problème de remonté de vitre avant électrique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
problème de remonté de vitre avant électrique
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais vu l'état de ma 205 j'ai pas fini de poser des questions... et d'apporter les solutions que j'ai trouvées.
J'ai un problème de remonté de ma vitre avant conducteur.
Lorsque je remonte la vitre (électrique), elle se décale légèrement (+/- 2cm) vers l'avant. Bilan quand elle est fermé, il y a une entrée d'air en haut à gauche (quand on est face à la fenêtre).
Le plus génant est lorque je remonte ma vitre en roulant 100-110km/h, elle se déboite compètement (avec la prise au vent) et sort vers l'extérieur de la portière. Bilan impossible de la fermer sans s'arrêter ou au moins fortement ralentir.
J'ai démonté panneau de porte et tout le reste (j'ai cassé les pattes de fixation du triangle cache rétros en plastique) et je n'ai rien vu à part que la vitre se déplace effectivement de quelquies centimètres.
Comment remédier au problème ?
Merci de votre aide.
PS: Bravo pour ce forum, c'est la caverne d'Ali Baba du 205iste !!!
Je suis nouveau sur ce forum mais vu l'état de ma 205 j'ai pas fini de poser des questions... et d'apporter les solutions que j'ai trouvées.
J'ai un problème de remonté de ma vitre avant conducteur.
Lorsque je remonte la vitre (électrique), elle se décale légèrement (+/- 2cm) vers l'avant. Bilan quand elle est fermé, il y a une entrée d'air en haut à gauche (quand on est face à la fenêtre).
Le plus génant est lorque je remonte ma vitre en roulant 100-110km/h, elle se déboite compètement (avec la prise au vent) et sort vers l'extérieur de la portière. Bilan impossible de la fermer sans s'arrêter ou au moins fortement ralentir.
J'ai démonté panneau de porte et tout le reste (j'ai cassé les pattes de fixation du triangle cache rétros en plastique) et je n'ai rien vu à part que la vitre se déplace effectivement de quelquies centimètres.
Comment remédier au problème ?
Merci de votre aide.
PS: Bravo pour ce forum, c'est la caverne d'Ali Baba du 205iste !!!
- samuel205
- Forumeur
Re: problème de remonté de vitre avant électrique
JE pense mais encore je suis pas convaincu: peut etre que au niveau du ciseau ca sort legerement du rail en bas de la vitre.
- dami
- Modérateur bénévole
Je pense que ta vitre sort du ciseau ou elle est mise dessus (des petites roulettes), pour voir ce qu'il se passe vraiment et y remedier démonte ton panneau de porte et actionne la vitre. Soit elle est de travers sur le mécanisme ou il est usée.
- samuel205
- Forumeur
ca reviens a ce que je disais non Dami ?dami a écrit :Je pense que ta vitre sort du ciseau ou elle est mise dessus, pour voir ce qu'il se passe vraiment et y remedier démonte ton panneau de porte et actionne la vitre.
- dami
- Modérateur bénévole
Ouais et puis ? Je lui explique les cause et quoi faire c'est tout.

- samuel205
- Forumeur
dami a écrit :Ouais et puis ? Je lui explique les cause et quoi faire c'est tout.![]()
![]()

-
- Forumeur
Merci de vos réponse.
Je vais redémonter tout ça.
Lors de mon premier démontage il n'y avait rien d'anormal. Enfin je crois.
Sinon c'est usé, mais la voiture est pourtant pas vieille...
Je vais redémonter tout ça.
Lors de mon premier démontage il n'y avait rien d'anormal. Enfin je crois.
Sinon c'est usé, mais la voiture est pourtant pas vieille...
- nonorider360
- Forumeur
le problème est courant sur les 205 309, et il me semble que ça déjà était abordé. Le problème viendrait des roulettes du ciseau qui prennent place dans les cornières fixées sur la vitre!
pas sur que ce soit très clair... mais en gros regarde la liaison entre les ciseaux et la vitre, et tient au courant si tu trouves quelques choses.

- dami
- Modérateur bénévole
Voilà une photos pour illustré ces fameuses roulettes !nonorider360 a écrit :le problème est courant sur les 205 309, et il me semble que ça déjà était abordé. Le problème viendrait des roulettes du ciseau qui prennent place dans les cornières fixées sur la vitre!pas sur que ce soit très clair... mais en gros regarde la liaison entre les ciseaux et la vitre, et tient au courant si tu trouves quelques choses.

-
- Forumeur
Merci pour les explications tout à fait clair et pour la photo.
Lors de mon dernier démontage (rien fait depuis la dernière fois), j'ai descendu la vitre jusqu'a voir la cornière avec les roulettes (en gros 3/4 baissé). J'ai constaté que la vitre se déplaçait d'avant en arrière dans la cornière de 1 ou 2 centimètres. Les 1 ou 2 que je retrouve à la fermeture de la vitre.
Il est probablement normal que les roulettes roules dans la cormière, mais est-ce normal lorsque la vitre "à l'arrêt" ??
Merci de votre aide.
Lors de mon dernier démontage (rien fait depuis la dernière fois), j'ai descendu la vitre jusqu'a voir la cornière avec les roulettes (en gros 3/4 baissé). J'ai constaté que la vitre se déplaçait d'avant en arrière dans la cornière de 1 ou 2 centimètres. Les 1 ou 2 que je retrouve à la fermeture de la vitre.
Il est probablement normal que les roulettes roules dans la cormière, mais est-ce normal lorsque la vitre "à l'arrêt" ??
Merci de votre aide.
-
- Forumeur
Salut,
Tu as également une roulette qui vient se fixer dans un rail sur la portière directement. Vérifies qu'elle n'est pas déboitée.
Pendant que tu y es, regardes les fixations des guide de vitre de chaque côté dans la porte. Ca fait un rail qui descend dans la portière de chaque côté et qui permet de guider la vitre pour pas qu'elle bascule vers l'extérieur. La vitre ne doit pas pouvoir bouger de gauche a droite.
Tu as également une roulette qui vient se fixer dans un rail sur la portière directement. Vérifies qu'elle n'est pas déboitée.
Pendant que tu y es, regardes les fixations des guide de vitre de chaque côté dans la porte. Ca fait un rail qui descend dans la portière de chaque côté et qui permet de guider la vitre pour pas qu'elle bascule vers l'extérieur. La vitre ne doit pas pouvoir bouger de gauche a droite.
-
- Forumeur
Merci
.Je vais vérifier les rails à droite et à gauche.
Cependant j'ai trouvé sur internet une personne qui avait les mêmes symptomes que moi sur la 205 SN. Dans son cas, sétait le mécanisme qui avait du jeux un peu dans tous les sens. Bref j'espère ne pas avoir à la changer...

Cependant j'ai trouvé sur internet une personne qui avait les mêmes symptomes que moi sur la 205 SN. Dans son cas, sétait le mécanisme qui avait du jeux un peu dans tous les sens. Bref j'espère ne pas avoir à la changer...
- Voiturix
- Forumeur
J'ai rencontré exactement le même problème à l'étranger: la vitre conducteur qui se décale vers l'avant et donc courant d'air sur l'épaule et le cou. C'est surtout embêtant en cas de gros orage: de l'eau vient goutter sur l'épaule, brrrrr.
J'ai regardé cet après midi (c'est con que je n'ai pas vu ce topic avant): démontage du panneau de porte et action de la vitre. J'ai vu le ciseau, la vitre dessus et les rails de chaque côté. Bah, je n'ai pas vu grand chose: les rails semblent bon, le ciseau a l'air de bien marché. Je crois que je n'ai pas très bien compris les explications sur les roulements...
En plus, on ne voit pas grand chose dans la porte, les espaces pour bricoler sont plutôt limités je trouve.
benSND, as tu rémédié à ton problème ?
J'ai regardé cet après midi (c'est con que je n'ai pas vu ce topic avant): démontage du panneau de porte et action de la vitre. J'ai vu le ciseau, la vitre dessus et les rails de chaque côté. Bah, je n'ai pas vu grand chose: les rails semblent bon, le ciseau a l'air de bien marché. Je crois que je n'ai pas très bien compris les explications sur les roulements...

En plus, on ne voit pas grand chose dans la porte, les espaces pour bricoler sont plutôt limités je trouve.
benSND, as tu rémédié à ton problème ?
-
- Forumeur
Bonjour Voiturix,
Pour l'instant, j'ai laissé le problème en attente. J'avais plus urgent à faire (distrib,fuite d'eau etc...).
Maintenant que l'hiver arrive je vais devoir me pencher sur le problème plus en détail (pas le temps avant ce WE).
J'ai vu dans un autre forum quelqu'un qui avait le même problème. Il semblerait que pour lui s'était le ciseau qui avait du jeux dans tous les sens? Il a donc changé la pièce et ça remarche normalement.
Je suis étonné que le ciseau soit mort (j'ai un cousin qui à une XS de 90 et tout marche nickel, alors je ne comprend pas pourquoi sur une voiture 5-6 ans plus jeune se serait déja HS....)
Moi je vais regarder (essayer de regarder vu l'espace dispo) les rails de chaque coté, voir si la vitre n'est pas déboitée.
Pour les roulettes il faut voir si elles ne sont pas déboitées également.
Si tu trouves la solution avant moi....
Pour l'instant, j'ai laissé le problème en attente. J'avais plus urgent à faire (distrib,fuite d'eau etc...).
Maintenant que l'hiver arrive je vais devoir me pencher sur le problème plus en détail (pas le temps avant ce WE).
J'ai vu dans un autre forum quelqu'un qui avait le même problème. Il semblerait que pour lui s'était le ciseau qui avait du jeux dans tous les sens? Il a donc changé la pièce et ça remarche normalement.
Je suis étonné que le ciseau soit mort (j'ai un cousin qui à une XS de 90 et tout marche nickel, alors je ne comprend pas pourquoi sur une voiture 5-6 ans plus jeune se serait déja HS....)
Moi je vais regarder (essayer de regarder vu l'espace dispo) les rails de chaque coté, voir si la vitre n'est pas déboitée.
Pour les roulettes il faut voir si elles ne sont pas déboitées également.
Si tu trouves la solution avant moi....
- nonorider360
- Forumeur
En meme temps en changeant les ciseaux, il a changé les fameuses roulettes, donc si elles étaient en meilleur état pas étonnant que le résultat soit concluant!
Je ne comprend pas que peugeot est opté pour un système de ciseaux alors que la majorité des marques ont mis même sur les modèles d'entrée de gamme, des lèves vitres à cables....
Faudrait voir si ce genre de mécanisme pourrait s'adapter sur nos titines!
Je ne comprend pas que peugeot est opté pour un système de ciseaux alors que la majorité des marques ont mis même sur les modèles d'entrée de gamme, des lèves vitres à cables....
Faudrait voir si ce genre de mécanisme pourrait s'adapter sur nos titines!