Problème du pot d'échappement qui "craque"

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Aurore57
Forumeur
Forumeur

Re: Problème du pot d'échappement qui "craque"

Message par Aurore57 »

Ok, merci JPB, je regarderai ça avec mon frère quand il rentrera.
En ce qui concerne les bougies, il me semble que je dois vérifier aussi l'écartement régulièrement, donc je ferai d'une pierre deux coups.

Après quelle est la différence entre un pot d'échappement long ou court ? Tu vas me dire qu'il y en a un qui est plus long que l'autre... Mais comment je peux savoir en fait ? Il n'y en avait qu'un qui correspondait exactement à celui que j'avais lorsque j'ai commandé.
En soi, les pets du pot d'échappement ne sont pas "nocifs" pour la voiture (ça ne vieillit pas plus vite, etc.), ça fait seulement du bruit ?

Shaker55, je sais que je peux l'enlever, mais mon frère me l'avait laissé justement pour que la jonction entre silencieux & tuyau ne fatigue pas, puisque c'est là où ça casse et c'est là aussi qu'il y a tout le poids au final sur ces anciennes voitures. Et ça m'embêterait fortement que ça se re-fissure au prix des pièces !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 GR - 148000kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Tu sais son idée n'es pas vilaine mais tu peux attendre au moins facilement 5 ans sans rien avoir :). La rouille est longue a endommagé au point de fissurer complètement ton pot :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si ce n'est pas le 14 Juillet quand tu coupes les gaz ça n'aura pas d'incidence sur la longévité du moteur. :)
Sur des moteurs plus performants (moteur de moto par exemple), une prise d'air crame invariablement les soupapes d'échappement. :?
Sur moteur TU (depuis que je suis sur Planète), je n'ai pas souvenir de soupape d'échappement cramée. :)

Il ne faut pas régler l'écartement des électrodes des bougies. Il y a beaucoup plus de risques d'esquinter le moteur à le faire qu'autre chose. :?

Si tu as la référence de ton silencieux, on pourra te dire si c'est un long ou pas, peut être. :)
Le tube d'entré ou le tube de fuite est plus long sur le court. :)

Pour le fil de fer, vires moi ça tout de suite. :?
Les ingénieurs de chez Peugeot sont plus qualifiés qu'un mécano quel qu'il soit pour concevoir le système de fixation d'une ligne d'échappement. :?
La ligne d'échappement ne doit être bridée en aucune façon. Le moteur bouge et vibre et de ce fait, si la ligne d'échappement est fixe, elle se bouzillera encore plus vite. :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »