Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
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- 205xs
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Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Voila j'ai un probleme avec mon ralenti qui est devenu instable.
J'explique.
Après le changement de carburation avec CHTIT205 , J'ai rouler 1 mois avec l'auto mais depuis peu elle ne tient plus le ralenti et donne des accoups lors de l'acceleration uniquement lorsque que je veut la bouger. Au point mort le ralenti est toujours instable mais l'acceleration se fait sans problemes et sans etre saccadés.
Je pense en tout premier lieu lui faire un reglage de jeu au soupapes. Pour ensuite voir un reglage carburateurs (il sont synchor donc juste la richesse et le ralenti).
Dans la RTA il est precise de faire le reglage moteur en temperature avec le filtre a air. donc la ca va je peut y arriver mais il dise de debrancher l'exitation de l'alternateur c'est quel fil ?
Ensuite il est dit de serre a fond les vis de richesse puis les desserer de 4 tours, il faut ensuite recherche le regime maxi en agissant sur les vis de richesse mais une fois que ce regime est trouver j'en fait quoi je le met dans ma poche ?
Apres avoir trouver le regime maxi il dise ammener le regime a 1000 tr par la vis de ralenti .
Et il dise de refaire les 2 etapes jusqu'a ce que le regime maxi soit de 1000tr une fois celui-ci trouver amorcer une chute de 20 a 30 tr et rebrancher l'exitation.
Autre question dans que sens on tourne pour monter ou baisse la richesse ?
PS: chtit ca te dit un reglage culbu ?
J'explique.
Après le changement de carburation avec CHTIT205 , J'ai rouler 1 mois avec l'auto mais depuis peu elle ne tient plus le ralenti et donne des accoups lors de l'acceleration uniquement lorsque que je veut la bouger. Au point mort le ralenti est toujours instable mais l'acceleration se fait sans problemes et sans etre saccadés.
Je pense en tout premier lieu lui faire un reglage de jeu au soupapes. Pour ensuite voir un reglage carburateurs (il sont synchor donc juste la richesse et le ralenti).
Dans la RTA il est precise de faire le reglage moteur en temperature avec le filtre a air. donc la ca va je peut y arriver mais il dise de debrancher l'exitation de l'alternateur c'est quel fil ?
Ensuite il est dit de serre a fond les vis de richesse puis les desserer de 4 tours, il faut ensuite recherche le regime maxi en agissant sur les vis de richesse mais une fois que ce regime est trouver j'en fait quoi je le met dans ma poche ?
Apres avoir trouver le regime maxi il dise ammener le regime a 1000 tr par la vis de ralenti .
Et il dise de refaire les 2 etapes jusqu'a ce que le regime maxi soit de 1000tr une fois celui-ci trouver amorcer une chute de 20 a 30 tr et rebrancher l'exitation.
Autre question dans que sens on tourne pour monter ou baisse la richesse ?
PS: chtit ca te dit un reglage culbu ?
- chtit205
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
une fois que tu a le regime maxi avec la vis de reichesse, ben tu trouve le ralenti avec la vis de ralenti, comme ils te disent dans la RTA
le sens pour monter ou baisser la richesse tu teste, si tu vis dans un sens et que le regime monte alors la tu augmente la richesse
si le regime baisse alors tu baisse la richesse
normalement sa doit etre dans le sens des aiguilles d'une montre tu augmente, comme si tu serré
et tu dessere pour baisser
enfin pas sur
sinon on voit sa demain
le sens pour monter ou baisser la richesse tu teste, si tu vis dans un sens et que le regime monte alors la tu augmente la richesse
si le regime baisse alors tu baisse la richesse
normalement sa doit etre dans le sens des aiguilles d'une montre tu augmente, comme si tu serré
et tu dessere pour baisser
enfin pas sur
sinon on voit sa demain

- 205xs
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Ca ne serait pas un problème de capsule d'allumeur HS ? 

- 205xs
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Capsule d'allumeur OK
Donc c'est bien le reglage qui doit etre fait.
Sachant que on les avait monter et juste regler le ralenti pour rouler. Sinon quand je met le starter elle reste au ralenti .
Donc c'est bien le reglage qui doit etre fait.
Sachant que on les avait monter et juste regler le ralenti pour rouler. Sinon quand je met le starter elle reste au ralenti .
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Alors des nouvelles pas tres bonnes .
Coiffe de carbu enlever on voit que le carburateur menant debite bien au niveau de la pompe de reprise tandis que le mené et bien quedalle. Apres un essai de reglage avec chtit J'ai reussi a obtenir un ralenti stable a 3500 tr
Pour ce faire on a fait comme dans la rta on devisse de 4 tour et on regarde et c'est seulement au bout de 6eme tour que le regime monte un peu quelqu'un pourrais t'il m'aidez ?
Coiffe de carbu enlever on voit que le carburateur menant debite bien au niveau de la pompe de reprise tandis que le mené et bien quedalle. Apres un essai de reglage avec chtit J'ai reussi a obtenir un ralenti stable a 3500 tr
Pour ce faire on a fait comme dans la rta on devisse de 4 tour et on regarde et c'est seulement au bout de 6eme tour que le regime monte un peu quelqu'un pourrais t'il m'aidez ?
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
La membrane de la pompe de reprise du deuxième carburateur est morte, alors ?
Si c'est bien le cas, le réglage de ralenti est impossible.

Si c'est bien le cas, le réglage de ralenti est impossible.

- 205xs
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Merci JPB tu a confirmer ce que je pense donc une fois que celle ci sera regler il faut que je regler mes carbu. Mais avec chtit on a remarque une chose etrange.
Lors de l'acceleration il y a un levier qui en actionne le levier de pompe de reprise. Sur le carburateur menant entre ces deux leviers, il n'y a pas de jeu tandis que sur le mené il y a un jeu et la pompe de reprise ne debite que en haut regime et un leger filet. Je pense que ce jeu ne doit pas avoir lieu et par consequant la pompe de reprise de mon carbu mene de debit pas au bon moment.
Lors de l'acceleration il y a un levier qui en actionne le levier de pompe de reprise. Sur le carburateur menant entre ces deux leviers, il n'y a pas de jeu tandis que sur le mené il y a un jeu et la pompe de reprise ne debite que en haut regime et un leger filet. Je pense que ce jeu ne doit pas avoir lieu et par consequant la pompe de reprise de mon carbu mene de debit pas au bon moment.
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
C'est réglable ? 

- LipFlip
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
non..JPB a écrit :C'est réglable ?
Mais à mon avis c'est le signe que les deux carbu ne sont pas synchronisé
- 205xs
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
J'ai repere une tige filete et un ecrou qui maintien le tout mais je ferais des photos pour etre plus precis.
- 205xs
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Ce midi on a regarder avec un collegue de boulot et la pompe de reprise fournit bien mais pas suffisement. du fait que le levier ne fait pas appuie aussitot.
- chtit205
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
205xy8 a écrit :Ce midi on a regarder avec un collègue de boulot et la pompe de reprise fournit bien mais pas suffisamment. du fait que le levier ne fait pas appuie aussitôt.
oui on avait remarqué, y a du jeu entre le levier et le genre de petit poussoir

mais JP, la pompes de reprise n'a pas d'influence sur le ralenti puisqu'elle ne se met en route qu'a l'accélération
donc le problème viens d'ailleurs pour le ralentie
- 205xs
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Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Deja je vais essaye de regarder le probleme du jeu.
J'ai appele pas mal de magasin de pieces et personne ne fait ces carbu la
J'ai appele pas mal de magasin de pieces et personne ne fait ces carbu la