Problème démarrage à froid 1.4 TU

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Problème démarrage à froid 1.4 TU

Message par maxdata63 »

Bonjour,

Depuis que j'ai ma 205 au début le démarrage à froid était très facile, un coup de clef et elle partait sans starter, mais depuis qu'elle a commencé a avoir des problèmes de démarrage je n'arrive plus à la démarrer comme avant ;

En gros chaque démarrage maintenant se passe comme ça :
https://youtu.be/cqxeZciw49E

Obligé de mettre le starter à FOND sinon elle ne démarre pas, et même starter à fond elle cale toute de suite comme sur la vidéo.
Au deuxième coup de clef elle arrive à se maintenant, mais en gros tant que la voiture n'est pas chaude c'est un enfer à conduire , dès que j'essaye d'accélérer elle s'éteint ou me fait un gros trou d'accélération.

Ce que j'avais changé au moment du défaut de démarrage l'hiver dernier :

- tête de delco + doigt d'allumeur
- Nettoyage complet carburateur , changement des joints + joints pipe d'admission
- Faisceau de bougie changé + les 4 bougies
- Filtre à essence et durite qui va du filtre au carburateur
- Réglage du jeu aux soupapes + carburateur + avance à l'allumage en garage

Ce qui est toujours d'origine :
- le module d'allumage
- la bobine
- le démarreur
- la pompe à essence


Du coup je sèche un peu sur ce qui ne va pas, surtout que ma color line avec jdc, 240k dans les pates et un carbu hyper sale et plein de prises d'air démarrait au quart de tour elle :(

Ça peut être une batterie trop faible ?

A chaud le démarre ne pose pas problème, j'appuie pied au plancher et ça démarre assez rapidement
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Problème démarrage à froid 1.4 TU

Message par zeto60 »

Slt

Peut-être un truc du genre plus d'essence dans la cuve carbu ou prise d'air dans le circuit essence (genre durite poreuse).

Après, pourquoi tu es obligé de rouler un peu au starter, aucune idée car tout dépend du temps et peut-être aussi la résistance qui réchauffe la base du carbu.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Problème démarrage à froid 1.4 TU

Message par maxdata63 »

Je vais commencer par ça alors, la dimension des durites d'essence je peux la trouver quelque part ?
J'en profiterai pour changer les colliers de serrage.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Problème démarrage à froid 1.4 TU

Message par zeto60 »

Re

Tu as une photo de ton carburateur ?
Peut-être une saleté.

Il me semble diamètre 5

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »