappel du système de rattrapage d'usure était un peu mou, et que l'ensemble avait du mal à bien se mettre en place. J'ai donc changé les segments par des neufs. J'ai retrouvé une pédale moins plongeante comme avant. Finalement, les segments de frein étaient un peu trop éloignés des tambours, ce qui faisait que les freins arrières se déclenchaient un peu tard par rapport à l'avant. Voilà, il ne reste plus qu'à les roder.
Merci à JPB pour son intervention. Bon forum à tous, Philippe.