problème de remonté de vitre avant électrique

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Re: problème de remonté de vitre avant électrique

Message par Voiturix »

D'après ce que je vois et ce que tu dis, il semblerait qu'il y ait du jeu au ciseau, surtout à la moitié de descente de la vitre. C'est peut être l'articulation centrale du ciseau qui pousse la tôle vers l'extérieure.

Après, je ne vois pas trop de possibilité et je peux me gourer mais mon conseil: c'est changer le ciseau.
Y'en facile à la casse pour un prix raisonnable.

Quel est votre avis, les experts ?
:oops:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
wendy49
Forumeur
Forumeur

Message par wendy49 »

ok merci

bah sa fais sa pour les deux vitres avant

changer les ciseaux ok mais je sais pas comment on fait !!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Style de 1994 - 195000kms
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

Suffit de faire un tout dans le coin "fiches": http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-30042.php
Là, tu sauras comment enlever le panneau de porte et le ciseau.

Pas la peine d'enlever la vitre, suffit qu'une autre personne la tienne.
Bon courage !
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
wendy49
Forumeur
Forumeur

Message par wendy49 »

youpi merci :mrgreen:

je sent que je vais m'amuser

deja il faut que j'ai le temps d'aller a la casse

la garniture c'est bon mais les ciseau je sent que sa va etre drole sa encore !! :shock:

merci a toi en tout cas
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Style de 1994 - 195000kms
NavisCraft
Forumeur
Forumeur

Message par NavisCraft »

Salut.

J'ai exactement le même problème en ce moment sur ma SN, j'ai démonté le pannea de porte ce matin et vérifié l'ensemble, et en fait c'est le guide métallique qui "tiens" la vitre qui est HS, et parler de l'état du guide serait presque indécent dans mon cas. Une de mes roulettes est également usée. Honnêtement je pense changer tout le système de remontée de vitre, mais l'ennui, c'est qu'au niveau du cout des pièces, je sais pas ce que sa donne...

Est-ce que quelqu'un sait combien sa coute à peu près en garage ce type de réparation (Honnêtement, j'ai pas trop envie de m’embêter avec ça), ou si sa revient moins cher d'acheter les pièces et de tout refaire soi-même ? (Et dans ce cas, je mettrais la flemme de coté pour m'y attaquer). Pour le moment, j'ai bloquer la vitre en position haute avec le guide et désactivé le bouton de commande en attendant, mais si au niveau du cout c'est trop élevé pour moi, sa va reste en position haute et basta.
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 290.000kms
pierrepeter
Nouveau
Nouveau

Message par pierrepeter »

Solution simple et gratuite!

La vitre est tenue par les rouleaux A et B dans un rail fixé sur la vitre. Avec l’usure, le rouleau B fini par être trop bas par rapport au rouleau A, et la vitre bascule vers l’avant et laisse un espace au niveau de l’oreille gauche, et ça siffle !

La solution est de lever le rouleau B. Les rouleaux B et C sont liés par le bras de ciseau et donc il faut baisser le rouleau C pour lever le rouleau B.

Baisser la vitre un peu jusque le rouleau C soit à peu près a mis chemin entre les écrous au point C. Tenir la vitre avec du ruban adhésive, ou autre, car elle risque de tomber pendant la manœuvre. Enlever ou tourner le petit rail C pour ensuite limer les deux trous ver le bas. Remonter en tirant C en bas pour remonter B.

Peter

Image
Image
Image
205 Sacré Numéro - 218750kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »