probleme de refroidisement sur Dturbo
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: probleme de refroidisement sur Dturbo
je viens de mesurer et il n'y a aucune tension arrivant sur mon thermocontact
- JPB
- Responsables Techniques
C'est presque réglé alors…NIK a écrit :je viens de mesurer et il n'y a aucune tension arrivant sur mon thermocontact

Si contact mis (au contacteur à clé) il y en a, c'est un fusible qui est HS.

Sinon, c'est le relais 733B qui l'est.

-
- Forumeur
les fusibles sont bien ceux de 30 AMP a coté de la boite noire ?
- JPB
Le fusible en question se trouve en compagnie de son frère et de 2 faux frères, dans une boite noire proche de la batterie. 

-
- Forumeur
je suis sur que mes fusibles sont bon et les trois contacteurs ont été changeé cet aprem par 3 autres achetés en casse.
- JPB
Pour être sûr que les fusibles sont bons, tu les testes en ohmètre.
Un relais inverseur d'occasion n'est pas obligatoirement fonctionnel et ça se teste aussi.
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un problème de branchement (faux contact), ou fil coupé.

Un relais inverseur d'occasion n'est pas obligatoirement fonctionnel et ça se teste aussi.

Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un problème de branchement (faux contact), ou fil coupé.

-
- Forumeur
J'ai testé mes fusibles en mode continuité de mon multimetre et ils sont ok. par contre je ne sais pas comment tester mon relais. Et si cette fameuse prise marron etait la cause de mon probleme ?
- JPB
Je ne crois pas. Il me semble que c'est un branchement pour la climatisation (pas sûr).NIK a écrit : Et si cette fameuse prise marron était la cause de mon problème ?

Pour tester le relais au repos, vois si le courant passe de 3 en 4.

Pour tester si le courant passe de 3 en 5, il faut alimenter la bobine du relais en 1 et 2.

Les tests de 3 en 4 et de 3 en 5 sont à effectuer avec une lampe témoin.

-
- Forumeur
tres bien merci pour ces informations je ferais les tests demain car la il fait un peu noir. Je te tiendrais au courant de l'avancée du depannage et encore merci a toi pour ton aide precieuse
- désaka
- Forumeur
JPB a écrit :Je ne crois pas. Il me semble que c'est un branchement pour la climatisation (pas sûr).NIK a écrit : Et si cette fameuse prise marron était la cause de mon problème ?![]()
Pour tester le relais au repos, vois si le courant passe de 3 en 4.![]()
Pour tester si le courant passe de 3 en 5, il faut alimenter la bobine du relais en 1 et 2.
Les tests de 3 en 4 et de 3 en 5 sont à effectuer avec une lampe témoin.
Il me semble que la prise marron dont vous parlez est tout simplement utilisée pour effectuer un branchement pour une commande manuelle des ventilos depuis l'habitacle(bien pratique pour soulager le moteur en cas de surchauffe)
En tout cas, je ai vu cela dans un autre topic aussi.
Mon ventilo (à grande vitesse et un seul ventilo)ne fonctionne qu'à presque 100°.

J'ai changé en même temps thermostat(ouverture à 83°)+thermocontact(92,5/97,5).
D'après la RTA, ce n'est pas ce qu'il me faut(je ne me souviens plus des valeurs, je regarderai et je le mettrai un peu plus tard)
Or, chez AD ils insistent que c'est ce qu'il me faut!!!
Je vais voir pour ce thermocontact de ventilo!
Thermocontact pour 205 d'après service box:
1264.14 : (88/79)°
1264.17 : (87/83-92/88)°
1264.27 : (84/79-88/83)°
1264.23 : (95/86)°
1264.45 : (101/96-97/92)°
1264.44 : je ne me rapelle plus des valeurs
C'est peut-être tout simplement un problème de thermocontact, ton histoire!
A voir!
-
- Forumeur
Du nouveau mais fusibles ont été remplacé par des neufs ainsi que les petits contacteurs. Et ca ne marche toujours pas
- Zeratul
- Forumeur
Salut,
.

Le problème peut venir du fil 37 de couleur rouge, 57 de couleur vert ou encore du fil qui va du neiman au fil 57 vert.
Une petite méthode qui permettrait de résoudre ton problème : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p530117
.
Si il n'y a aucune tension arrivant au thermocontact, le problème est en amont de celui-ciNIK a écrit :je viens de mesurer et il n'y a aucune tension arrivant sur mon thermocontact

Le problème peut venir du fil 37 de couleur rouge, 57 de couleur vert ou encore du fil qui va du neiman au fil 57 vert.
Une petite méthode qui permettrait de résoudre ton problème : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p530117

-
- Forumeur
Merci pour la méthode mais étant technicien sav (sur compresseur d'air pas grand chose a voir avec nos chere 205) je sais me servir d'un multimetre. Mais tu a une tres bonne idée je vais mesuré la tension directement sur le thermocontact( si il y a une tension c'est qu'il est hs ) si pas de tension je mesurerais au niveau du neiman si différence il y a le fil est coupé quelque part.Malheuresement ma voiture est en picardie et moi dans le calvados (probleme de chauffe moteur donc pas possible de la ramener , elle me manque snif) je verrais ca ce week et vous tiens au courant
-
- Forumeur
Apres des tets tout a l'heue mais ventillos se mettent en route lors que je shunte les fils rouge blanc ou rouge vert sur le prise marron branché en parallele su le prise du thermocontact.
je pense donc que mon thermocontact est hs
je pense donc que mon thermocontact est hs
-
- Forumeur
Je me suis servi de cette prise marron pour amener une commande des ventillateurs de refroidisement dans l'habitacle. Ma voiture chauffe moins vite mais chauffe encore. Cela pourrait il venir de ma vanne thermostatique ?