Problème de vibration à partir de 110 km/h

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donpipo
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par donpipo »

Changer tout?
C'est pas vraiment ce qu'on appelle mener un diagnostic.
Ça n'était pas le but de mon intervention :lol:
Changer tout pour une potentielle poussière de rouille sous le disque de frein?

Les biellettes, elles ont du jeu, oui.
Les roulements, pourquoi pas, la durée de vie se jauge de 100000 à 300000, voire plus.
Les bras, si d'origine et pas de jeu, mieux vaut les garder, la rechange révèle parfois de mauvaises surprises. Et les cardans, n'en parlons pas :?
Après, si le pognon n'est pas un problème... La philosophie de rouler en 205 part en biberine.
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jujuRG
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par jujuRG »

j ai eu le meme probleme que toi avec les jantes RG puis avec les jantes de 1.6

au demarrage, equilibrage 2 fois chez deux professionnels differents... ca vibrait tjs a mort.
Pensant a un pb mecanique je l emmene chez peugeot... a peine sur le pont le mec me montre un voile sur la roue.... :roll: qu aucun des deux "pro" de l equilibrage n avait pris la peine de remarquer

changement de jante et reequilbrage. J ai du faire 2 autres "pro" avant qu un petit a la campagne n arrive a le faire correctement... depuis c est un rail et un vrai plaisir...

Mais les RG et les 1.6 sont une tannée a equilibrer, et les vendeurs de pneu aujourd hui ne savent plus faire
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maxdata63
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par maxdata63 »

donpipo a écrit :Changer tout?
C'est pas vraiment ce qu'on appelle mener un diagnostic.
Ça n'était pas le but de mon intervention :lol:
Changer tout pour une potentielle poussière de rouille sous le disque de frein?

Les biellettes, elles ont du jeu, oui.
Les roulements, pourquoi pas, la durée de vie se jauge de 100000 à 300000, voire plus.
Les bras, si d'origine et pas de jeu, mieux vaut les garder, la rechange révèle parfois de mauvaises surprises. Et les cardans, n'en parlons pas :?
Après, si le pognon n'est pas un problème... La philosophie de rouler en 205 part en biberine.

Si j'avais pu éviter je l'aurai fait :

- les deux triangles étaient percés au niveau des rotules, silentblocs HS , cardan droit cassé depuis 1 ans au moins avec claquement inquiétants, biellettes de direction avec du jeu, suspensions qui pissent de l'huile, les roulements ont été changés chez noroto pour "pas cher" car HS et étant donné les nombreux accidents sur la voiture ils n'étaient pas en forme.

Enfin bon tout est enfin fini de monter, plus que le parallélisme demain et autoroute pour voir
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donpipo
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par donpipo »

Ah oui, mais si on ne nous dit pas tout! :lol:
Avec un train avant dans un tel état, faut pas réfléchir à deux fois si la voiture vibre et tire pas droit.
Tu as fait tout ça en une journée?
Ca semble en bonne voie.
J'espère que tu vas retrouver une monture chevauchable.
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par maxdata63 »

Tout s'est fait en deux jours, au moins avec AD les délai de livraisons sont inexistants :)

Tout est remonté, ça roule, par contre le parallélisme fait chez norauto est encore foiré : la voiture tire à droite et je dois tenir le volant vers la gauche pour rouler droit :roll: .

Du coup ça vibre beaucoup étant donné que je n'ai plus aucun jeu dans le train avant je me prend tout dans le volant :lol: .

Je vais voir dans la semaine pour le refaire dans un garage où la machine n'est pas en panne :(
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par donpipo »

Bravo Norauto. Avec le compte-rendu? :?
J'ai un collègue qui est allé le faire chez Feu Vert... Ressorti pire qu'arrivé. Sans compte-rendu. Il y est retourné gueuler et c'est le chef qui a du reprendre. Avec un para au poil.
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par maxdata63 »

Bon et bien quelques nouvelles :

Je suis retourné chez norauto qui m'ont dit que mon parallélisme était bon mais que le carrossage était mauvais, ce qui ferait tirer la voiture vers la droite :roll:

Ils ont quand même procédé à une vérification du train avant et des pneus ; aucun jeu à l'avant, train arrière en bon état. L'équilibrage était mal fait donc ils ont rééquilibré mes roues.

Une fois fait je suis aller faire un tour sur l'A6 : à 90 rien, 110 ça vibre un peu moins et 130 aussi .... mais ça vibre toujours :snif:

Quand j'accélère ça le fait moins , par contre quand j'arrête d'accéléré je le sens bien et pas qu'un peu :

Vidéo du problème :
https://youtu.be/_n0nZGgVyAo

En gros le volant finit toujours par faire gauche droite gauche droite et on sent les vibrations dans la voiture, un peu moins depuis l'équilibrage.......

Je commence un peu à en avoir marre de cette caisse :evil:


Si je me présente chez Peugeot et que je demande un diagnostic vous pensez qu'ils pourront me donner une réponse, et surtout à quel prix en moyenne ?
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par zeto60 »

Slt

Dans les garages, la plus part du temps il faut changer beaucoup de pièces avant de trouver la solution.

Est ce tu peux mettre l'avant de ta voiture sur chandelles ou sur un pont et démarrer la voiture et mettre une vitesse pour voir ce qui pourrais créer ces vibrations (freins à main serré ).

Pour ma part, c'est comme ça que je me suis aperçu que c'était le cardan.

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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par xadboy »

zeto60 a écrit :Slt

Dans les garages, la plus part du temps il faut changer beaucoup de pièces avant de trouver la solution.

Est ce tu peux mettre l'avant de ta voiture sur chandelles ou sur un pont et démarrer la voiture et mettre une vitesse pour voir ce qui pourrais créer ces vibrations (freins à main serré ).

Pour ma part, c'est comme ça que je me suis aperçu que c'était le cardan.

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Un bon garage change que la pièce défectueuse,pour ma part je connais des garages qui font du bon boulot,Peugeot par exemple m'avait fait un réglage des feux gratuitement,ce sont eux qui avaient fait un vrai diag sur une 306 HDI,tandis que d'autres garages inventaient des pannes inexistante....ensuite concernant les norautos,certains font de l'excellent taf,donc il faut faire la part des choses.
Dernièrement j'ai trouvé un garage familial dans le 76,accueil chaleureux,ils ne prennent pas le client pour des pigeons,il suffit juste de trouver le bon garage.
:)
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par zeto60 »

Slt

C'est pour cela que j'ai écrit "la plus part du temps "

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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par maxdata63 »

Bon et bien un nouveau parallélisme et rééquilibrage des pneus le problème est toujours présent mais moins :

quand j'accélère pas de vibration, par contre dès que j'arrête d'accélérer ou que le freine le volant se remet à vibrer ...


Si quelqu'un connait un bon garage en ile de france je dis pas non parce que je sèche là :oops:
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par donpipo »

Un tambour voilé? C'est arrivé à 3dfx avec un tambour neuf :?
Ou mal serré?
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par maxdata63 »

Mes tambours sont cassés par endroits; il manque des petits bouts de matière à plusieurs endroits ça pourrait être ça ?
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par donpipo »

Ça peut jouer. S'il manque un bon morceau sur un bord extérieur, ça peut faire l'effet d'un plomb d'équilibrage (un plomb, c'est 5g).
Une idée: équilibrer l'ensemble tambour/roue sur l'équilibreuse si ce montage est possible.
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par jujuRG »

ou disque voilé aussi
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