Probleme éclairage compteur
- ledu
- Forumeur

Probleme éclairage compteur
bonjour, je viens d'intaller dans ma 205 GR un compteur GTI avec le faisceau haut de gamme. Mais j'ai un petit problème tous les éclairages et témoin fonctionne sauf le rétro éclairage du compteur.
j'ai vérifier les fusibles et les ampoules tous est bon.je ne vois pas du tous d'ou peut provenir le probleme.
Merci
@+
j'ai vérifier les fusibles et les ampoules tous est bon.je ne vois pas du tous d'ou peut provenir le probleme.
Merci
@+
- ledu
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- DaRk
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

Hoooo oui le truc tout bête et redoutable ...Furtif a écrit :Un truc tout bete,est ce que tu as rajouté le réhostat d'éclairage?
Si t'en a pas mis c'est normal que sa s'allume pas...
Sinon j'y pense, mais moi j'avais eu le probleme quand j'avais changé mon faisceau, j'avais essayer le compteur en branchant partiellement le faisceau mais j'avais pas d'eclairage. C'est peu etre une autre prise mal branchée mais pour dire laquelle apres c'est plus dur.
As tu l'eclairage des boutons de ventilation ?
-
chamalow
- Forumeur

T'es peut être tout simplement tombé sur un compteur qui a la piste d'éclairage de coupée.
Soit sur le connecteur arrière (très probable) soit le circuit en lui même, ai nuveau des ampoules, (les ampoules étant en série sur ce modèle) si l'une a été insérée un peu violemment, il est fort probable que la piste ait été arrachée.
Mais il y a plusieurs petits circuits de rétro éclairage me semble-t-il, donc c'est pas le problème je pense.
Il faut tester avec un multimètre que tu aies bien une tension sur le fil du rétro éclairage.
Sinon pour répondre au rhéostat, moi j'ai greffé un bout de faisceau sur le mien, et du coup j'ai branché le rétro éclairage en direct sur le circuit concerné, sans rhéostat. Bon lui s'il a récupéré le faisceau, c'est possible aqu'il l'ai oublié, mais il lui suffirait de relier les deux cosses du rhéostat ensemble pour vérifier.
Soit sur le connecteur arrière (très probable) soit le circuit en lui même, ai nuveau des ampoules, (les ampoules étant en série sur ce modèle) si l'une a été insérée un peu violemment, il est fort probable que la piste ait été arrachée.
Mais il y a plusieurs petits circuits de rétro éclairage me semble-t-il, donc c'est pas le problème je pense.
Il faut tester avec un multimètre que tu aies bien une tension sur le fil du rétro éclairage.
Sinon pour répondre au rhéostat, moi j'ai greffé un bout de faisceau sur le mien, et du coup j'ai branché le rétro éclairage en direct sur le circuit concerné, sans rhéostat. Bon lui s'il a récupéré le faisceau, c'est possible aqu'il l'ai oublié, mais il lui suffirait de relier les deux cosses du rhéostat ensemble pour vérifier.
- ledu
- Forumeur

bonsoir alors j'ai fait quelques vérifictions tous est bien branchés. Donc je seche...
jacou88 tu dit :
jacou88 tu dit :
mais que faut il que je fasse dans ce cas la je retire les cosses de la fiche jaune pour les mettre sur la marron ??salut, j'ai eu le même probleme sur ma gti j'ai eu trop de mal a trouvé. en fait toutes les masses avec les fiches jaunes vont sur la colonne de direction et la brune se branche plus haut sur le tableau de bord.
- seb057
- Forumeur