Problème de ralentis sur 1,4l injection monopoint
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- Killall-9
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Problème de ralentis sur 1,4l injection monopoint
Je viens de prende possession d'une 205 allemande liquidée par son propriétaire pressé de s'en débarasser à 120€. Elle est équipée d'un moteur 1,4 injection monopoint Bosch de 75 ch.
Le premier problème auquel je suis confronté pour la remettre en circulation (il me faut absolument lui faire passer rapidement le CT) est un comportement curieux du moteur à froid.
Au démarrage, le moteur a un ralentis stable. Mais après quelques accélérations il prends un ralentis à 2000 tours.
Je ne sais trop ce que le propriétaire précédent a bidouillé, mais j'ai eu la surprise de voir les cables de la sonde Lamda débranchés. Je les ai rebranchés, ça n'a strictement rien changé.
Par contre (je ne peux hélas fournir de photos) j'ai trouvé une fiche toute seule à droite du moteur, reliée à une sonde à droite sur le radiateur et une autre sonde encapsulée clipsée sur le haut du radiateur. Le connecteur comporte 5 ou 6 broches en ligne.
- quelle est la fonction de ces sondes?
- est-ce que les rebrancher est suceptible de résoudre mon problème?
- pour quelle raison pensez-vous que cette fiche et la sonde Lamda ont été débranchées?
- faut-il que je me mette en quête d'un nouveau calculateur ou d'un nouvel injecteur?
- Où est localisé le calculateur d'injection dans une 205 catalysée?
Le premier problème auquel je suis confronté pour la remettre en circulation (il me faut absolument lui faire passer rapidement le CT) est un comportement curieux du moteur à froid.
Au démarrage, le moteur a un ralentis stable. Mais après quelques accélérations il prends un ralentis à 2000 tours.
Je ne sais trop ce que le propriétaire précédent a bidouillé, mais j'ai eu la surprise de voir les cables de la sonde Lamda débranchés. Je les ai rebranchés, ça n'a strictement rien changé.
Par contre (je ne peux hélas fournir de photos) j'ai trouvé une fiche toute seule à droite du moteur, reliée à une sonde à droite sur le radiateur et une autre sonde encapsulée clipsée sur le haut du radiateur. Le connecteur comporte 5 ou 6 broches en ligne.
- quelle est la fonction de ces sondes?
- est-ce que les rebrancher est suceptible de résoudre mon problème?
- pour quelle raison pensez-vous que cette fiche et la sonde Lamda ont été débranchées?
- faut-il que je me mette en quête d'un nouveau calculateur ou d'un nouvel injecteur?
- Où est localisé le calculateur d'injection dans une 205 catalysée?
Modifié en dernier par Killall-9 le mar. 21 juin 2005 19:15, modifié 2 fois.
- oljd
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C'est très probablement ça.
Il y a une curieuse capsule metallique cylindrique attachée au radiateur sur son bord supérieur à droite, le cable descends et rejoint une sonde placée à droite au milieu du radiateur, puis le cable repart et arrive à cette fiche esseulée.
A priori la sonde placée directement sur le radiateur est une sonde de température d'eau, mais la capsule en haut j'en ai aucune idée.
Il y a une curieuse capsule metallique cylindrique attachée au radiateur sur son bord supérieur à droite, le cable descends et rejoint une sonde placée à droite au milieu du radiateur, puis le cable repart et arrive à cette fiche esseulée.
A priori la sonde placée directement sur le radiateur est une sonde de température d'eau, mais la capsule en haut j'en ai aucune idée.
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Ah, c'est donc normal que cette fiche pendouille toute seule?
Moi qui croyais que mon problème allait se rêgler tout seul en retrouvant la cosse correspondante.
Bon, me voilà fort embarassé. Quelqu'un peut-il me donner une voie? De quel côté chercher? Quelle pièce nettoyer, vérifier, réparer ou remplacer?

Moi qui croyais que mon problème allait se rêgler tout seul en retrouvant la cosse correspondante.

Bon, me voilà fort embarassé. Quelqu'un peut-il me donner une voie? De quel côté chercher? Quelle pièce nettoyer, vérifier, réparer ou remplacer?
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Je l'ai achetée hier du côté de Offenburg profitant d'un jour de congé, je l'ai chargée sur un plateau, transportée en Lorraine, et retour pour rendre le plateau vite, vite.
J'ai juste eu le temps de faire un inventaire des soucis et de la faire tourner un peu. Faudrait que je vérifie la date sur le "abmeldebescheidigung" pour savoir depuis quand elle est en retraite forcée.
Au programme du prochain week-end il y avait de toutes façons entretien complet, vidange, filtres, bougies, etc...
Un encrassement tout bête est suceptible de produire ces symptomes? C'est suceptible une injection...
J'ai juste eu le temps de faire un inventaire des soucis et de la faire tourner un peu. Faudrait que je vérifie la date sur le "abmeldebescheidigung" pour savoir depuis quand elle est en retraite forcée.
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Un encrassement tout bête est suceptible de produire ces symptomes? C'est suceptible une injection...

- oljd
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