Problème démarrage 205 TD fumé blanche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Problème démarrage 205 TD fumé blanche
Salut,
Je reviens faire un tour ici car je suis encore a cours d'idée sur un petit soucis au démarrage.
Ma TD fume blanc, tourne a 900 donc sous régime, un bon coup d’accélérateur et pas de soucis après.
Le porte filtre n'est pas incriminé pour une prise d'air ayant monté une poire d'amorce et un simple porte filtre (boite noir plastique), le soucis est réapparu 3J après changement, j'ai plusieurs durites transparentes à plusieurs endroit et je n'ai aucune bulle.
Mes bougies de préchauff sont nickel (neuve de la dernière vidange)
Aucun soucis de durite j'ai même changé il y a peu celle métal.
Je sèche totalement sur le comment du pourquoi elle est en sous régime, j'ai même joué avec la buté de réglage à froid et rien ne change.
Si des gens ont déjà eu ce soucis j'en serai fort reconnaissant.
Je reviens faire un tour ici car je suis encore a cours d'idée sur un petit soucis au démarrage.
Ma TD fume blanc, tourne a 900 donc sous régime, un bon coup d’accélérateur et pas de soucis après.
Le porte filtre n'est pas incriminé pour une prise d'air ayant monté une poire d'amorce et un simple porte filtre (boite noir plastique), le soucis est réapparu 3J après changement, j'ai plusieurs durites transparentes à plusieurs endroit et je n'ai aucune bulle.
Je sèche totalement sur le comment du pourquoi elle est en sous régime, j'ai même joué avec la buté de réglage à froid et rien ne change.
- clemsky28
- Forumeur
Re: Problème démarrage 205 TD fumé blanche
c'est de la fumée épaisse ?
elle disparait au coup d'accélérateur ?
Je sais que la mienne ( XUD7) en atmo, c'est pareil, elle broute un tout petit peu au démarrage mais un léger coup d'accélérateur suffit
elle disparait au coup d'accélérateur ?
Je sais que la mienne ( XUD7) en atmo, c'est pareil, elle broute un tout petit peu au démarrage mais un léger coup d'accélérateur suffit
- HiFuGa
- Forumeur
aerane a écrit :Salut,
Bonjour,
Pourquoi dis tu qu'à 900 tours elle est en sous régime ?
Le ralentie doit être à 850 tours donc 900 ça ne me choque pas plus que ça.
Ton réel probleme c'est qu'elle fume blanc ou bien c'est accompagné de broutage assez long ?
Pour ma part je préfére une voiture qui fume blanc plutot qu'une voiture qui fume noir ou bleu.
Ta membrane de suralimentation est OK ?
-
- Forumeur
j'ai un doute sur cette membrane, et sur ma TD j'ai toujours eu un regime nickel qu'a 950 mini,
elle est en sous regime pour moi, demain je monte une durite transparante en retour de la pompe a injection j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas elle :/
Pour la fumé oui une fumé bien opac, et ce soir en redémarrant du boulot meme le bon coup d'accelerateur un peu long elle broutais pas mal si je relachais
Elle m'a fait ca du jour au lendemain la semaine dernière enfaite, j'ai tout changé comme dit plus haut (c'etait en prevision) mais voila que tout recommence, fume comme une prise d'air sans en avoir une, dès qu'elle tourne 2min sans caler elle ne broute (acoup asse violent on croirait que le moteur va passé a travers le capot
) plus et donc ne fume plus
elle est en sous regime pour moi, demain je monte une durite transparante en retour de la pompe a injection j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas elle :/
Pour la fumé oui une fumé bien opac, et ce soir en redémarrant du boulot meme le bon coup d'accelerateur un peu long elle broutais pas mal si je relachais
Elle m'a fait ca du jour au lendemain la semaine dernière enfaite, j'ai tout changé comme dit plus haut (c'etait en prevision) mais voila que tout recommence, fume comme une prise d'air sans en avoir une, dès qu'elle tourne 2min sans caler elle ne broute (acoup asse violent on croirait que le moteur va passé a travers le capot

-
- Forumeur
après inspection ce n'est pas ma pompe a injection mais enfaite la poire qui, mit verticalement, le sens de sortie vers le bas, fait remonté plein de micro bulle dans la durite et cela stagnant crée une plus grosse bulle. en attendant j'ai fait un petit truc pour la mettre dans l'autre sens mais la durite faisant la courbe (goute d'eau) ne se rempli pas entierement mais la bulle reste ou elle est au moins, ca attendra ce weekend d'avoir plus de temps 

-
- Forumeur
Suite à mon soucis je me pose une question bête, la poire d'amorce se met en amont ou en avale du porte filtre ? pour ma par elle est en amont.
-
- Forumeur
Aprés multiple vérification et changement de bougies, celle ci me refait la meme chose.
Les symptomes sont toujours les mêmes:
_Tousse au demarrage
_Cale dans la foulée
_Fumée blanche Acre
Dessus j'ai vérifier et démonté ou changé si necessaire:
_Durites
_Alimentation et retour pompe injection
_Bougies
_Porte filtre
Je n'ai aucune bulle d'air entrante ni sortante, je sèche totalement sur le soucis de la voiture.
Cela deviens handicapant avec toute la route que je fais quotidiennement, elle ne calle que sur les démarrages
Les symptomes sont toujours les mêmes:
_Tousse au demarrage
_Cale dans la foulée
_Fumée blanche Acre
Dessus j'ai vérifier et démonté ou changé si necessaire:
_Durites
_Alimentation et retour pompe injection
_Bougies
_Porte filtre
Je n'ai aucune bulle d'air entrante ni sortante, je sèche totalement sur le soucis de la voiture.
Cela deviens handicapant avec toute la route que je fais quotidiennement, elle ne calle que sur les démarrages
- Zeratul
- Forumeur
Salut,
Peut-être que le relai de préchauffage n'alimente pas les bougies assez longtemps. Normalement, quand le voyant s’éteint, elle doit encore les alimentés pendant quelques secondes. (Par contre, je ne connais pas les temps.)
Si tu as un multimètre, un petit test s'impose.
Tu peux aussi essayer un double préchauffage pour voir si le problème disparait.
Peut-être que le relai de préchauffage n'alimente pas les bougies assez longtemps. Normalement, quand le voyant s’éteint, elle doit encore les alimentés pendant quelques secondes. (Par contre, je ne connais pas les temps.)
Si tu as un multimètre, un petit test s'impose.

Tu peux aussi essayer un double préchauffage pour voir si le problème disparait.

-
- Forumeur
j'attend bien le declic du relais qui se produit bien après l'extinction du voyant, j'ai découvert un bouchon sur la durite de trop plein tout en haut de celle ci, j'ai débouché j'attend que le moteur repose (plein d'essai de démarrage ce matin) pour retester comme ça, j'ai viré ma poire d'amorce et remit un porte filtre a bouton que j'avais, il viens d'une autre marque ua losange mais ca reste les mêmes
- Zeratul
- Forumeur
As tu vérifier l'absence d'oxydation sur les fils qui alimentent les bougies et sur le relai de préchauffage ?
Dans le cas ou il y a de l'oxydation, les bougies ne pourraient pas chauffer à une température suffisante.
Le problème apparait que lorsque tu démarres à froid ?
Dans le cas ou il y a de l'oxydation, les bougies ne pourraient pas chauffer à une température suffisante.
Le problème apparait que lorsque tu démarres à froid ?
- Jean-Philippe
- Forumeur
Salut,
Montes des bougies de préchauffage neuves, et non des occasions
.
Ce sera déjà ça d'éliminé
.
@ ++
Montes des bougies de préchauffage neuves, et non des occasions

Ce sera déjà ça d'éliminé

@ ++
-
- Forumeur
j'ai bien nettoyé les cosses avant remontage des bougies et tout testé au multimetre, oui j'ai le symptome qu'a froid uniquement
- Zeratul
- Forumeur
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, mes connaissances s'arrête là ...
- JPB
- Responsables Techniques
N'y aurait il pas un moyen plus simple et plus sûr de contrôler le bon fonctionnement des bougies de préchauffage ? 

-
- Forumeur
topo de la fin de journée:
j'ai tout redémonté le circuit durite metal comprise (pour verifier son etat) j'ai changé toute mes durites que je n'avais pas fait (les 2 de 10mm) j'ai eu du mal, mais tout ré amorcé et ca démarre.
Ainsi que 4 bougies bosch neuve pour sur
Plus aucune bulle d'air et pourtant le demarrage sacade toujours autant, moteur reposé, et ca fume, de même avec X prechauffage
j'ai tout redémonté le circuit durite metal comprise (pour verifier son etat) j'ai changé toute mes durites que je n'avais pas fait (les 2 de 10mm) j'ai eu du mal, mais tout ré amorcé et ca démarre.
Ainsi que 4 bougies bosch neuve pour sur
Plus aucune bulle d'air et pourtant le demarrage sacade toujours autant, moteur reposé, et ca fume, de même avec X prechauffage