Problème de trou à l’accélération et problème électrique

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Lindow
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique

Message par Lindow »

Image
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

:hello:

D'après ce que j'aperçois sur ta photo, le régulateur semble bien être conforme au montage Valeo ( dans le cas contraire de toute façon je ne pense pas que ce soit compatible).

Et donc normalement les deux références que je t'ai proposées devraient être compatibles :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Lindow
Forumeur
Forumeur

Message par Lindow »

D’accord merci beaucoup je vais commander ça de suite
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Après sous réserve que je ne me sois pas trompé ( je ne veux pas être responsable si toutefois tu achètes quelque chose qui malheureusement ne convient pas :tristounet: ) et que le problème vienne bien du régulateur...

Tiens nous au courant :)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Lindow
Forumeur
Forumeur

Message par Lindow »

Si jamais c’est pas bon tu n’en seras pas responsable haha c’est moi qui fait c’est moi qui casse xD faut que je vois sur le c15 que j’ai si ce n’est pas le meme regulateur vu que bon c’est le meme moteur avec un peu de chance faut juste que je trouve le moment d’aller le voir haha je vous tient au courant dès que je l’aurais changer
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Lindow a écrit : jeu. 19 juin 2025 14:41 Si jamais c’est pas bon tu n’en seras pas responsable haha c’est moi qui fait c’est moi qui casse xD faut que je vois sur le c15 que j’ai si ce n’est pas le meme regulateur vu que bon c’est le meme moteur avec un peu de chance faut juste que je trouve le moment d’aller le voir haha je vous tient au courant dès que je l’aurais changer
Si c'est la même motorisation(xud7) et si l'alternateur est de la même marque,il est fort probable que ce soit le même,c'était comme cela entre l'alternateur Valeo de mon ancienne 205 XAD et l'alternateur Valeo de ma Visa Diesel,les deux alternateurs Valeo avaient la même référence pourtant deux voitures différentes,une peugeot 205D et une visa diesel en sachant que le C15D est dérivé de la Visa Diesel avec un moteur identique à la 205D.....

Logiquement ce moteur(XUD7) de par son fonctionnement(auto-allumage)est moins sensible au problème électrique qu'un moteur essence sauf si ce problème génère des coupures au niveau de l'alimentation de l'électrovanne de la pompe à gasoil donc de l'arrivée de gasoil au niveau de la pompe,ce qui peut générer des coupures,ceci étant une probabilité ....

Je n'ai pas d'actions chez eux mais comme c'est un produit que j'utilise pour mes "diags",cela m'évite de sortir mon multimètre,c'est un testeur de la marque ansmann,il se branche sur l'allume cigare,de plus c'est un "produit allemand",de plus on peut voir en direct si le circuit de charge fonctionne correctement,je suis pleinement ravi de cet outil,généralement j'évite de faire de la pub mais quand le matos est bon,il faut le dire,il est clair que l'idéal c'est un bon multimètre ou un testeur professionnel:
https://www.amazon.fr/Ansmann-Powerchec ... B07BG4CSTH
Lindow
Forumeur
Forumeur

Message par Lindow »

Merci pour la reco j’irais voir ça, je vais démonter le c15 demain (ce sont 2 XUD7) j’etais tenter de récupérer tout le circuit pompe bosch mais le c15 au demarage monte dans les tour sans jamais s’arrêter donc je pense que ça viens sois de la.pompe sois des injecteur donc je vais rester avec ma Lucas malade pour le moment haha
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Lindow a écrit : dim. 22 juin 2025 02:56 Merci pour la reco j’irais voir ça, je vais démonter le c15 demain (ce sont 2 XUD7) j’etais tenter de récupérer tout le circuit pompe bosch mais le c15 au demarage monte dans les tour sans jamais s’arrêter donc je pense que ça viens sois de la.pompe sois des injecteur donc je vais rester avec ma Lucas malade pour le moment haha
Pour ton C15 c'est surement une prise d'air dans le circuit de gasoil,quand ça arrive il faut tu essayes d'activer le stop de la pompe pour voir si tout fonctionne correctement,je sais que c'est un problème récurrent sur les pompes lucas des 205 TD/Bx td et dérivés....
:)
Lindow
Forumeur
Forumeur

Message par Lindow »

Bonjour, j’ai changer mon regukateur avec celui du c15 (un valeo aussi) comme envoyer sur les photos on vois la différence d’usure
Tout fonctionne bien
Je dépasse pas les 14v
Par contre apres un trajets de 10km le voyant se rallume j’ai pas pu tester de suite mais le soir sur le trajet retour le voyant refait pareil, j’ai donc tester au voltmètre et j’etais vers les 13v 13.50v donc est ce que le regulateur que j’ai mit a finalement un soucis ou est ce que ça viens de l’alternateur ?
Image
Répondre

Revenir à « Diesel »