bonjour,
voila je suis possesseur d'une 309 gti 8S type moteur : D6B
je rencontre un problème au demarrage de ma titine... il faut que je presice que je l'ai integralement démonté pour la refaire.
je suis dans la phase remontage, qui est presque fini (reste capot, echappement, siege). j'ai essayé de démarrer et là probleme:
lorsque que je mets sur la position contact, le démarreur ce lance en meme temps que le relais tachy. j'ai changer de neiman en pensant d'abord a cela, mais toujours pareil. quand je débranche le relais tachy, la pompe a essence n'est plus alimenté(normal) et le démarreur ne ce lance plus sur la position contact, mais sur la position demarrage il tourne.
je pense a un retour de tension par la borne 1 du relais tachy (info demarreur), comme si l'entrée devenait une sortie. j'ai alors rebranché le relais tachy et débranché la bobine seche, et la toujours pas de pompe a essence ni demarreur sur position M, mais démarreur tourne sur position D.
je rajoute aussi, que lorsque tout est branché, lors d'un essai demarrage via la position M ou D, l'aiguille du compte tours ne bouge pas.
est ce la bobine qui serait en court-circuit???
j'ai testé tout les cables en continuité tout est bon (tout appareil débranché "bobine, relais, debimetre..etc").
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci.
probleme demarrage sur position M du contact????.
-
fazertony
- Nouveau

-
café19
- Forumeur

Re: probleme demarrage sur position M du contact????.
salut
tu trouveras tous ce qui concerne l'injection de nos bêtes
http://www.dethomaso.fr/
bon c'est principalement pour 205 mais identique à la 309
et puis tu n'es pas dans la bonne section
tu trouveras tous ce qui concerne l'injection de nos bêtes
http://www.dethomaso.fr/
bon c'est principalement pour 205 mais identique à la 309
et puis tu n'es pas dans la bonne section
- jeremdu62
- Forumeur

salut, tu as démonter la partie avec la platine de fusible habitacle lors de ta restauration? Le + aprés contact est devenu + en possition M. Le problème est entre le neiman est la boite a fusible je pense, vérifie bien le branchement c'est comme ci ton neiman qui sert grossierement d'interrupteur ne sert plus a rien ;)
-
café19
- Forumeur

pas bette jeremdu62 mais il me semble que toutes les fiche ont un détrompeur sur la platine relais/fusible à par les 2 fiche du + permanent et + après contacte de l'autoradio qui peut être déplacé pour avoir le poste qui fonctionne même sans les clés.
je dirais plus que les 2 fiches sur le démarreur sont inversé, celle de la commande du démarreur et celle de retour au calculateur
je dirais plus que les 2 fiches sur le démarreur sont inversé, celle de la commande du démarreur et celle de retour au calculateur
-
fazertony
- Nouveau

oui j'ai bien démonté la platine d'interconnection porte fusible.
je n'ai changé aucun cablage par rapport a l'origine a part refait correctement les connection ou l'alarme était branché.
donc maintenant cablage identique au plan peugeot que j'ai récupéré. pour ce qui est du neiman, j'en ai un autre, et je l'ai mis a la place de celui d'origine, le probleme est le meme.
j'ai pas ouvert la platine fusible mais s'il faut que je verifie tout les cablages sur cette platine, je vais le faire une fois que j'aurais intégralement recontrolé le faisceau moteur.
quand je dis integralement démonté, je vous en donne la preuve...

je n'ai changé aucun cablage par rapport a l'origine a part refait correctement les connection ou l'alarme était branché.
donc maintenant cablage identique au plan peugeot que j'ai récupéré. pour ce qui est du neiman, j'en ai un autre, et je l'ai mis a la place de celui d'origine, le probleme est le meme.
j'ai pas ouvert la platine fusible mais s'il faut que je verifie tout les cablages sur cette platine, je vais le faire une fois que j'aurais intégralement recontrolé le faisceau moteur.
quand je dis integralement démonté, je vous en donne la preuve...

-
café19
- Forumeur

oui je voulais dire au niveau compartiment moteur sur le démarreur lui mème
- jeremdu62
- Forumeur

alors des nouvelle? 
-
fazertony
- Nouveau

bonjour, a tous
bon ben je crois avoir identifier mon probleme: boitier d'air additionnel.
il est en court circuit lorsque je l'alimente. ce qui fait que j'ai un retour d'alimentation par l'alim du calculateur fil 9 qui alimente le TAA et le retour de l'info demarrage (fil 46).
quand je debranche le TAA, tout rentre dans l'ordre. faut que je le change...
bon ben je crois avoir identifier mon probleme: boitier d'air additionnel.
il est en court circuit lorsque je l'alimente. ce qui fait que j'ai un retour d'alimentation par l'alim du calculateur fil 9 qui alimente le TAA et le retour de l'info demarrage (fil 46).
quand je debranche le TAA, tout rentre dans l'ordre. faut que je le change...