problème démarrage 205 diesel !!!!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
samuel205
Forumeur
Forumeur

Re: problème démarrage 205 diesel !!!!

Message par samuel205 »

il se pourrait qu'une partie de la bougie soit coincée au fond et si c'est le cas la c'est la cata... :oops:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit :La bougie est complètement dévisser, mais impossible de la sortir. Je peux seulement la bouger de moins de 1 cm pour la retirer :suspect: . Je suis un peu perdu la, comment ça ce fait que chez moi, ça bloque !
Ah désolé j'avais pas bien comprit, et en effet c'est c**** :? .

A mon avis tu as plus qu'a démonter les tubes métalliques ... :0 .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

C'est bon, les 4 bougies de préchauffage sont en place :). Je n'ai pas eu besoin de défaire les tuyaux pour retirer la bougie récalcitrante, seulement un truc en plastique qui reliait deux tubes métalliques. Oui, quand j'étais en train de retirer la dernière bougie, la nuit arrivait et je croyais que je ne pouvais pas enlever ce morceau de plastique (de couleur noir) :oops: .

Viens ensuite la tentative de démarrage. Pour la faire démarrer j'ai eu besoin de l'aide de mon frère pour actionner la poire tout en actionnant le démarreur. Elle a finit par rugir :D . Essai routier, rien d'anormale. Tentative de démarrage après 30 minutes de pause, démarrage au quart de tour :bien: . Je pense que mon problème est résolut, enfin je verrais bien si demain matin elle a fini son caprice.

Bonne chance pour ton problème killerom, au faite, tes bougies de préchauffage sont-elles bonne ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Mais oui, en plus j'ai eu le même problème que toi : le morceau de plastique qui tien les tuyaux entre eux :lol: .

Si j'avais pas oublié ce truc j'aurais pu te le dire .... :whoa: .

Tant mieux si ton problème est réglé :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
killerom
Forumeur
Forumeur

Message par killerom »

Salut
Bravo pour ta voiture ! Et j'espere pour toi que c'est bon.
Sinon pour la mienne les bougies on été changées il y a moins d'un an donc je pense qu'elles sont en état.
Zeratul a écrit :J'ai également remarquer que quelques temps après avoir pressé la poire, elle devenait molle. Dois-je en déduire que j'ai une prise d'air quelque part ?

J'ai la meme chose sur la mienne alors si quelqu'un peu m'éclaircir sur ce point ca serai sympa.
Merci et Bonne soirée
rom
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

A killerom:
Relis le post depuis le début, t'as dû louper quelque chose...
A+
killerom
Forumeur
Forumeur

Message par killerom »

salut
Merci je n'avais pas vu .
de toute façon je l'emmene chez le garagiste ce week end pour qu'il me règle ce probleme un bonne foi pour toutes et qu'il me fasse une petite revision complete.
Je vous tiendrai au courant si ca peu servir a quelqu'un de savoir d'ou viens le défaut.
killerom
Forumeur
Forumeur

Message par killerom »

Ca y est j'ai récuperer la 205 c'était bien l'électrovanne qui était morte donc changée et la voiture redémarre au quart de tour ::d
J'ai donc enfin pus roulé avec ca fait plaisir (a part une crevaison a 10km de la maison sans roue de secours ni cric lol)
Voila encore merci pour vos conseils.
Rom
jason1966
Forumeur
Forumeur

Message par jason1966 »

Zeratul a écrit :C'est bon, les 4 bougies de préchauffage sont en place :). Je n'ai pas eu besoin de défaire les tuyaux pour retirer la bougie récalcitrante, seulement un truc en plastique qui reliait deux tubes métalliques. Oui, quand j'étais en train de retirer la dernière bougie, la nuit arrivait et je croyais que je ne pouvais pas enlever ce morceau de plastique (de couleur noir) :oops: .

Viens ensuite la tentative de démarrage. Pour la faire démarrer j'ai eu besoin de l'aide de mon frère pour actionner la poire tout en actionnant le démarreur. Elle a finit par rugir :D . Essai routier, rien d'anormale. Tentative de démarrage après 30 minutes de pause, démarrage au quart de tour :bien: . Je pense que mon problème est résolut, enfin je verrais bien si demain matin elle a fini son caprice.

Bonne chance pour ton problème killerom, au faite, tes bougies de préchauffage sont-elles bonne ?
Bonsoir,
Je remonte ce vieux post car je dois changer mes bougies. Quelle type de clé utilisez vous pour les enlever, notamment les deux dernières en partant de la gauche ?
Concernant la troisième, qui me pose problème ... comment avez-vous retiré le "truc" en plastique qui gêne l'accès à cette bougie ?? Cela permet-il d'écarter les deux tuyaux ?

Merci à vous
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonsoir,

Pour les clés, se sont des clés plates de 8 et de 10 ou 12 il me semble. Pour pouvoir toutes les retirer j'avais du en scier une (celle de "8").

En ce qui concerne le truc en plastique je l'avait retiré avec une pince multiprise, et grace à ça j'avais pu extraire ma dernière bougie. :wink:

Je sais qu'il existe maintenant des clés plates à cliquet, ça peut être un bonne investissement !
jason1966
Forumeur
Forumeur

Message par jason1966 »

Zeratul a écrit :Bonsoir,

Pour les clés, se sont des clés plates de 8 et de 10 ou 12 il me semble. Pour pouvoir toutes les retirer j'avais du en scier une (celle de "8").

En ce qui concerne le truc en plastique je l'avait retiré avec une pince multiprise, et grace à ça j'avais pu extraire ma dernière bougie. :wink:

Je sais qu'il existe maintenant des clés plates à cliquet, ça peut être un bonne investissement !
En scier une ?? je comprend pas là !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

J'arrivais pas à la dévisser, la clé ne passait pas partout, j'étais bloqué dans les mouvements en coupant un bout c'était bon. C'est pour cela qu'avec une à cliquet il n'y aurai sans doute pas eu de problème.
Répondre

Revenir à « Diesel »