probleme de pression d'huile

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dethomaso
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Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :voila la sonde je pense mais comment la demonté????
si tu commencais pasr la brancher, ca irrait peut etre mieux.... :lol:


en tout cas, elle n'est pas belle, toute oxydée. Change la.
tu deposes l'alternateur et tu verras que l'acces devient tres aisé. Je suppose qu'il faut le devisser, non?
Image

EDIT: mon collecteur fait vachement disco avec le flash. Ambiance boule à facette....
chamalow
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Message par chamalow »

Effectivement la brancher c'est mieux.
La changer par contre, moins bien... :(

Le transmetteur est très cher chez Peugeot, environ 90€ HT... Ca donne pas envie de la changer...
Pour s'assurer de son non fonctionnement, prendre un fil de test, une cosse qui va dessus, et brancher cette cosse sur la sonde.
Tester la résistance entre le fil et la masse aux différents régimes moteurs.
Les valeurs doivent aller d'un maximum de résistance au ralenti, vers un minimum à plein régime. :wink:
Sinon, à changer.

Pour la démonter, c'est une autre histoire.
Il ne faut surtout pas essayer de dévisser la partie visible de la sonde.
Il faut passer une clef (de 16 je crois, mais à vérifier) entre la sonde et le bloc, et on tombe alors sur un écrou solidaire de la sonde.

Pour le démontage, à la limite pas grave, mais pour le remontage c'est important. La sonde est ric rac à l'intérieur de son emballage, si vous l'abîmez, elle ne fonctionnera pas correctement... :?
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fabien72
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Message par fabien72 »

oui la tienne est propre c'est clair.
la mienne est bien brancher mais on ne la vois pas sur la photo car le fil passe juste devant et j'ai appeler peugeot cette apres midi et il ma dit que ca coutais 13.26 euro il a du ce planter je pense.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :oui la tienne est propre c'est clair.
la mienne est bien brancher mais on ne la vois pas sur la photo car le fil passe juste devant et j'ai appeler peugeot cette apres midi et il ma dit que ca coutais 13.26 euro il a du ce planter je pense.
il a du confondre avec le contact de pression....

le contact de pression huile est : 1131 14
la sonde de pression huile est: 1131 69

Image
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fabien72
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Message par fabien72 »

ha oui il a du me donne le prix du contacteur sur ce coup la!
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fabien72
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Message par fabien72 »

c'est un reference peugeot sur le chema?
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Message par 20cd62 »

fabien72 a écrit :c'est un reference peugeot sur le chema?
ouaip :wink:
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fabien72
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Message par fabien72 »

ok et saver vous sur quel voiture sont monter cette sont a par gti car je voulais aller voir a la casse
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Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :c'est un reference peugeot sur le chema?
Nan, Nissan
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Message par 20cd62 »

re arrete :lol:
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Message par biwann »

Sur la mienne j'ai 7 bars a froid, 6 a chaud et 0 au ralenti :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par 20cd62 »

biwann a écrit :0 au ralenti :shock:
Si le voyant s'allume bien quand tu mets le contact, mais ne s'allume pas quand tu as 0 à l'aiguille, t'inquiète pas :wink:

Mais ca fait quand meme une grosse plage :shock:
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Message par chamalow »

Oui, si le voyant s'allume moteur coupé contact mis, c'est bon. Bon faut pas non plus qu'il s'allume moteur allumé hein. :lol4

Mais c'est dans ce cas la sonde ou l'aiguille du mano qui grippe ou frotte contre le fond de compteur.
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fabien72
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Message par fabien72 »

j'ai un ami qui ma dis que sur les ZX 1.9I il y en avait mais en connaisait vous d'autre car ces ZX sont comme le GTI c'est a dire tres tres rare
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dethomaso
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Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :j'ai un ami qui ma dis que sur les ZX 1.9I il y en avait mais en connaisait vous d'autre car ces ZX sont tres tres rare
pas assez rare je trouve........
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