??? PROBLEME DE FREINS ???

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
elvis
Forumeur
Forumeur

Message par elvis »

pour voir rapidement si ta l'abs,regarde au niveau du bol d'un cardant,si il y a des dents,il y a abs,si c'est rond lisse,il y en a pas :)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

elvis a écrit :pour voir rapidement si ta l'abs,regarde au niveau du bol d'un cardant,si il y a des dents,il y a abs,si c'est rond lisse,il y en a pas :)
ou tout simplement si dans le coffre tu as le calculateur de l'abs
ac-cobra430
Forumeur
Forumeur

Message par ac-cobra430 »

Alors je regarderai ce midi !
Et la pedale de frein est normal .
Et j'ai toujour le meme PB
Pas de lien Surnom: la gourmande
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
Pas de lien Surnom: la sobre l'increvable
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GRD de 1992 - 195000kms
ac-cobra430
Forumeur
Forumeur

Message par ac-cobra430 »

j'ai pzas D'ABS . :(
Il y a 1 seul tuyau sur la pompe a vide !!
J'ai repugé mes freins et rein ne change .
Alors que faire ??? :roll:
Pas de lien Surnom: la gourmande
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
Pas de lien Surnom: la sobre l'increvable
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GRD de 1992 - 195000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonsoir,

As-tu des disques ou des tambours à l'arrière ? Si ce sont des tambours, as-tu regardé l'état de tes garnitures de freins AR ? Et est-ce que ton problème a commencé après changement de plaquettes ou garnitures AR ? Si c'est le cas, il m'est arrivé une fois d'avoir un problème de qualité de plaquettes qui ne réagissaient pas comme d'habitude : course très longue et échauffement anormal des roues AV. Après remplacement de ces plaquettes par une autre marque, plus de probèmes. Ca m'a appris à acheter dans un garage que je ne connaissais pas !
J'ai également eu des problèmes avec mon freinage l'an dernier. Une première vérification n'a rien donné. Un démontage des disques AR après plusieurs purges et un examen attentif de mes cylindres de roues AR m'a permis de voir qu'ils suintaient légèrement et avaient fini par projeter de fines gouttes de liquide sur les garnitures. Après changement des cylindres de roues en question et des garnitures, j'ai purgé tout le système en éliminant tout le liquide de frein à proximité des cylindres et des étriers. Ce n'était pas une purge complète du circuit car je ne dispose pas du matos pour le faire dans de bonnes conditions, mais ça m'a permis d'améliorer sacrément les choses, puisque ma titine a passé son controle technique sans problèmes.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

quel tu yau est présent sur la pompe a vide? celui qui va au master vac, ou celui qui va vers la boite a air?
Répondre

Revenir à « Freinage »