Problème démarrage a froid.

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metra83
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par metra83 »

et ce n'est pas ton demarreur qui a du mal a collé ?

je sais pas sur les 205 D mais sur golf III TD ba j'avais le soucis, rien a faire a part essayer de démarrer encore et encore en encore :lol:

après j'ai aucune autre idée, j'aurais pensé dans un premier temps les bougies de prechauffage ;)
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JO76
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

Salut à tous !

Après une bonne grippe et de la fièvre et tout le tralala :langue: , je m'y remets ::d

Donc j'ai regarder sur la pompe d'amorcage si il y avait du gasoil , j'ai pompé mais j'ai rien vu couler en dessous mais sur le ressort j'ai vu une chose qui collait mais a savoir si cetait du gasoil je ne pense pas cetait minime comme trace , je pense pas que ca soit du gasoil mais juste un peu de graisse peut etre ...

Donc la j'ai démonté la pompe d'amorcage pour verifier la membrane pour voir si elle etait pas percé mais je vois qu'elle est certi sur les cotés donc impossible de la démonter en voici une petite photo :)
DSC00752.jpg
DSC00760.jpg
DSC00761.jpg
comment puis je my prendre pour la démonter et voir si il y a dégat ?

Il y a dessus un filtre a gasoil Purflux et en dessous de la pompe c'est indiqué " Lucas "

j'en ai profiter pour regarder la durite qui va de la pompe a gasoil jusqu'a la pompe d'injection mais elle est nickel et a déja été changer par la personne qui l'a eu avant moi apparemment car on le voir a la coupure de la durite qui est pas regulière

je précise que ma titine est de Juin 1991

Merci a vous !!!
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JO76
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

Salut :)

voila j'ai remonté ma pompe d'amorcage avec le filtre a gasoil neuf dessus ca c'est fait :bien: , toujours molle en passant ...

J'ai également vérifié le boitier de préchauffage , j'ai fait comme ceci :

j'ai mesuré la tension de la batterie qui me donnait 12,7 volts en moyenne , j'ai ensuite tourné la clé sur préchauffage , ca a bien diminué a 11volts mais une fois le clic du boitier effectué j'ai eu la surprise de voir que la tension montait pas mais diminué et bien meme jusqu'a 4 ou 5 volts j'ai cru meme rever quand j'ai vu ca :shock: :shock:

j'ai coupé le contact , j'ai refait la meme chose juste après et la c'etait normal , tension de 12,7 v , ensuite préchauffage 11,82 volts pour etre précis , et après le clic ca a remonté tout doucement vers les 12,7 environ , j'essaye et au miracle elle est partie au quart de tour :bien: mais je sais pas si cela a a voir qu'il fasse un peu plus doux donc je vais attendre qu'il refasse bien froid ou de redemarrer demain apres midi pour voir un peu plus , le boitier de préchauffage est il bon avec ces valeurs , pas besoin de le changer ?

J'aurai quelques questions :)

Comment ca se fait que la tension a baissé a 4 ou 5 volts lors de mon essai la première fois au boitier de préchauffage ?

et la deuxième qui peut me dire ce que c'est que cette pièce :rirejaune:
DSC00754.jpg

en rouge = aucune idée
en jaune = est ce ca la sonde a froid ?

sur la pièce entouré en rouge , j'ai vu qu'il y avait un depot blanchatre et parfois vert dessus et autour , fuit-elle ? c'est quoi cette matière ?

Remarque aussi : sonde a froid = cable tendu , sonde a chaud = cable tendu également

Merci à vous , c'est gentil de m'aider :bien: :bien:
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par j-pb81 »

Bonjour !


Pour les tensions, ben, tu n'as qu'à les reprendre, parce qu'une tension aussi basse que 4 V n'est pas normale.
Moi, je dirais un minimum de 9 à 10 V pour le préchauffage pour une batterie en bon état.
Sur 205 Diesel, 250 A/ 50 Ah.
Pour la pièce entourée en rouge, c'est le boitier calorstat.
Le dépôt, c'est un phénomène d'oxydation du LDR.Le joint doit laisser suinter de temps en temps.. C'est très courant chez PSA.
En jaune, c'est bien la sonde.
A froid, câble tendu et détendu à chaud.
Si tu ne veux pas la changer cette sonde, il suffit d'accélérer un peu à froid, mais bon, tu vois.
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désaka
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par désaka »

Pour ton problème de démarrage, change ton boitier de préchauffage.
Sur la xad, j'avais ce type de souci!J'avais un boitier sous la main et depuis nickel.

En fait, elle n'est pas sortie depuis 1 mois environ et au démarrage, surprise!
Le témoin préchauffage s'allumait que 2 secondes, des fois même pas du tout!
Après changement du boitier, ce temps est passé à 5 à 7 secondes et par la suite la suite,
plus de souci!
Je pense que l'ancien boitier m'a lâché du fait de sa non utilisation pendant ce temps!

Sinon, pour ton boitier thermostat, effectivement, tu as une fuite!Tu feras gaffe en dévissant les 3 boulons car fragile avec l'âge et la rouille+oxydation!Tu change ensuite le thermostat avec un joint neuf en ayant une pince spéciale et après tu mettras de la pâte à joint sur le contour du boitier et basta!

A+
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