Bonjour,
Alors voilà mon premier post... car mes freins m'interrogent depuis toujours. Je trouve qu'ils fonctionnent mal. Il y a quelques mois, le maitre cylindre a été changé + purge des freins. Une fois l'opération faite, plus de freins : la pédale était totalement molle. Bon après quelques heures, ils fonctionnaient à nouveau... Mais j'ai toujours eu des freins mous. Le maitre cylindre était d'occasion.
Faudrait-il un neuf ? Ou changer le mastervac ?? Changer les deux ???
Problème de freins ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Problème de freins ?
Monte un maitre de cylindre neuf.
C'est dangereux, les freins.
C'est dangereux, les freins.
-
Calamity
- Forumeur

Oui, je sais bien. Mais serait-il judicieux de changer également le matervac ? Car je pense que c'est lié au système de freinage, non ?
- JPB
- Responsables Techniques

Si la pédale est molle, le mastervac n'est pas en cause. 
Lorsque celui-ci est HS c'est l'inverse qui se produit. La pédale est dure, la course très courte et ça ne ralenti que lorsque qu'on appuie très fortement (à deux pieds) sur la pédale.
Lorsque celui-ci est HS c'est l'inverse qui se produit. La pédale est dure, la course très courte et ça ne ralenti que lorsque qu'on appuie très fortement (à deux pieds) sur la pédale.
-
Calamity
- Forumeur