Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
bonjour à tous,
je possède depuis peu une génération 1.8d de 98 avec 117 000 kms j'en suis super heureux sauf que la nuit le compteur s'allume mais avec une lumière très très faible mais juste assez pour voir quand même les chiffres et les aiguilles...je voulais savoir si c'est normal sur une voiture de ce type ou si ma lampe a un problème,si c'est le cas,est ce que c'est dur à changer,il faut démonter tout le compteur?
merci d'avance
Alors pour l'éclairage il y a un variateur (je c'est pas ci on dit comma sa) sous le volant, une roulette. Ci c'est pas sa, change l'ampoule, ou retire les cache orange ce que j'ai fait sur la mienne
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Pour la molette elle ce trouve sous le volant le long de la colonne de direction, et pour les cachez orange c'est ce qui entoure les deux ampoule du compteur, c'est deux cache ce trouve dans le compteur
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
A mon avis, t'as pas de molette sur ta 205 , toutes ne l'ont pas et ça s'appelle un rheostat (par contre je suis pas sur de l'orthographe )
Moi aussi sur ma sacré numero je voyais rien la nuit, alors j'ai carrement changé le bloc compteur pour un de 309
Si la lumière est aussi faible c'est fait exprés. En effet, cela permet de moins fatiguer les yeux avec une lumière trop puissante et de bien visualiser la route.
Il y a surtout deux types de combinés (Jaeger et Véglia) Un qui éclaire bien la nuit et un dont on ne voit rien (je ne sait plus lequel des deux)
Peut etre qu'en virant les caches orange, ce sera mieux mais bon, quand les voitures sortaient d'usine on faisait avec.
Peut etre qu'en nettoyant les fameux caches orange, il éclairera mieux.
Le rhéostat n'est pas sur tous lesmodèles de 205. Il était surtout monté sur les modèles un peu haut de gamme.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 Green de 1989 - 118000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 162000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1988 - 166000kms
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Dav205 a écrit :Si la lumière est aussi faible c'est fait exprés. En effet, cela permet de moins fatiguer les yeux avec une lumière trop puissante et de bien visualiser la route.
Je suis pas d'accord, si tu dois t'eclater les yeux pour voir ton compteur ça fatigue plus, et moi j'ai jamais eu un bloc compteur qui eclairait tellement que ça me flinguait les yeux, ou alors faut arreter de mettre des H4 derriere
Dav205 a écrit :Si la lumière est aussi faible c'est fait exprés. En effet, cela permet de moins fatiguer les yeux avec une lumière trop puissante et de bien visualiser la route.
Je suis pas d'accord, si tu dois t'eclater les yeux pour voir ton compteur ça fatigue plus, et moi j'ai jamais eu un bloc compteur qui eclairait tellement que ça me flinguait les yeux, ou alors faut arreter de mettre des H4 derriere
Avec le temps les caches orange "noircisse" peut etre que ton problème vient de là mais les compteurs n'éclairent pas beaucoup d'une part pour éviter de fatiguer les yeux et d'éblouire par rapport au champ de vision sur la route. Ils ont meme intégré, pour ceux qui le peuvent, une diminution de l'éclairage dans les autoradios quand les phares sont allumés pour éviter ce phénomène. La 205 est pourvue de ce système.
mon poste a l'option que tu dis Dav205 et en fait ma question est plutôt peux t-on remplacer l'ampoule qui éclaire le tableau de bord et aussi es boutons du chauffage (par la même occasion) par des led (même de faibles intensités pour pas tranformer nos yeux en saussices laissés au micro-onde ).
Ceci me dérange pas e voir pour faire un schéma electronique mais je dois savoir alors la tension et le courant en entrée.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Sur ma GR de 92, compteur Jaeger et depuis 1 an l'éclairage c'est affaibli alors j'ai tapé sur le tableau de bord et c'est devenu....pire (donc à éviter).