Salut
voila j'ai remonté ma pompe d'amorcage avec le filtre a gasoil neuf dessus ca c'est fait

, toujours molle en passant ...
J'ai également vérifié le boitier de préchauffage , j'ai fait comme ceci :
j'ai mesuré la tension de la batterie qui me donnait 12,7 volts en moyenne , j'ai ensuite tourné la clé sur préchauffage , ca a bien diminué a 11volts mais une fois le clic du boitier effectué j'ai eu la surprise de voir que la tension montait pas mais diminué et bien meme jusqu'a 4 ou 5 volts j'ai cru meme rever quand j'ai vu ca
j'ai coupé le contact , j'ai refait la meme chose juste après et la c'etait normal , tension de 12,7 v , ensuite préchauffage 11,82 volts pour etre précis , et après le clic ca a remonté tout doucement vers les 12,7 environ , j'essaye et au miracle elle est partie au quart de tour

mais je sais pas si cela a a voir qu'il fasse un peu plus doux donc je vais attendre qu'il refasse bien froid ou de redemarrer demain apres midi pour voir un peu plus , le boitier de préchauffage est il bon avec ces valeurs , pas besoin de le changer ?
J'aurai quelques questions
Comment ca se fait que la tension a baissé a 4 ou 5 volts lors de mon essai la première fois au boitier de préchauffage ?
et la deuxième qui peut me dire ce que c'est que cette pièce
DSC00754.jpg
en rouge = aucune idée
en jaune = est ce ca la sonde a froid ?
sur la pièce entouré en rouge , j'ai vu qu'il y avait un depot blanchatre et parfois vert dessus et autour , fuit-elle ? c'est quoi cette matière ?
Remarque aussi : sonde a froid = cable tendu , sonde a chaud = cable tendu également
Merci à vous , c'est gentil de m'aider