Quel âge ont tes tuyaux ?

Il y en avait un ! de section de 10 donc un peu trop gros, d'énormes bulles d'air... Mais à l'époque c'était la membrane sur la pompe d'amorce du filtre qui était percée, changé depuis par une non percé ! (tester sous le tuyaux en plastique) il doit rester encore une prise d'air minime car une fois chaude...une perle !JPB a écrit :Il est très simple de savoir si de l'air entre dans la pompe.
Il suffit d'intercaler un tuyau transparent sur le tuyau d'alimentation de la pompe.
J'ai l'impression de me répéter.
Tu as raison, plus un moteur est propre, et plus il est facile de détecter une fuite ou quelque chose d'inhabituel... Porte une attention particulière sur le bouchon de la ligne de récupération du gasoil, sur le 1er injecteur : c'est souvent lui qui est fendu et qui fuit !aerane a écrit :J'ai bien prit le temps de le purgé ce matin, le soucis de ma durite entre injecteur c'est que ca bave légèrement je préfère refaire en bien propre, autant tout refaire pour quelques centimètre de tuyau en plus.
Sous le véhicule, il y a assez peu de risques, les canalisations sont métalliques. Jette un oeil éventuellement au raccordement sur le réservoir.aerane a écrit : Pour vérifier sur la longueur de la voiture les différents tuyaux de gasoil je mettrai rapidement la voiture sur une cale ce soir (avantage des journées qui raccourcisse c'est qu'on peut faire ca pas trop tard).
Là, je ne vois pas de quoi tu parles. Mon bolide étant de 1992, je n'ai pas le même filtre à gasoil que toi, ni la même PI, du coup, l'installation est un peu différente... Ton tuyau, il part d'où, et il va où ?aerane a écrit : Par contre j'ai bien un doute sur un tuyaux qui lui est encore d'origine, c'est celui qui vient, non pas entre les 2 gros tuyaux du réservoir, mais sur le coté du filtre. pas le retour de gasoil mais l'autre de même section.
Je suis dans le Sud de la Seine-et-Marne, j'ai bien une petite fosse, mais c'est mal éclairé (pour l'instant...).aerane a écrit : Dommage que je n'ai ni pont ni fosse, personne n'aurai ca dans ma région ? je suis pas loin de Anet en limite 28 27 78Au moins ca serai du rapidement fait et bien inspecté
Je suis dans le Sud de la Seine-et-Marne, j'ai bien une petite fosse, mais c'est mal éclairé (pour l'instant...).[/quote]mini a écrit :Dommage que je n'ai ni pont ni fosse, personne n'aurai ca dans ma région ? je suis pas loin de Anet en limite 28 27 78Au moins ca serai du rapidement fait et bien inspecté
Attention ! A la sortie du réservoir, tu as un petit raccord en tuyau souple, mais après, sous le chassis et jusqu'au bas du compartiment moteur, c'est de la canalisation en acier (pour l'arrivée de gasoil et pour le retour). Donc peu de chance qu'il soit abîmé, sauf si ton fond de caisse a touché un obstacle dépassant du sol. Et là, ta canalisation de freinage risquerait d'être également esquintée, puisqu'elle suit l'alimentation de gasoil. Par contre, tu peux avoir un prise d'air au niveau des raccords (quand les tuyaux aciers rentrent dans la durite caoutchouc), aussi bien côté réservoir qu'en bas du compartiment moteur.aerane a écrit : A voir du coup sur la durite venant du réservoir ou tout autre tuyaux.
Si quelqu'un connait toutes les sections et longueur +/- à changé ca m'évitera de cherché 3 anset d'en prendre la longueur qu'il faut des que j'en ai la possibilité
Ah !? Je croyais que tu parlais de la pompe à injection.aerane a écrit :Je vaus voir tout ca dès vendredi, en premier lieu je vais regarder ma pompe d'amorçage récalcitrante![]()
Voici ma pompe d'amorcage et le tuyau dont je parle est celui de gauche
Tiens, on a eu la même idée, moi aussi, j'ai changé mon filtre à air cet après-midi. Bien sûr que si, ça a un rapport avec notre panne. Un FàA très encrassé, voire colmaté, ça n'aide pas au démarrage ! La présence d'huile (ça a la couleur d'huile de vidange, mais c'en est pas, puisqu'elle est encore présente, donc elle n'a pas encore été vidangée) est normale, puique les vapeurs d'huile collectées dans le couvre-culbut... pardon, le couvercle de culasse, sont recyclées dans le FàA.aerane a écrit : Pour le moment voici ce qui a été fait:
_ Vérification des bougies voltmètre + testé en directe sur la batterie, aucun soucis
_échange standard de toute les cosses coté bougies pour un meilleur contacte
_Peut etre aucun rapport mais echange d'un filtre à air qui s'est avéré crasseux avec un peu d'huile de vidange sur le fond.
_changement de tout le circuit de retour gasoil entre injecteur
_purge du filtre à air.
J'ai dû respirer trop de vapeur de gasoilaerane a écrit : _purge du filtre à air.