Problème de train arrière sur 205 XR [réglé]
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- dochyde
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Problème de train arrière sur 205 XR [réglé]
Bonjour,
L'histoire commence souvent par le meme début;
J'ai amené ma voiture au controle technique ce week-end.
Voila je me suis fait recaller à cause du train arriere.
Le technicien a tiré les pneus arriere et a constaté un peu de jeu sur ma roue arriere gauche.
Il regarde en dessous et m'explique que les roulements des bras de suspensions sont mort.
C'est vrai que la voiture couiné depuis peu de temps, je pensais que c'était les amortisseurs qui étaient mort. Apparemment c'est pire.
Bref j'ai une contre visite a passer d'ici 2 mois et je suis bien embété.
J'ai fouillé un peu à droite à gauche sur le forum ainsi que le net et j'ai trouvé pas mal d'info sur ce mal tres caractéristique des 205.
Je lis aussi que pas mal de propriétaires de 205 ont mis des trains arriere d'autres voitures telque 205 gti...
Que me recommandez vous:
1ere solution: rénover le train arriere selon la FAQ tres suscinte de notre ami JSO, sachant qu'il faut du matos pour sortir cages à aiguilles et qu'en plus il dit "Le bras est monté en force dans le demi train, une presse est indispensable pour le changer.", je n'ai pas de presse...bref ça n'a pas l'air facile.
Je suis passé chez Peugeot, ça coute bonbon les pieces neuves: +80€ le tube (il en faut 2) et environ 50€ le kit roulement ainsi que les joints (il en faut 2 aussi). Bref ça revient environ entre 200€ et 300€ cette solution.
2eme solution: remplacer tout le train arriere par un autre. Là il parait que ça consiste a enlever 4 boulons, debrancher les flexibles de frein arriere, debrancher le cable de frein à main, placer le nouveau train, revisser et refaire le systeme de frein. Je résume beaucoup, car il y a aussi les amortisseur à récupérer et surement d'autres manips.
A priori je pencherai vers un changement standard de train arriere. Qu'en pensez vous?
Je laisse maintenant la parole à ceux qui savent.
Sachant que je doit faire cette manip avant 2 mois.
Merci pour vos infos.
L'histoire commence souvent par le meme début;
J'ai amené ma voiture au controle technique ce week-end.
Voila je me suis fait recaller à cause du train arriere.
Le technicien a tiré les pneus arriere et a constaté un peu de jeu sur ma roue arriere gauche.
Il regarde en dessous et m'explique que les roulements des bras de suspensions sont mort.
C'est vrai que la voiture couiné depuis peu de temps, je pensais que c'était les amortisseurs qui étaient mort. Apparemment c'est pire.
Bref j'ai une contre visite a passer d'ici 2 mois et je suis bien embété.
J'ai fouillé un peu à droite à gauche sur le forum ainsi que le net et j'ai trouvé pas mal d'info sur ce mal tres caractéristique des 205.
Je lis aussi que pas mal de propriétaires de 205 ont mis des trains arriere d'autres voitures telque 205 gti...
Que me recommandez vous:
1ere solution: rénover le train arriere selon la FAQ tres suscinte de notre ami JSO, sachant qu'il faut du matos pour sortir cages à aiguilles et qu'en plus il dit "Le bras est monté en force dans le demi train, une presse est indispensable pour le changer.", je n'ai pas de presse...bref ça n'a pas l'air facile.
Je suis passé chez Peugeot, ça coute bonbon les pieces neuves: +80€ le tube (il en faut 2) et environ 50€ le kit roulement ainsi que les joints (il en faut 2 aussi). Bref ça revient environ entre 200€ et 300€ cette solution.
2eme solution: remplacer tout le train arriere par un autre. Là il parait que ça consiste a enlever 4 boulons, debrancher les flexibles de frein arriere, debrancher le cable de frein à main, placer le nouveau train, revisser et refaire le systeme de frein. Je résume beaucoup, car il y a aussi les amortisseur à récupérer et surement d'autres manips.
A priori je pencherai vers un changement standard de train arriere. Qu'en pensez vous?
Je laisse maintenant la parole à ceux qui savent.
Sachant que je doit faire cette manip avant 2 mois.
Merci pour vos infos.
Modifié en dernier par dochyde le mer. 19 avr. 2006 13:00, modifié 1 fois.
- Sebrod91
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le problème avec le remplacement est qu'il faut que tu arrives a en trouver un correct et c'est pas gagné. Dans tous les cas ça risque de te couter aussi cher que d'en refaire un
pour les tubes, il faudrait voir chez ad ou autre si ils en font, ça pourrait faire baisser pas mal la note. Idem pour les roulements, 32 euros chez oscaro.

pour les tubes, il faudrait voir chez ad ou autre si ils en font, ça pourrait faire baisser pas mal la note. Idem pour les roulements, 32 euros chez oscaro.
- oljd
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bonsoir a tous ,l'idee de changer le train arriere c'est une bonne idée dans la mesure ou l'on en trouve un en bon etat et comme le dis beaucoup de personne c'est chose encore gagner ou a moins d'etre passiant ,pour ma part c'est le cas je suis pas trop presser mais un peu quand mm , je sais que de toutes maniere je refrais les roulement s du train arriere trouve par acquis de concsience, j'ais par contre un bras cote gauche en parfais etats ,si ça interresse quelqu'un. bon courrage et a plus,
Ghost,
Ghost,
- dochyde
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Bon me revoilà...
J'ai acheté à la casse un train arrière.
Je dois rassembler tous les outils et pieces necessaires avant de faire le changement car je dois le terminer dans la journée le démontage remontage.
Je dois donc changer le train, démonter les bras de suspensions et les mettre sur le nouveau train, démonter mes tambours ainsi que les cables (celui en fer et la durite) et eux aussi les remettre sur le nouveau train.
Vous auriez un listing des pieces (durites, joint, vis etc...) et outils necessaire afin de realiser cette opération?
Aussi je n'aurai pas acces à un pont, je suppose que je peux faire cela avec des criques, il m'en faut combien?
J'attends vos réponses avec impatience! ;)
J'ai acheté à la casse un train arrière.
Je dois rassembler tous les outils et pieces necessaires avant de faire le changement car je dois le terminer dans la journée le démontage remontage.
Je dois donc changer le train, démonter les bras de suspensions et les mettre sur le nouveau train, démonter mes tambours ainsi que les cables (celui en fer et la durite) et eux aussi les remettre sur le nouveau train.
Vous auriez un listing des pieces (durites, joint, vis etc...) et outils necessaire afin de realiser cette opération?
Aussi je n'aurai pas acces à un pont, je suppose que je peux faire cela avec des criques, il m'en faut combien?
J'attends vos réponses avec impatience! ;)
- pneucrevé
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