[TU3] problème démarrage a chaud, après 10-15 min d'arrêt.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- arthur05
- Forumeur

[TU3] problème démarrage a chaud, après 10-15 min d'arrêt.
Bonjour!
J'ai problème de démarrage de ma voiture.
Le matin a froid elle démarre nickel.
Je roule tranquille,après je me gare et si je reviens dans une heur ou 45 min,elle démarre très difficile et avec la fumée noir.
sa fume 10 seconde et après tous va bien.
Je sais que c'est le problème de ce carbu Solex 32:34 Z2(démarrage a chaud).
j'avait même autocollante qui conseille a démarrer moteur chaud avec accélérateur appuyé.
Mais ça devient pire en pire .
Merci et A+
J'ai problème de démarrage de ma voiture.
Le matin a froid elle démarre nickel.
Je roule tranquille,après je me gare et si je reviens dans une heur ou 45 min,elle démarre très difficile et avec la fumée noir.
sa fume 10 seconde et après tous va bien.
Je sais que c'est le problème de ce carbu Solex 32:34 Z2(démarrage a chaud).
j'avait même autocollante qui conseille a démarrer moteur chaud avec accélérateur appuyé.
Mais ça devient pire en pire .
Merci et A+
Dernière modification par arthur05 le mer. 18 févr. 2009 18:37, modifié 3 fois.
- fou du puits
- Forumeur

Re: [TU3] problème démarrage
alors j'ai eu un TU3F ... avec ce carbu!!!
j'ai jamais eu de soucis, donc a mon avis, soit le carbu est mal reglé, ou alors pas etanche a l'air,et donc l'essence s'evaporerais ...
regarde du coté des prise d'air, et quand tu demarre a chaud, PIED PLANCHER + zero starter
j'ai jamais eu de soucis, donc a mon avis, soit le carbu est mal reglé, ou alors pas etanche a l'air,et donc l'essence s'evaporerais ...
regarde du coté des prise d'air, et quand tu demarre a chaud, PIED PLANCHER + zero starter
- arthur05
- Forumeur

"pas etanche a l'air" c'est a dire?
Qu'est ce que je dois vérifier?
Peut etre acheter un kit joints de carbu, car il a déja 200.000 km?
Qu'est ce que je dois vérifier?
Peut etre acheter un kit joints de carbu, car il a déja 200.000 km?
- fou du puits
- Forumeur

achete du start pilote, demarre ta voiture, et pulverise en un peu sur le carbu, si le moteur accelere, c'est que tu as une prise d'air, qui influera forcemebnt sur le ralenti instable et sur les accoups,
mon carbu il manque carrément la durite du bas, celle qui retourne a la coiffe, je peux te dire, que c'est l'abus les acoups
mon carbu il manque carrément la durite du bas, celle qui retourne a la coiffe, je peux te dire, que c'est l'abus les acoups
- arthur05
- Forumeur

Je l'ai ce durite, qui va de l'émbase vers la coiffe;Il y a pas longtemps je l'ai changé car il était percé et ça sifflé.fou du puits a écrit :achete du start pilote, demarre ta voiture, et pulverise en un peu sur le carbu, si le moteur accelere, c'est que tu as une prise d'air, qui influera forcemebnt sur le ralenti instable et sur les accoups,
Je vais esasyer avec ce "start pilot"e et je vous tiens au courant
- arthur05
- Forumeur

j'ai serré mon carbu et l'admission c'est beaucoup mieux,pas de prise d'air,merci......
-
Wilfried27
- Forumeur

Re: [TU3] problème démarrage(réglé)
Quand ont n'a la capsule de dépression de crever sa pose des probleme aussi de démarrage a chaud ? (vu que y'a prise d'air) ou pas ? 
- arthur05
- Forumeur

J'attends ma capsule de dépression dans 2-3 jours.
Il y a des rares difficultés a démarrer après 15-20 min. d'arrêt (a chaud),mais je crois que c'est la maladie des Solex 32/34 Z2.
Donc des que je change ma capsule je vous dirai si il y a des changements.
Il y a des rares difficultés a démarrer après 15-20 min. d'arrêt (a chaud),mais je crois que c'est la maladie des Solex 32/34 Z2.
Donc des que je change ma capsule je vous dirai si il y a des changements.
- lion305
- Forumeur

Salut a tous
Sur la Roland Garros j'ai le carbu Solex 32/34 Z1 si je ne me trompe est aucun soucis de démarrage.
Par contre on avait une 309 avec le carbu 32/34 Z2 et puis la c'était la catastrophe à chaud après 10 minutes d'arret.
Pied au plancher, starter complètement dedans et démarrage pendant parfois plus de 7 secondes.
C'est bizarre que ca ne le fait pas sur tout les carbus. On avait essayé plusieurs choses et ca n'allait toujours pas mieux
Faudrait vraiment trouvé la cause
Sur la Roland Garros j'ai le carbu Solex 32/34 Z1 si je ne me trompe est aucun soucis de démarrage.
Par contre on avait une 309 avec le carbu 32/34 Z2 et puis la c'était la catastrophe à chaud après 10 minutes d'arret.
Pied au plancher, starter complètement dedans et démarrage pendant parfois plus de 7 secondes.
C'est bizarre que ca ne le fait pas sur tout les carbus. On avait essayé plusieurs choses et ca n'allait toujours pas mieux
-
Wilfried27
- Forumeur

Ouais c'est galere, heureusement que mon démarreur est encore garantie 2anslion305 a écrit :Salut a tous
C'est bizarre que ca ne le fait pas sur tout les carbus. On avait essayé plusieurs choses et ca n'allait toujours pas mieux![]()
- arthur05
- Forumeur

J'aimerai aussi résoudre ce problème,surtout que j'ai 306 avec ce type de carbu;
mais a mon avis si il y a un autocollant "démarrage a chaud pied au planché sans pompé truc-machin" même Peugeot n'a pas réussit de trouver la décision.

Et ça fume noire comme mazout, apres ce démarrage de m.... .
A froid, j'ai jamais eu de soucie
mais a mon avis si il y a un autocollant "démarrage a chaud pied au planché sans pompé truc-machin" même Peugeot n'a pas réussit de trouver la décision.
Et ça fume noire comme mazout, apres ce démarrage de m.... .
A froid, j'ai jamais eu de soucie
- lion305
- Forumeur

Re: [TU3] problème démarrage a chaud, après 10-15 min d'arrêt.
Il doit y avoir une solution car certain solex 32/34 marche bien, comme m'a roland garros par exemple. Démarrage au quart de tour
- arthur05
- Forumeur

Après le changement de la capsule a dépression,ça démarre beaucoup mieux,mais temps en temps ça arrive qu'il faut tourner un peut. 
Si vous avez carburateur SOLEX 32/34 Z2, est ce que vous avez cette fameuse autocollante-"moteur chaud, démarrage accélerateur au planché sans pompé"?
Si vous avez carburateur SOLEX 32/34 Z2, est ce que vous avez cette fameuse autocollante-"moteur chaud, démarrage accélerateur au planché sans pompé"?
-
Wilfried27
- Forumeur

Moi c'est le joint supérieur du carbu qui fuit apparament ! et mon joint de la coiffe, mais tu sait pas ou je pourrait trouver seulement ce joint pour le 32/34 Z2 ? je veut pas mettre 37€ juste pour changer un joint !!!
Et le joint de coiffe de carbu je peut le trouver en neuf ou c'est mort ?
- arthur05
- Forumeur

[quote="Wilfried27"]Moi c'est le joint supérieur du carbu qui fuit apparament ! et mon joint de la coiffe, mais tu sait pas ou je pourrait trouver seulement ce joint pour le 32/34 Z2 ? je veut pas mettre 37€ juste pour changer un joint !!!
[/quogeot
Chez Peugeot!!
Pièces num. 5 et 6.
Rèf; Peugeot- 1424 F3 et 1424 H6
Coût -10,21 eur TTC les deux.

Chez Peugeot!!
Pièces num. 5 et 6.
Rèf; Peugeot- 1424 F3 et 1424 H6
Coût -10,21 eur TTC les deux.