problème démarrage grd

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
joelausec

problème démarrage grd

Message par joelausec »

Bonjour,

Sur ma GRD, impossible de démarrer.

Elle n'a plus roulé depuis un bon moment, hier soir difficile à démarrer, mais en branchant les cables sur une autre batterie, elle a fini par démarrer, j'ai un peu roulé avec, sans aucun problème..
Ce matin, impossible de la redémarrer. J'ai changé les bougies de préchauffage et les injecteurs, le filtre est propre, la batterie ok, démarreur ok.
A un moment elle a toussé, fait un gros nuage noir et puis s'est à nouveau arrêté.
Merci pour vos conseils.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
courcelle

Message par courcelle »

Est ce que l'electrovanne est alimentée ? (sur la pompe à injection)
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

Les bougies sont neuves, mais sont elles bien alimentées ?
joelausec

Message par joelausec »

Merci pour vos pistes: Bougies alimentées, electrovane alimentée.
Hier soir, en fin d'après midi, alors que le température extérieure était un peu remontée, je l'ai démarré, comme la veille j'ai roulé avec sans problème, et ce matin, rebelotte, refus de démarrer. Il fait -5° dehors! j'ai l'impression que c'est uniquement par grand froid qu'elle refuse de démarrer. Habituellement cela est du à des problèmes de batterie, mais même en branchant la grosse batterie de mon transporteur il ne démarre pas.
Demain matin je dois aller à Nancy avec, et vu les températures encore plus fraiches qu'il fait là-haut, ça m'étonnerait que mercredi matin, en sortant de l'hôtel à 7heures je puisse démarrer avec.
Je continues à chercher... merci si vous avez d'autres pistes.
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

je crois que c'est ton eletrovanne qui est défaillante.
En fonction des conditions climatiques, par gran froid notamment, l'eletrovanne peut faire des siennes. :?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

je crois que c'est ton eletrovanne qui est défaillante.
En fonction des conditions climatiques, par gran froid notamment, l'eletrovanne peut faire des siennes. :?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

A mon avis ce sont les bougies, bien que neuves, qui sont en cause. :wink:

Une autre personne a eu des problèmes avec des bougies neuves sur le forum. Au moins une était défectueuse. Je ne me souviens plus de la marque a incriminer, mais ce n'était pas Peugeot. :wink:

Sinon, de l'eau en quantité industrielle dans le filtre gazoil, ou encore les compressions trop faibles (mais vu que le moteur démarre quand il fait un peu moins froid, je n'y crois pas aux compressions). :wink:
Modifié en dernier par JPB le lun. 25 déc. 2006 10:42, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
jphi

pb demarrage grd

Message par jphi »

Essaye de mettre ta voiture a l'abri pour rechauffer un peu le carburant,fais une purge de ton filtre a gazoil il se peut qu'il y ai de l'eau.
joelausec

Message par joelausec »

JPB a écrit :A mon avis ce sont les bougies, bien que neuves, qui sont en cause. :wink:

Une autre personne a eu des problèmes avec des bougies neuves sur le forum. Au moins une était défectueuse. Je ne me souviens plus de la marque a incriminer, mais ce n'était pas Peugeot. :wink:
Ce serait un peu gros, mais bon histoire de tester, je veux bien mettre celles de la XAD qui démarre sans souci.
JPB a écrit :Sinon, de l'eau en quantité industrielle dans le filtre gazoil, ou encore les compressions trop faibles (mais vu que le moteur démarre quand il fait un peu moins froid, je n'y crois pas aux compressions). :wink:
Hier j'ai vidé le filtre à gazoil.

ps: le gazoil arrive jusqu'au injecteurs.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je souhaite pour toi que ce soit les bougies, parce qu'après ce sont les compressions qui seraient défectueuses. :?
Et là, ce n'est pas le même prix. :(

Sinon, tu ne mets pas d'huile végétale dans le gazoil, hein !? :wink:
205 XA - 198000kms
joelausec

Message par joelausec »

JPB a écrit :Je souhaite pour toi que ce soit les bougies, parce qu'après ce sont les compressions qui seraient défectueuses. :?
Et là, ce n'est pas le même prix. :(

Sinon, tu ne mets pas d'huile végétale dans le gazoil, hein !? :wink:
Pas d'huile végétale :-)

Les compressions ce serait une piste, en temps ordinaire le moteur consomme énormément d'huile, 2 litres aux mille. Mais si c'est ça, pourquoi il démarre correctement quand il fait chaud et refuse de démarrer quand il fait froid? J'avais un moteur de transporteur T3 vw qui bouffait 1 litre d'huile aux cent (oui 1/100) mais il démarrait bien.

Sinon, j'ai un autre moteur, le moulin il se sort comment la dessus? Sur la SR je sais faire, par en haut, mais j'ai jamais changé de moulin sur un mazout.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Si tu consomme autant d'huile tu doit en effet avoir un probleme avec de compressions.

Même avec 2-3 préchauffages et plusieurs secondes de démareur, elle ne par pas? combien de kilometres à le moteur? Ca fume noir quand t'essaye de démarer? Tu sens que le démareur n'a pas de mal a entrainer le moteur?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

joelausec a écrit :Les compressions ce serait une piste, en temps ordinaire le moteur consomme énormément d'huile, 2 litres aux mille. Mais si c'est ça, pourquoi il démarre correctement quand il fait chaud et refuse de démarrer quand il fait froid? J'avais un moteur de transporteur T3 vw qui bouffait 1 litre d'huile aux cent (oui 1/100) mais il démarrait bien.
C'est l'échauffement de l'air fortement et soudainement comprimé par le piston qui enflamme le gazoil. :wink:
Certain moteur diesel à très forte compression et en injection direct n'ont d'ailleurs, de ce fait, pas besoin de bougies de préchauffage pour démarrer à froid. :wink:
En gros moins ça comprime et plus c'est froid, plus ça a de mal à démarrer. Jusqu'au jour ou même à chaud ça ne démarre plus (j'ai eu le cas sur 200D). :?
C'est aussi pour ça qu'un moteur essence ne tourne pas au gazoil. :wink:

Tiens j'ai retrouvé le topic des bougies neuves merdiques.
Modifié en dernier par JPB le lun. 25 déc. 2006 12:27, modifié 1 fois.
205 XA - 198000kms
joelausec

Message par joelausec »

Fabouf a écrit :Si tu consomme autant d'huile tu doit en effet avoir un probleme avec de compressions.

Même avec 2-3 préchauffages et plusieurs secondes de démareur, elle ne par pas? combien de kilometres à le moteur? Ca fume noir quand t'essaye de démarer? Tu sens que le démareur n'a pas de mal a entrainer le moteur?
Même en insistant très lourdement ça démarre pas.
Oui, quand ça veut bien démarrer quand il fait plus chaud, gros nuage noir.
Le démarreur entraîne normalement le moteur, j'ai eu un moteur rinçé et je connais le bruit d'un démarreur qui "s'emballe".
Pas de problème de batterie, j'ai branché les cables sur mon transporteur qui a une très bonne batterie.
joelausec

Message par joelausec »

JPB a écrit :
joelausec a écrit :Les compressions ce serait une piste, en temps ordinaire le moteur consomme énormément d'huile, 2 litres aux mille. Mais si c'est ça, pourquoi il démarre correctement quand il fait chaud et refuse de démarrer quand il fait froid? J'avais un moteur de transporteur T3 vw qui bouffait 1 litre d'huile aux cent (oui 1/100) mais il démarrait bien.
C'est l'échauffement de l'air fortement et soudainement comprimé par le piston qui enflamme le gazoil. :wink:
Certain moteur diesel à très forte compression et en injection direct n'ont d'ailleurs, de ce fait, pas besoin de bougies de préchauffage pour démarrer à froid. :wink:
En gros moins ça comprime et plus c'est froid, plus ça a de mal à démarrer. Jusqu'au jour ou même à chaud ça ne démarre plus (j'ai eu le cas sur 200D). :?
C'est aussi pour ça qu'un moteur essence ne tourne pas au gazoil. :wink:
Merci pour ces explication très claires... snifff!!! Je crois qu'on va s'attaquer à une dépose repose...
Répondre

Retourner vers « Diesel »