Problème de prise de vitesse

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Faut accrocher l'axe déporté du plateau de réglage d'avance.
Cherches il y a une fiche. Si tu n'as jamais démonté un allumeur, je crois que tu auras du mal à le "trouver" :?

Sinon, étincelles rouges, c'est une tension de sortie trop faible de la bobine.

Vérifies d'abord le doigt d'allumage et compagnie, mais si il n'y a rien d'anormal, change la bobine.
Ca fait tourner le moteur comme une patate. :wink:
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

la patte doit forcément être relié à la masselote (si je me plante pas) sinon elle sert à rien la capsule.
205 Plus
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Message par pierre_78 »

bon ba merci, je vias me remettre les mais dedans alors.
205 GTI de 1988
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

gtseb a écrit :la patte doit forcément être relié à la masselote (si je me plante pas) sinon elle sert à rien la capsule.
non pas à la masselotte, mais à l'aimant monté sur plateau tournant, décallant l'allumage. :wink:
pierre_78
Forumeur
Forumeur

Message par pierre_78 »

Alors si je comprend bien tout pour bien monté ma capsule de toute façon faut que je démonte mon allumeur, ensuite je viens fixer ma massellotte donc comme la dit chamalow sur le plateau tournant.
Le plateau tournant est équipé d'un petit axe pour la fixer? ou c'est juste la force de l'aimant qui la maintien?
205 GTI de 1988
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

pierre_78 a écrit :Alors si je comprend bien tout pour bien monté ma capsule de toute façon faut que je démonte mon allumeur, ensuite je viens fixer ma massellotte donc comme la dit Chamalow sur le plateau tournant.
Le plateau tournant est équipé d'un petit axe pour la fixer? ou c'est juste la force de l'aimant qui la maintien?
Tu déposes ton allumeur (sinon c'est très difficile), tu ne le démontes pas. :wink:
Surtout, avant de le déposer n'oublies pas de repérer son calage si tu ne disposes pas de lampe stroboscopique pour le caler. :wink:
Ensuite tu retires les deux petites vis qui tiennent la capsule, tu tires vers toi la capsule. Maintenant tu vois la biellette qui relie la membrane de la capsule au plateau capteur sur lequel elle est juste emboitée (sur un axe). :wink:
Tu soulèves la biellette pour retirer l'ancienne capsule et tu remboite la neuve sur l'axe du plateau, et le tour est joué. :wink:

Sur les allumeurs Ducelier il faut démonter l'allumeur pour remplacer la capsule. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Le soucis, c'est qu'il a déjà démonté puisremonté la capsule, sans prêter attention à l'axe déporté du plateau tournant... :?

Il faut qu'il prévoye une lampe de poche (ou frontale) avec une petite pince à bouts longs et de la patience... :D
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

J'ai loupé tout ca :shock: et j'ai meme pas été prévenu :pleure:

la capsule s'acroche là: sur le plateau qui supporte la bobine. Ca permet de le faire tourner et de décaler le declenchement de l'impulsion.
Image

@lber a écrit : (PS Dethomaso: ferme tes bouteilles de NO3 pour prendre les compressions).

Je trouve bien 13Bars en prenant les compressions.... (pas 13,5)
Dernière modification par dethomaso le mer. 4 juil. 2007 09:24, modifié 1 fois.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

:shock:
A froid ??
Sinon, c'est trop !
T'as les pistons d'origine? Raboté la culasse? Rectifiée et un joint normal?
un turbo ?

En tout cas, t'as pas peur ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Le soucis, c'est qu'il a déjà démonté puisremonté la capsule, sans prêter attention à l'axe déporté du plateau tournant... :?

Il faut qu'il prévoye une lampe de poche (ou frontale) avec une petite pince à bouts longs et de la patience... :D
ca se fait les yeux fermés..... faut seulement retirer le bouchon de protection en alu pour voir ce que l'on fait.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit ::shock:
A froid ??
Sinon, c'est trop !
T'as les pistons d'origine? Raboté la culasse? Rectifiée et un joint normal?
un turbo ?

En tout cas, t'as pas peur ?
j'ai pris une grosse rape a dural et j'ai tapé dans la culasse+rechargé le haut des pistons... :lol:

:annoce: 13Bars!!!!!!!!! c'est la valeur qu'on trouve sur le 1600!!!!!!!!!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

dethomaso a écrit :
chamalow a écrit :Le soucis, c'est qu'il a déjà démonté puisremonté la capsule, sans prêter attention à l'axe déporté du plateau tournant... :?

ca se fait les yeux fermés..... faut seulement retirer le bouchon de protection en alu pour voir ce que l'on fait.
Certes mais je l'ai dit aussi, seulement lui, il ne l'a jamais fait. Ca chnge tout... :lol4
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

dethomaso a écrit : j'ai pris une grosse rape a dural et j'ai tapé dans la culasse+rechargé le haut des pistons... :lol:

:annoce: 13Bars!!!!!!!!! c'est la valeur qu'on trouve sur le 1600!!!!!!!!!
:annoce: C'est trop !!!!!

Pistons alu moulés, c'est trop ! Enfin, c'est limite limite disons, sinon on va jamais s'entendre...
Remarque on en est déjà à se crier dessus... :lol4
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

faut faire sauter le petit bouchon en alu pour avoir acces à la petite bielette. C'est plus facile comme ca.
Image
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ben normalement, il n'y a pas besoin, si tu tires la capsule une fois dévissée, le plateau présente l'axe juste en face de toi, et il n'y a qu'à enlever puis remettre la nouvelle capsule sans rien démonter d'autre.

Moi j'ai fait ca plein de fois, sans rien démonter.
Répondre

Revenir à « XU Essence »