Pardonnez-moi d'avance pour mon cruel manque de connaissance en mécanique, j'y connais rien du tout alors je vais essayer de quand même m'expliquer au mieux..
J'ai une 205 océane essence. Je l'ai acheté en février cette année. Précédemment, je roulais avec une 205 junior (donc j'étais déjà une habituée du starter manuel, même si la manip change un peu d'un véhicule à un autre).
Voilà mon problème : en 2 mois d'utilisation, je me suis rendue compte qu'elle avait un peu plus de mal à démarrer que mon ancienne junior. J'ai mis ça sur le compte de mon expérience quasi nulle pour cette nouvelle voiture, je pensais mal jauger mon starter et que ça viendrait.
Cependant, je pense que ça va un peu plus loin que ça. Ce week-end, dimanche en plein après midi (il faisait beau, très chaud dans la voiture à l'arrêt dont je ne m'étais pas encore servie ce jour là) j'ai voulu démarrer sans succès. J'ai testé avec starter à fond sans accélérer, puis starter à la moitié sans accélérer, puis starter tiré à peine sans accélérer à nouveau, sans succès. La voiture "cherchait" le démarrage sans l’atteindre. J'ai essayé ensuite la même méthode (3 niveaux différents de starter) en accélérant par pied au plancher, et j'ai également essayé en "pompant". Rien à faire. Au bout d'une dizaine de fois j'ai abandonné de peur de la noyer.
Mon frère est passé dans la soirée. On a essayé ensemble et au bout de 7/8 fois nous avons réussi (non sans mal).
Hier, j'ai retenté. Même bazar. J'ai par contre réussi à démarrer au bout de 7/8 essais.
Ce matin idem. A midi, idem aussi. Je commence à avoir peur d'utiliser mon véhicule (peur de ne plus pouvoir repartir si je me rends quelques part). Du coup je suis un peu perdue.
Pourriez-vous me conseiller sur les premiers points à vérifier pour détecter le problème ? Mon frère est plutôt bon en mécanique. Mais là pour le coup (même s'il n'a pas regardé longtemps) il m'a dit qu'il séchait, qu'il ne savait pas de quoi ça venait. D'autant plus que c'est compliqué de faire des "tests" car quand la voiture a démarré une première (même si laborieuse) fois, après elle redémarre facilement.
Mille merci à vous par avance