Je possede un 205 TD 1.7 80cv
Au mois de fevrier, la voiture avait de plus en plus de mal à démarrer et le témoin de la batterie s'allumer fréquemment en cours de trajet.
Un beau jour je n'ai pas pus démarrer du tout pour aller au boulot et après discussion avec mon ami garagiste, nous en avons conclus que l'alternateur devait être à changer.
A cette période la, j'avais beaucoup de travail et je n'ai pas pus m'occuper de la réparation de suite. J'ai donc remisé la voiture dans mon garage à l'abri.
Actuellement en congés, je l'ai ressortis pour faire la reparation et le remettre en état
Avant de changer mon alternateur, j'ai voulus re-faire tourner la voiture un petit peu à l'aide de mon boost.
Biensur, vérification des niveaux d'huile, LR...etc avant l'essai de démarrage.
Essai au boost : La voiture force et le moteur tourne très lentement et ne se lance pas.
Conclusion : je démonte l'alternateur et la courroie (de peur qu'il sois grippé et qu'il me fasse forcer le démarrage), je fais tourner le moteur manuellement par la poulie damper (tourne très bien, on sent les points de compression) et je fais rouler la voiture sur 30m en descente (sans essayer de démarrer) en 5ème pour faire tourner un peu le moteur
2 ème essai au boost : identique au premier
Je décide de démonter le démarreur pour vérifier qu'il n'y est pas une trop faible intensité et que ce sois lui qui ne tourne pas assez vite ..
Essai du démarreur démonté : il fonctionne très bien.
Du coup, je ne sais plus quoi regarder et d'où peut venir cette panne : Le moteur n'est pas bloqué car il tourne bien manuellement, mais il force en tentant de le démarrer classiquement par le démarreur ?
Merci de m'aider si vous pouvez car j'aimerais bien refaire tourner cette TD