Problème de ralenti élevé à froid

Topics anciens ou à trier ...
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Bah elle est relié au calculateur, après lui il fait plusieurs choses avec cette info de température.
205 Plus
fabien72
Forumeur
Forumeur

Message par fabien72 »

ok donc si je change cette sonde a priorit mon ralentit devrait revenir a la normal enfin je l'espére!
et sinon pour en probleme de pression d'huile aurait des info a me donné?
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Si ta sonde est HS, déjà change là avec de la chance il n'y a que çà qui foire, je vais chez peugeot aujourd'hui pour commander une sonde aussi, je te dirais le prix s'ils l'ont. Pour la pression d'huile, quel est ton problême? Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais qui ne tente rien n'a rien.
:wink:
205 Plus
fabien72
Forumeur
Forumeur

Message par fabien72 »

ok pas de probleme pour le prix sinon pour la pression d'huile j'ai cree un nouveau post pour que ce soit plus simple pour tout le monde. regarde dans les premier.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Ce n'est pas la bonne sonde sur ta photo il me semble. La sonde sur le tiroir d'air aditionel doit être une sonde de température d'air. Ton tiroir d'air aditionel est situé sous l'allumeur et fixé sur la culasse à droite. Tu dois avoir deux durites branchées dessus. Une qui va sur le coude entre le débimètre et le boitier papillon et l'autre va du tiroir au collecteur d'admission. J'ai regardé sur mon moteur et c'est comme çà.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oula c'est le bordel ici :lol:

Cette sonde bleue en photo ne sert pas du tout pour les ventilo, mais seulement pour informer le calculo, c'ets tout!

Oljd parlait bien de celle ci je pense :wink:

avant 1990, elle est comme sur la photo, après 90 elle est sur la culasse, entre les 2 sondes pour le tableau de bord :wink:
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Donc la sonde bleu est bien celle qui peut te faire un ralenti instable. Sinon il n'y a pas de sonde de température d'air sur le tiroir d'air additionnel , c'est une résistance "chauffante". la température d'air est prise par la sonde du débimètre me semble-t-il.
Pour le prix de la sonde, le gars n'a pas réussie à me le donner, je n'avais pas la référence pigeot mais la BOSCH.
PS: ils sont c.... c...... chez pigeot, la référence BOSCH désigne le même objet chez eux.
205 Plus
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

C'est de cette sonde que je parlai, maintenant avant d'achetter la sonde il faut vérifier aussi que le tiroir d'air fonctionne toujours.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :mais ce que je ne comprent pas c'est que cette sonde sert normalement juste a declencher le ventilateur!

cette sonde permet d'enrichir le melange loorsque le moteur est froid. (principe du volet starter obturateur de carbu) sauf que là, ce sont les injecteurs qui s'ouvrent plus longtemps.
Image

la sonde qui declenche le ventilo est appelée thermocotact et se situe sur le radiateur.

Perso, à ta place.
je verifierai la capsule à depression puis verifierai le calage.
Si ok, verifie qu'il n'y a pas d'entré d'air dans l'admission et fait un reglage richesse.
Si idem, la tu peux te lancer dans une recherche de panne plus poussée
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gtseb a écrit :Dans le HAYNES, il est dit:
" Brancher l'ohmètre entre la borne de la sonde de température du moteur(au dessus du tiroir d'air additionnel) et la masse, la résistance doit être inférieur à 1 Ohm."
"Dégager le connecteur de la sonde et brancher l'Ohmètre sur les deux bornes de la sonde. si valeur infinie remplacer la sonde."
Voilà! :wink:
tu dois confondre avec le TAA. La valeur minimal que tu puisse trouver est environ 200ohms lorsque la sonde est plongée dans l'eau bouillante.

voici ce que ca donne:
Image
Image
fabien72
Forumeur
Forumeur

Message par fabien72 »

interessant ce tirroir d'air qui aurai une photo que je voit a quoi ca ressemble?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :interessant ce tirroir d'air qui aurai une photo que je voit a quoi ca ressemble?
avant 91:
Image

à partir de 91:
Image

voilà ou tu dois le trouver: sous allumeur (à peu pres)
Image
Répondre

Revenir à « Archives »