Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
blaze26
Forumeur
Forumeur

Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989

Message par blaze26 »

Bonjour,

je viens d'acheter une superbe 205 CTI 1.6i 115 de 1989, je n'y connais pas grand chose en mecanique, 'est pourquoi j'ai besoin d'experts :) ...

Voila, elle etait stockée dans un garage plein d'humidité depuis 8ans sans tourner, une enorme couche de poussiere melangé a la chaux la recouvrait. Aprés nettoyage, elle est vraiment superbe . J'ai juste comme info que l'ancien proprio etait rentré chez lui un soir nickel et le lendemain elle n'a plus demarée..."je pense que quelqu'un m'a couper un fil" m'a t'il dit...

Voici les symptomes: J'ai changé la batterie donc tout l'electrique marche
il n'y a evidement plus d'essence ( exprés car je veux refaire tourner le moteur sans essence pour réactiver les pompes vu le stockage depuis toutes ces années)
Lorsque j'actionne la clé, il ne se passe rien, le tableau de bord ainsi que tout ce qui m'a l'air normal s'allume, je tourne la clé et là, rien du tout, meme pas un clac ou autre.
Comme ce monsieur m'as dit on m'a coupé un fil, je pense qu'il a eu un probleme de relais qui a claqué. y as t'il une maladie connue? Avous les pros!!! et d'avance merci
Simon
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989

Message par Simon »

Salut :)