Pour le reste
Problème électrique - Alternateur ou autre...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- biwann
- Forumeur

Re: Problème électrique - Alternateur ou autre...
Si j'avais remarqué que le feu de recul ne marchait pas, pourtant le CT est passé (je pense que le gars n'a pas testé)
Pour le reste
Pour le reste
- PLGJFL205
- Forumeur

Le bon côté des choses c'est que tu as 'réparé' plus que ton voyant de charge et améliré le fonctionnement de ton alternateur... 
PS: Tu n'aurais pas un alternateur d'occase de type VALEO ?
PS: Tu n'aurais pas un alternateur d'occase de type VALEO ?
- biwann
- Forumeur

si j'ai un Valeo en stock (celui de la photo) mais je préfère le garder au cas où, surtout qu'il se monte sur GTI également.
- PLGJFL205
- Forumeur

C'est Ok, Valeo en casse 40€...
- biwann
- Forumeur

Bon finalement mes deux alternateurs sont HS...
comme quoi une 205 D ça tourne longtemps avec un alternateur qui ne charge pas
Moteur tournant, j'ai 12,7v avec les deux, pour un des deux le voyant batterie reste allumé moteur tournant.
J'en ai démonté un, les charbons sont bien usés et les portées bien creusées... donc changer le régulateur seul ne sera pas une solution durable
Allez c'est parti pour trouver un autre alternateur
Moteur tournant, j'ai 12,7v avec les deux, pour un des deux le voyant batterie reste allumé moteur tournant.
J'en ai démonté un, les charbons sont bien usés et les portées bien creusées... donc changer le régulateur seul ne sera pas une solution durable
Allez c'est parti pour trouver un autre alternateur