Problème de longue portée sur 205 GTI

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Romarin

Problème de longue portée sur 205 GTI

Message par Romarin »

Bonjour,
ma 205 Gti de 1992 vient de Suisse et quand je met mes pleins phares, mes longues portées ne s'allument pas :!: :!:

J'ai déjà commencé par controler mes LP: brancher en direct, OK ça marche :lol:

Maintenant quand je controle l'arriver d'électricité sur la cosse jaune (2 fils) en dessous du phare, je n'ai rien qui arrive et il n'y a pas l'air d'avoir de fusibles pour ça :no: :no:

Si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance!!
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Romarin

Message par Romarin »

J'avais oublier, pour controler l'arrivée d'électricité, je me suis mis en pleins phares :!: :!:
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oljd
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Message par oljd »

il me semble qu'il y a un relais pour les LP controle se relais.
Romarin

Message par Romarin »

Comment on controle un relais???

Dans le compartiment moteur, ou boite à fusible, il se trouverais??
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Message par oljd »

je crois que c'est un vert derrière la batterie, ben pour voir essaye de voir si quand tu fais des appels de phares il claque, sinon, essaye avec un autre relais pareil.
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barboun
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Message par barboun »

le relai pour les LP, est bien vert, et se situe sur la platine a l'interieur de la voiture(sous le TDB),c'est le premier en partant de la gauche. le fusible qui protege tes longues portées est le F4... voila
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Message par oljd »

barboun a écrit :le relai pour les LP, est bien vert, et se situe sur la platine a l'interieur de la voiture(sous le TDB),c'est le premier en partant de la gauche. le fusible qui protege tes longues portées est le F4... voila
sur les catalysé je suis pas sur que c'est dedans.
Romarin

Message par Romarin »

Mes relais et mes fusibles sont bons :!: :!:

Là je suis un peu perdu mais je vais continuer de chercher :!: :!:
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Message par JPB »

Tiens j'ai trouvé ça pour toi. :wink:

Tu es sûr que ce sont des longues portées hein, ce ne sont pas des antibrouillards ? :wink:
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Message par artur »

salut jpb moi aussi j'ai le meme probleme mais quand tu met un schema comme ca je compren jamais rien :cry: desolé il y a pas mieux
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Message par JPB »

Qu'est ce que tu ne comprends pas, Artur ? :wink:
Le fonctionnement d'un relais, le fonctionnement d'un comodo ? :wink:

Un relais simple (4 fils) n'est qu'un interrupteur sofistiqué constitué d'un électro-aimant et de deux vis platinées. Quand le courant passe dans l'électro-aimant (circuit de commande 2 fils) il attire une lamelle qui met en contact les vis platinées (circuit de puissance 2 fils) et le courant peut, alors, passer directement de la batterie aux longues portées. :wink:

Un commodo n'est qu'un interrupteur (0: le courant ne passe pas, 1: le courant passe) et c'est toi qui l'actionne directement. :wink:

Quand tu actionnes le comodo (1), le courant alimente l'électro-aimant du relais, de ce fait les vis platinées sont en contact et le courant passe directement de la batterie aux longues portées. :wink:
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Message par artur »

d'accord jpb ca j'ai compris mais quand tu met ton schema je me perd comment tu peut verifié par etape d'ou vient le probleme de tes longue porte je sais que moi ca fonctionne pas j'ai teste directement y a une seule ampoule qui fonctionne ma questionne est si il y a un seul cote qui fonctionne est-ce ca joue sur les deux en clair est-ce l'une d'elle empeche l'autre de s'allumer?
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Message par JPB »

artur a écrit :d'accord jpb ca j'ai compris mais quand tu met ton schema je me perd comment tu peut verifié par etape d'ou vient le probleme de tes longue porte je sais que moi ca fonctionne pas j'ai teste directement y a une seule ampoule qui fonctionne ma questionne est si il y a un seul cote qui fonctionne est-ce ca joue sur les deux en clair est-ce l'une d'elle empeche l'autre de s'allumer?
Non. :wink:
Si l'ampoule de l'autre LP ne s'allume pas, c'est qu'elle est morte ou que le fil d'alimentation ou celui de masse est coupé. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JPB le mar. 7 août 2007 02:20, modifié 1 fois.
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Message par artur »

d'accord jpb ca j'ai compris mais quand tu met ton schema je me perd comment tu peut verifié par etape d'ou vient le probleme de tes longue porte je sais que moi ca fonctionne pas j'ai teste directement y a une seule ampoule qui fonctionne ma questionne est si il y a un seul cote qui fonctionne est-ce ca joue sur les deux en clair est-ce l'une d'elle empeche l'autre de s'allumer?
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Message par JPB »

Artur Poste le: 07 Aoû 2007 à 2:05 et à 2:12 a écrit :d'accord jpb ca j'ai compris mais quand tu met ton schema je me perd comment tu peut verifié par etape d'ou vient le probleme de tes longue porte je sais que moi ca fonctionne pas j'ai teste directement y a une seule ampoule qui fonctionne ma questionne est si il y a un seul cote qui fonctionne est-ce ca joue sur les deux en clair est-ce l'une d'elle empeche l'autre de s'allumer?
Je sais qu'en Martinique on prend son temps… :D
Mais comment as tu réussi à nous faire un doublon à 7 minutes d'interval ? :lol4
Modifié en dernier par JPB le mar. 7 août 2007 02:31, modifié 1 fois.
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