probleme dégivrage arriere

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205user
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probleme dégivrage arriere

Message par 205user »

bonjour,
la semaine dernière j'ai activer pour la première fois dans ma 205td le dégivrage arrière longuement ,ca a bien fonctionner mais au bout de 30 min je me suis aperçu que le voyant du bouton de dégivrage était éteins mais toujours enclenché et depuis il ne s'allume plus

j'ai donc parcouru ce fabuleux forum (et j'en remercie leur créateur au passage) :bien:

-mon klaxonne et mon allume cigare ne fonctionne plus et mon dégivrage non plus
-le relai claque bien je lai tester et tout va bien pour lui
-tous les fusible son bon et neuf

donc cela doit venir de la platine? mais y a t' il un moyen de contourné son changement? comme par exemple faire des pont avec du fil afin de shunter les piste (si oui comment faire?)
et surtout pourquoi ca a claquer? est ce qu'il est déconseillé de laisser trop longtemps le dégivrage de peur de griller sa platine?

merci pour vos réponse et longue vie a ce forum et au 205 toute catégorie bien sur. :)
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Solstice
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Re: probleme dégivrage arriere

Message par Solstice »

A mon avis si cela provient de la platine, tu devrais essayer de mouiller les points de soudures au niveau des cosses sur la platine, peut etre y a t il des soudures seches. Quand beaucoup de courant passent, à la longue se créer des soudures qui se fissurent et provoquent de faux contacts. 90% des pannes sur les téléviseurs cathodiques étaient lié aux soudures sèches. par contre cela t'oblige à sortir la platine pour redonner un coup de fer.
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Re: probleme dégivrage arriere

Message par 205user »

bonsoir Solstice et merci pour ta réponse.

quant tu dit de mouiller les points de soudure tu veut dire avec de l'eau? (désoler j'y connais vraiment rien)mais j'ai un fer a souder de qualité et je sais souder a l'étain :)
si tu peu être un peu plus précis sur la marche a suivre ca serai super
merci
bonne soirée +
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Solstice
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Re: probleme dégivrage arriere

Message par Solstice »

Quelques exemples.

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Mais parfois les soudures seches ne se voient pas, les fissures sont internes, mais elles présentent souvent un aspect extérieurs bizarres qui les rend identifiables: elles présentent un aspect ronde ou mat et non pointue ou brillante

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Mouiller veut dire que tu les fais refondre sans apport d'étain, juste refondre, la soudure sèche disparait et c'est reparti pour 20 ans. :)
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Re: probleme dégivrage arriere

Message par 205user »

a oui maintenant je vois très bien ce que tu veux dire j'ai déjà vu ca sur un circuit imprimer
une grand merci car maintenant je sais ce que veux dire "mouiller une soudure" (et dire que je croyais qu'il faillai y mettre de l'eau :lol: )
j'vai voir ca ce week end si j'ai le temps...
je te remercie beaucoup pour ton aide
bonne fin de soirée
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Solstice
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Re: probleme dégivrage arriere

Message par Solstice »

Si le circuit imprimé présente des points de surchauffes noirs ( signe de courant ) il est possible de refaire les pistes car la continuité de la piste n'est peut-être plus assurée. Dans ce cas utilisez du fil à souder que vous déposez le long de la piste endommagée et soudez les extrémités du fil à un endroit sain. la diamètre du fil doit être adapté à la largeur de la piste. si la piste est très large ( signe que beaucoup de courant passe ici) soudez plusieurs fil entre eux pour un faire un gros , ensuite soudez le à la piste endommagé. pas besoin de protéger le fil si vous le couchez bien sur le circuit.

il existe plusieurs taille de diametre de fil à souder. celui ci fait 0.8 mm
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8300 ... annol-HF32

Il y a un an, mon vieux cathodique qui me sert de moniteur claquait et l'image disparaissait quelques instants avant de réapparaitre. Une piste ou se trouve plusieurs résistances de puissance avait noircie avec le temps et s'était décollé du PCB, j'ai refait un bout de piste avec cette méthode et depuis RAS. :bien:
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Re: probleme dégivrage arriere

Message par Solstice »

Fil de soudure a posséder au moins à 1 exemplaire dans sa boite à souder :)
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/150 ... de-soudure
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