Effectivement la brancher c'est mieux.
La changer par contre, moins bien...
Le transmetteur est très cher chez Peugeot, environ 90€ HT... Ca donne pas envie de la changer...
Pour s'assurer de son non fonctionnement, prendre un fil de test, une cosse qui va dessus, et brancher cette cosse sur la sonde.
Tester la résistance entre le fil et la masse aux différents régimes moteurs.
Les valeurs doivent aller d'un maximum de résistance au ralenti, vers un minimum à plein régime.

Sinon, à changer.
Pour la démonter, c'est une autre histoire.
Il ne faut surtout pas essayer de dévisser la partie visible de la sonde.
Il faut passer une clef (de 16 je crois, mais à vérifier) entre la sonde et le bloc, et on tombe alors sur un écrou solidaire de la sonde.
Pour le démontage, à la limite pas grave, mais pour le remontage c'est important. La sonde est ric rac à l'intérieur de son emballage, si vous l'abîmez, elle ne fonctionnera pas correctement...
