Salut,
Alors sa a commence par des démarrage difficile a froid il fallait laisse chauffe longtemps 20 sec
Ensuite a froid le ralenti été pas du tout stable.. 600 tr a 1400 tour..
Hier en sortant du boulot a 5h, elle a démarre pendant 15 sec puis a cale c'est la 1er fois quelle ma fait sa
Pour la redémarre j'ai bataille pendant 20 min.. puis a un moment elle a redémarre en accélérant et je l'ai tenue accélère 2000 - 2500 tr pour quelle chauffe. après en roulant je sente parfois comme des léger problème d'injection
cette après midi j'ai voulu la redémarre, je fais chauffe 20 sec, elle démarre bien, puis au bout de 20sec elle a cale..
j'ai réussi a la redémarre en refaisant chauffe je voulais la rentre dans mon garage pour change le filtre a gasoil, en voulant la rentre dans le garage (en monte) elle a cale (elle avait tourne environ 2 min) ensuite j'ai ressaye de la démarré sans chauffe impossible, j'ai réessaye en faisant chauffe impossible...
on la rentre en la tirant au tracteur, on a change le filtre a gasoil, il y a avait pas d'eau dans le bocal (sa arrive)
les bougies sont bonne (teste les 4) j'ai fait le préchauffage en manuel avec un interrupteur
mais elle démarre pas, on a mis du start pilote par la durite d'admission elle a commence a démarre mais la batterie entraine plus asse le moteur maintenant.. demain on change la batterie
j'ai démonte électrovanne d'arrêt et enlevé le petit tube
il y a une méthode pour bien purge le circuit de gazoil ? maintenant qu'on a change le filtre ?
Si vous avez des idées...
Probleme demarage 205 TD 93
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Greg43
- Forumeur

- Greg43
- Forumeur

Re: Probleme demarage 205 TD 93
On a fait passe ma batterie sous garantie
on a change un tuyau de retour entre deux injecteur qui s'était coupe quand j'avais devise la tête d'injecteur pour voir si le carburant arrive
on a purge en débranchant la durite qui vient du réservoir au filtre a la place un entonnoir avec une durite on a rempli jusqu'à que la pompe soit dure ensuite on a rebranche le tuyau on a repurge a avec la pompe jusqu'à quel soit dure
ensuite chauffe pendant 15 sec, et elle a démarre au bout de 5-10 sec, le régime été pas stable a cause des prise d'air au bout de quelque minute moteur chaud elle tourne nickel
Si demain matin elle démarre et que le régime est instable a froid et que si j'accélère pas elle risque de cale
je pense que sa vient de la pompe de purge ou un tuyau sous la caisse qui est fissure qui créerait une prise d'air..
Si vous pense a d'autre chose
on a change un tuyau de retour entre deux injecteur qui s'était coupe quand j'avais devise la tête d'injecteur pour voir si le carburant arrive
on a purge en débranchant la durite qui vient du réservoir au filtre a la place un entonnoir avec une durite on a rempli jusqu'à que la pompe soit dure ensuite on a rebranche le tuyau on a repurge a avec la pompe jusqu'à quel soit dure
ensuite chauffe pendant 15 sec, et elle a démarre au bout de 5-10 sec, le régime été pas stable a cause des prise d'air au bout de quelque minute moteur chaud elle tourne nickel
Si demain matin elle démarre et que le régime est instable a froid et que si j'accélère pas elle risque de cale
je pense que sa vient de la pompe de purge ou un tuyau sous la caisse qui est fissure qui créerait une prise d'air..
Si vous pense a d'autre chose
-
teuteu
- Forumeur

je pense a la même chose.
vérifie avant de demarer si ta pompe manuelle(petite capsule noir avec laquelle tu peut pomper le gazoil)et dure .si elle est dur ça va si elle est molle tu as une prise d'air ce qui fait que ton gasoil repart dans le réservoir et il faut insister sur le démarreur pour tout réamorcer
vérifie avant de demarer si ta pompe manuelle(petite capsule noir avec laquelle tu peut pomper le gazoil)et dure .si elle est dur ça va si elle est molle tu as une prise d'air ce qui fait que ton gasoil repart dans le réservoir et il faut insister sur le démarreur pour tout réamorcer
- Greg43
- Forumeur

j'ai ce matin difficilement, il doit avoir une prise d'air
Par contre le filtre a gasoil neuf m'a supprime les l'instabilité du ralenti enfin il faut quand même quelle tourne 10 sec environ car il y a quand même une prise d'air
je pense que j'ai gagne de la puissance, il été vraiment sale l'autre
j'ai un tuyau (sous le moteur qui vient du réservoir) celui qui se branche sur la durite métal qui va au filtre a gasoil qui est un peu fendue vers l'emmanchement de la durite métal, il y a pas de gasoil qui sort mais peu être que l'air passe.. ?
Moteur en marche la pompe manuelle est molle.. en pompant elle est toujours molle et sa fais rien au moteur pas de variation de régime
quand on avait purge moteur arrêté lors du changement du filtre elle s'était durci a force d'appuyer malgré sa la membrane peut être hs ?
demain il faut que j'essaye moteur arrête voir si elle est molle et si j'arrive a la faire durcir..
on peux en trouve ou ? (neuve ou d'occasion et a quelle prix environ)
Par contre le filtre a gasoil neuf m'a supprime les l'instabilité du ralenti enfin il faut quand même quelle tourne 10 sec environ car il y a quand même une prise d'air
je pense que j'ai gagne de la puissance, il été vraiment sale l'autre
j'ai un tuyau (sous le moteur qui vient du réservoir) celui qui se branche sur la durite métal qui va au filtre a gasoil qui est un peu fendue vers l'emmanchement de la durite métal, il y a pas de gasoil qui sort mais peu être que l'air passe.. ?
Moteur en marche la pompe manuelle est molle.. en pompant elle est toujours molle et sa fais rien au moteur pas de variation de régime
quand on avait purge moteur arrêté lors du changement du filtre elle s'était durci a force d'appuyer malgré sa la membrane peut être hs ?
demain il faut que j'essaye moteur arrête voir si elle est molle et si j'arrive a la faire durcir..
on peux en trouve ou ? (neuve ou d'occasion et a quelle prix environ)
-
teuteu
- Forumeur

ben ça ne coûte pas trop cher je pense et tu peut trouver ça chez des revendeurs de pièce auto,je ne sais pas si on peu citer des nom alor...
-
Tounaye
- Nouveau

Bonjour,
j'ai une 205 de 92, quand je pompe avant le démarrage, elle durcie normale.
Une fois démarré, elle redevient molle, je pense que le phénomène est normal, étant donné que l'on fait monter la pression du gazoil quand on pompe sur la poire et que lorsque le véhicule démarre, cette pression part dès l'ouverture de l'électrovane qui laisse passer le gazoil, et donc libère la pression.
Raisonnement faux ?
j'ai une 205 de 92, quand je pompe avant le démarrage, elle durcie normale.
Une fois démarré, elle redevient molle, je pense que le phénomène est normal, étant donné que l'on fait monter la pression du gazoil quand on pompe sur la poire et que lorsque le véhicule démarre, cette pression part dès l'ouverture de l'électrovane qui laisse passer le gazoil, et donc libère la pression.
Raisonnement faux ?
-
Tounaye
- Nouveau

Tounaye a écrit :Bonjour,
j'ai une 205 de 92, quand je pompe sur la poire avant le démarrage, elle se durcie normale.
Raisonnement faux ?