Problème de ralenti élevé à froid

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mamour
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Problème de ralenti élevé à froid

Message par mamour »

Bonjour à tous

Une petite question concernant le ralenti à froid sur une CTI 1.9l 105 . Celui-ci reste élevé longtemps jusqu'à ce que la température d'eau soit à 90 ° sauf si je coupe le moteur 5 minutes et que je redémarre. Le ralenti redevient alors normal.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème pour qu'il puisse m'orienter pour régler çà.
Je pense que cela doit venir d'une sonde mais laquelle.

Merci d'avance.
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mamour
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Message par mamour »

Personne ne peut me renseigner
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oljd
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Message par oljd »

sonde de température d'eau qui se situe sur le tiroir d'air additionnel
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fabien72
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Message par fabien72 »

Bonjour
moi j'ai le meme soucis mais dans le sens contraire et on m'a parler de la sonde de temperature qui enverait de movaise information au calculateur mais je ne sais pas comment le verifier.
fabien
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mamour
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Message par mamour »

J'y avait penser. Merci

Combien coute cette sonde ?
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fabien72
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Message par fabien72 »

ok et ou est situer ce tiroir d'air
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oljd
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Message par oljd »

sous l'allumeur pour le prix aucune idée.
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fabien72
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Message par fabien72 »

a ton un moyen de la controle?
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Message par mamour »

D'apres la RTA il faut contrôler la résistance avec un ohmmètre sur les connecteurs placés sur le boitier electronique d'injection.
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Message par mamour »

Pour ta GTI 1,9l d'après la RTA tu dois trouver une résistance d'environ 46 ohms entre les bornes 1 et 2 à température ambiante de 20°
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gtseb
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Message par gtseb »

Dans le HAYNES, il est dit:
" Brancher l'ohmètre entre la borne de la sonde de température du moteur(au dessus du tiroir d'air additionnel) et la masse, la résistance doit être inférieur à 1 Ohm."
"Dégager le connecteur de la sonde et brancher l'Ohmètre sur les deux bornes de la sonde. si valeur infinie remplacer la sonde."
Voilà! :wink:
Dernière modification par gtseb le mar. 5 juin 2007 12:40, modifié 1 fois.
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fabien72
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Message par fabien72 »

est ce que ca serait ca la sonde en bleu ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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gtseb
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Message par gtseb »

Oui c'est bien celle là. :)
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Message par fabien72 »

ok et est ce toute le meme sur 205
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fabien72
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Message par fabien72 »

mais ce que je ne comprent pas c'est que cette sonde sert normalement juste a declencher le ventilateur!
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