probleme eclairage compteur et tableau de bord 205 gti

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205gti1.9
Nouveau
Nouveau

probleme eclairage compteur et tableau de bord 205 gti

Message par 205gti1.9 »

bonjour j'ai une 205 gti phase 2, avant de démonter mon intérieur tout fonctionner parfaitement, et depuis que j'ai remonter ça fonctionne pas ! au début c'est y avait que l’éclairage compteur et ventilation qui ne s’éclairait pas, mais quand je mettais les veilleuses j'avais le logo qui s'allumer au compteur et plus maintenant, j'ai que les codes et phares qui s'allume au compteur,

j'ai démonter sous le volant et voici les broches qui ne sont pas brancher si quelqu'un peu me dire ou ça va merci

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

je voudrais finir tout ce qui est electricité interieur il me reste plus que ça, et peut etre cela va me resoudre mon probleme d'eclairage, quand je mets les veilleuses il y a que les feux arrieres qui s'allume rien devant ni au compteur, par moment les cligno aussi ne fonctionne pas, mais de que je mets les warning et que je mets les cligno fonctionne bizar !!!

si quelqu'un peut m'aider merci
205gti1.9
Nouveau
Nouveau

Re: probleme eclairage compteur et tableau de bord 205 gti

Message par 205gti1.9 »

a oui par moment j'ai l'eclairage interieur qui fonctionne et d'autre fois non
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pour l'éclairage du tableau de bord, vérifie que le rhéostat d'éclairage est bien connecté. Voir ce post: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p606858

Pour la prise rouge:
Prise rouge PC30 : Hauts parleurs arrières
1 : 213 Blanc (HP arrière gauche, vers H502)
2 : 213A rouge
3 : 214 Blanc (HP arrière droit, vers H503)
4 : 214A vert
Pour la blanche, il semblerait que ce soit:
Prise blanche H220 : Rhéostat climatiseur
1 : M33B vert/jaune (masse)
2 : 25R vert (+veilleuse)
3 : 33B rouge (+accessoire, protégé par F2)
4 : 27 bleu (Vers module climatiseur)
5 : 27M blanc (vers module climatiseur)
Pour la petite blanche... :tristounet:

Il manque les photos, mais ce sujet pourra sans doute t'aider: http://www.planete-205.com/forum/detail ... 39922.html
Ce fichier aussi: http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/co ... r-boitier/

Bon courage!
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
205gti1.9
Nouveau
Nouveau

Message par 205gti1.9 »

Bonsoir c'est bon ça refontionne leclairage compteur et dès trois bouton au-dessus du poste, mais la commande de ventilation ne s'allume pas !
Je vais y regarder de plus prêt demain
Merci énormément pour ton aide
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Prise blanche H220 : Rhéostat climatiseur
1 : M33B vert/jaune (masse)
2 : 25R vert (+veilleuse)
3 : 33B rouge (+accessoire, protégé par F2)
4 : 27 bleu (Vers module climatiseur)
5 : 27M blanc (vers module climatiseur)
C'est ce fil (25R) qui alimente les ampoules de la commande chauffage.
Si cette fiche n'est pas connectée, pas de commande, ni d'éclairage.

Ca correspond bien à ta fiche non connectée:

Image
205gti1.9
Nouveau
Nouveau

Message par 205gti1.9 »

merci beaucoup donpipo, tu avais raison la prise blanche que j'avais branché a la commande chauffage c'etait celle de clim, je les ai inversé et ça marche :rirejaune: :bien: par la meme occasion j'ai meme remplacer l'ampoule de l'horloge, tout fonctionne au niveau éclairage grace a ton aide precieuse,

pour l'eclairage compteur, en faite c'etait tout con, y a avait bien un fusible mais il avait une micro cassure car quand je le testais a la lampe temoin la lampe s'allumait, mais il ne laisse pas passer assez de jus pour alimenter le compteur !!!

du coup tout fonctionne a par la ventilation de chauffage qui pourtant est bien brancher et le jus y arrive ! avant demontage il fonctionnait a moins que j'ai oublié encore autre chose mdr j'espere pas !

si vous avez un conseil pour la ventilation je suis preneur merci

conseil du jour si vous avez des fusible de neuf a porter de main, hésiter pas a remplacer pour essayer vous perdrez moins de temps que moi lol

je te remercie encore donpipo !!!! :bien:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Au plaisir :jap:

Pour la commande de chauffage qui ne fonctionne pas... Les causes peuvent être multiples...
Vérifie que ton ventilateur, ton module transistor et ton ventilateur sont bien raccordés.

Le plus souvent, c'est le transistor qui est claqué, mais il vaut mieux vérifier tout dans l'ordre indiqué: http://www.planete-205.com/forum/repara ... 32083.html
Bonne recherche de panne :)
205gti1.9
Nouveau
Nouveau

Message par 205gti1.9 »

bonjour

j'ai trouver pour la ventilation du chauffage c'est bon ça fonctionne !!!! en faite la broche blanche que j'avais brancher a la commande de chauffage en faite c'est la prise du transistor et la prise blanche qui me restait aller a la commande de chauffage !!!voila si cela peut aider quelqu'un

j'ai juste le ventilateur de chauffage qui fait un leger bruit mais je vais le demonter pour le nettoyer !

en demontant la commande chauffage j'ai casser la commande du volet de ventilation la ou le cable se fixe par bien grave je vais le remplacer

merci de ton aide si precieuse
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »